Accueil » cuisine » A la découverte des meilleurs restaurants au Sud de Madagascar

A la découverte des meilleurs restaurants au Sud de Madagascar

Restaurant

Présentation d'un restaurant. Photo prise sur Internet

Le Grand Sud est une route magni­fique, des pay­sages majes­tueux et sur­tout une varié­té de culture et tra­di­tion. Si vous vou­lez faire une décou­verte de pay­sages authen­tiques et une faune et flore riche, faire un petit voyage au Sud de Mada­gas­car est tous ce qu’il vous faut. Afin de subli­mer votre voyage, nous allons vous emme­ner au Sud-ouest de la grande île, c’est-à-dire, à Moron­da­va, où nous avons sélec­tion­né les meilleurs res­tau­rants pour que vous puis­siez élar­gir votre culture gas­tro­no­mique.

À vrai dire, Moron­da­va est une ville douce, elle est la capi­tale éco­no­mique et admi­nis­tra­tive de la région Menabe. Mal­gré le fait que Moron­da­va soit une petite ville, elle reste brute, elle est en lutte entre la mer et les plaines. En plus d’être une ville magni­fique et magique, Moron­da­va est abrite toute une tra­di­tion et toutes les saveurs à la Mal­gache.  La plu­part des res­tos de Moron­da­va pro­pose des saveurs mal­gaches riches, une cui­sine variée et sur­pre­nante. La cui­sine est sou­vent la fusion entre les cui­sines afri­caines, fran­çaises, asia­tiques et indo-pakis­ta­naises pour ravir les papilles des plus gour­mands.

Vous allez être ébloui par les cui­sines par­fu­mées au gin­gembre, poivre, girofle, mus­cade, la vanille de Mada­gas­car. Décou­vrez notre top 5 des meilleurs res­tau­rants de Moron­da­va.

Le restaurant la Couleur Café

Il figure par­mi les meilleures adresses de Moron­da­va.  La Cou­leur Café est vêtue de tout bois. Un petit coin posé sur la plage qui se trouve au début de la presque île de Nosy Kely. Un par­fait havre de paix, vous dégus­te­rez de la bonne nour­ri­ture, les pieds dans l’eau. Le crabe est la spé­cia­li­té de la mai­son accom­pa­gné d’ail et de gin­gembre, sans comp­ter le pois­son et les crus­ta­cés frais.

Autres articles du site :  Liste des programmes les plus regardés à Madagascar

A part cela, la viande, le pou­let sauce can­nelle, le filet de zébu au poivre sont éga­le­ment les mer­veilles du res­tau­rant. Si vous vou­lez une ambiance cosy et contem­pler le cou­cher de soleil, ce cadre est tout ce qu’il vous faut. Il se trouve dans la rue de l’indépendance de Nosy Kely à Moron­da­va. Ouvert tous les jours à par­tir de 7h30 jusqu’au soir.

Restaurant
Pré­sen­ta­tion d’un res­tau­rant. Pho­to prise sur Inter­net.

Le restaurant Chez Papoose

C’est un petit res­tau­rant géré par des mal­gaches. Il pro­pose une cui­sine typi­que­ment à la Mal­gache, les saveurs tra­di­tion­nelles sont les secrets de ce res­tau­rant. D’ailleurs, les saveurs sont celles qui dif­fé­ren­cient le res­tau­rant aux autres qui sont sou­vent fade. Sur place, vous allez pou­voir goû­ter à leur fameux pois­son fraî­che­ment pêchés avec du riz comme accom­pa­gne­ment. A part cela, vous allez pou­voir dégus­ter tous les « lao­ka » comme plat du jour notam­ment : du Roma­za­va ou du bouillon par­fu­mé à base de viande et de brèdes, du ravi­to­to, du ragoût de viande de porc et des feuilles de manioc pilées, du pou­let au lait de coco, etc. Nous conseillons vive­ment les bro­chettes de zébu en apé­ri­tif, très suc­cu­lent ! Le res­tau­rant chez Papoose se trouve à Nosy Kely, près du res­tau­rant Chez Mag­gie.

Le restaurant Mada Bar

Il figure par­mi les adresses à ne pas man­quer à Moron­da­va. C’est un petit res­tau­rant qui accueille toute une com­mu­nau­té. Idéal pour prendre de l’apéritif, pro­po­sant la cui­sine du monde. Si vous êtes ama­teurs de glace, Mada Bar est un bon plan, sur­tout pour une glace mai­son. Plu­sieurs par­fums sont dis­po­nibles, la glace à la vanille est le coup de cœur de presque tout le monde. Mada Bar se trouve au centre de Moron­da­va. Un cadre rus­tique est par­fait pour une petite col­la­tion. Il se trouve au centre de Moron­da­va, c’est-à-dire, en face du mar­ché, juste à côté de la Mos­quée.

Autres articles du site :  Le riz, la base de la nourriture à Madagascar

Le restaurant Chez Kassim

Chez Kas­sim n’a pas du tout les décors d’un res­tau­rant. Il res­semble plu­tôt à un maga­sin de bri­co­lage, une quin­caille­rie avec des articles pour le bri­co­lage. Mal­gré le décor, on y déguste de la nour­ri­ture somp­tueuse sur place notam­ment : des samos­sas, des vien­noi­se­ries, du yaourt, du thé, jus de fruit, bref tout ce qu’il faut pour un petit-déjeu­ner. Il se trouve tout au centre de Moron­da­va, en face du mar­ché, à côté de la Mos­quée.

Le restaurant La Capannina

C’est un res­tau­rant qui se trouve tout près du ter­ri­toire des pêcheurs. Sa spé­cia­li­té est la cui­sine marine. Sur place vous allez dégus­ter des fruits de mer frais : les cre­vettes, cama­rons, crabe, lan­gouste, pois­sons, etc. L’avantage de cette cui­sine c’est qu’elle est pré­pa­rée avec ori­gi­na­li­té. La vue du res­tau­rant donne sur le canal Hel­lot et sur des las man­grove. Pour les ama­teurs de cui­sines médi­ter­ra­néennes, La Capan­ni­na pro­pose éga­le­ment de la piz­za cuite au four, un par­fait délice.

Ne ratez pas les meilleures adresses de Moron­da­va pen­dant votre petite esca­pade. Votre voyage sera plus que par­fait en décou­vrant les saveurs du grand Sud et pour­quoi pas de Mada­gas­car : la sen­teur et la splen­deur de tout Mada­gas­car.