Accueil » Madagascar » À la découverte des meilleures plages de la grande île

À la découverte des meilleures plages de la grande île

Illustration de la plage de l'île Tsarabanjina

Image prise sur internet

Mada­gas­car est un des pays de l’océan indien qui attire le plus les tou­ristes. En effet, grâce à ses bio­di­ver­si­tés uniques et ses pay­sages magni­fiques. Il reste une des meilleures des­ti­na­tions de voyage en Afrique. L’île offre des des­ti­na­tions hors pair avec une nature encore pré­ser­vée sans oublier ses pay­sages para­di­siaques. On y ren­contre la beau­té pri­maire des forêts ain­si que des espèces ani­males qui ne se trouve nulle part ailleurs qu’à Mada­gas­car. De plus, la grande île pro­pose de nom­breuses acti­vi­tés aux­quels vous pour­rez vous adon­ner. Com­men­çant par la décou­verte des parcs natio­naux de l’île, sa culture et aus­si ses plages avec ses pay­sages à cou­per de souffle. Dans notre article, on va faire un zoom sur les meilleures plages de la grande ile.

Illustration de la plage de l'île Tsarabanjina
Image prise sur inter­net

Les plages de Nosy be

Très pri­sé par les tou­ristes, Nosy be est une des­ti­na­tion para­di­siaque avec un pay­sage carte pos­tale. En effet, cette petite île de Mada­gas­car est com­po­sée de plu­sieurs îles qui pos­sèdent cha­cune des plages magni­fiques sur­tout la plage d’ambatoloaka. On y recense la plage de Nosy Iran­ja, la plage du Nosy saka­tia, de Nosy tani­ke­ly, et de Nosy kom­ba. Elles sont toutes connues pour ses belles plages aux sables blancs et de ses eaux trans­pa­rentes à cou­per de souffle. Une vraie beau­té sans égale.

La plage de Sainte-Marie

Un véri­table para­dis, Sainte marie se trouve au cœur de l’océan Indien dans la côte est de Mada­gas­car. Elle est une des des­ti­na­tions les plus appré­ciées de la grande île. Elle ren­ferme au sein de son ter­ri­toire des végé­ta­tions luxu­riantes et des fonds marins sans pareil et des magni­fiques plages inédites. Autre que ces belles blagues aux eaux tur­quoise, vous pour­rez aus­si visi­ter les dif­fé­rents sites de l’ile. Par­mi les plages les plus appré­ciés de Sainte-Marie ne trouvent l’ile aux nattes. Des belles plages qui vous per­mettent de pro­fi­ter du calme et de pay­sages magni­fiques.

Autres articles du site :  A la découverte des meilleurs restaurants au Sud de Madagascar

Les plages d’Ifaty

Ifa­ty se situe à l’ouest de la grande ile. Si vous sou­hai­tez pro­fi­ter d’une vacance de repos sur une magni­fique plage. Vous pour­rez vous tour­ner vers la plage d’Ifaty. Avec des sables fins et le temps qui est tou­jours enso­leillé. Vous pour­rez pro­fi­ter du beau temps et du plai­sir que va-vous pro­cu­rer de vous bai­gner dans les eaux trans­pa­rentes de la plage d’Ifaty. Sans oublier ses lagons et ses récifs coral­liens, qui s’étend à plus de 40 km. Ses plages sont aus­si bor­dées par des coco­tiers qui font la beau­té de ses cotes. Sans oublier ses bao­babs qui s’élancent dans le ciel avec ses branches en forme de bras. Vous pour­rez donc pro­fi­ter des pay­sages magni­fiques de la plage d’ifaty tout en effec­tuant des plon­gé sous-marins excep­tion­nels à la « encontre des richesses sous-marines de la grande île.

La plage de Fort dauphin

La ville de fort dau­phin vous offre aus­si des pay­sages magni­fiques pour un dépay­se­ment total.il pos­sède des belles plages qui font la répu­ta­tion de l’île. Un véri­table para­dis pour les amou­reux de la nature et pour ceux qui aiment les sports nau­tiques. En effet, fort dau­phin pos­sède des belles plages à l’exemple de liba­no­na. Une très jolie plage de Tao­la­gna­ro. La plage est bor­dée par des fonds de ver­dure et de col­line avec ses eaux aux cou­leurs éme­raude. Vous pou­vez pro­fi­ter du pay­sage et d’un séjour de détente en vous bai­gnant dans ses eaux et en pra­ti­quant du surf avec ces belles vagues.

La plage de Nosy Ve : “Anakao”

Ana­kao est une plage para­di­siaque de Nosy Ve qui se trouve dans la par­tie sud de l’ile. C’est une des­ti­na­tion sans égal qui vous met en pleine vue des pay­sages à la fois sau­vage, pit­to­resque, mais magni­fique. Ana­kao est un vil­lage de pêcheur qui pos­sède de belles plages aux eaux trans­pa­rentes et tur­quoise, avec des sables fins. Ces pay­sages font le charme de ce vil­lage de pêcheur. Sans oublier Nosy Ve, un petit ilot qui se trouve seule­ment à plus de 3 km d’Anakao. Si vous êtes ama­teur de sport nau­tique, vous pour­rez faire de la plon­gée et de sno­ker­ling sur cette île. Vous aurez aus­si l’occasion de décou­vrir la bio­di­ver­si­té de la région et des varié­tés d’oiseaux endé­miques.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Hongrie ?

La mer émeraude

Illustration de la plage de Madagascar
Image prise sur inter­net

Au nord de la grande île se trouve la mer éme­raude, située dans la baie de Dié­go-Sua­rez. Cette plage tient son nom de la cou­leur de ses eaux qui est éme­raude. Cette plage est acces­sible seule­ment en bateau depuis le petit vil­lage Rame­na. Elle est le ter­rain de jeu de nom­breux sur­feur. Une plage hors pair avec une vue magni­fique. Idéal pour un dépay­se­ment total.

Ce ne sont que quelques exemples des plus belles plages de Mada­gas­car, mais il y a encore les meilleurs épar­piller dans les quatre coins de l’ile tel que : la baie des assas­sins, la plage Rame­na, l’ile de Tsa­ra­ban­ji­na, la plage de Maham­bo et aus­si celle d’Antsanitia Majun­ga.