Accueil » Madagascar » Comment réussir votre voyage à Madagascar ?

Comment réussir votre voyage à Madagascar ?

Mada­gas­car, la grande île para­di­siaque de l’océan Indien a tout pour faci­le­ment nous plaire. Que vous soyez fans de ran­don­nées, de pay­sage à perte de vue ou de plon­gées dans les pro­fon­deurs de la mer ; Mada­gas­car est la des­ti­na­tion qui sau­ra par­fai­te­ment répondre à vos besoins d’expériences inou­bliables. Et cela, pour un tarif pas très oné­reux. Les îlots aux alen­tours forment éga­le­ment en asso­cia­tions avec leur mai­tresse un lieu para­di­siaque. Soyez donc sûr que durant votre séjour, vous serez tota­le­ment satis­fait. Mais cela, à condi­tion que vous ayez bien pla­ni­fié votre voyage. Jus­te­ment, à par­tir de cet article, nous allons vous don­ner les meilleurs conseils pour réus­sir votre voyage à Mada­gas­car. Pour ce faire, vous devez suivre ces 3 prin­ci­paux conseils dont la pré­pa­ra­tion de votre bud­get, le choix du mode de voyage qui vous convient le mieux, et enfin, la défi­ni­tion de la période adé­quate pour votre escale. Pas­sez donc à vos lec­tures pour les détails.

(Illus­tra­tion en image voyage à Mada­gas­car. Image prise sur Inter­net)

Préparer son budget

Bien avant le départ, il vous envi­sage la somme dont vous aurez durant votre voyage. Il est impor­tant de noter que la mon­naie locale uti­li­sée à Mada­gas­car est l’ariary. En moyenne, la valeur de ce der­nier varie aux envi­rons de 0,00025 euro soit 1 euro vaut 4000ar. De ce fait, visi­ble­ment la vie n’est pas aus­si cou­teuse comme en France. D’ailleurs, avec la somme de 20 euros, vous aurez lar­ge­ment de quoi vous payer un bon hôtel. Tou­te­fois, il est impor­tant de noter que ce ne sont pas tous les éta­blis­se­ments qui acceptent les cartes ban­caires. De ce fait, dès votre arri­vée, il est néces­saire de chan­ger de devise. Méfiez-vous éga­le­ment puisqu’il existe cer­tains endroits où le prix offert aux Mal­gaches et aux étran­gers dif­fère. Ain­si, bien avant votre départ, vous devez prendre les réfé­rences de prix pour les hôtels, tarifs d’entrée, le menu et bien d’autres encore avant de prendre votre vol. Tâchez éga­le­ment de pré­voir des bud­gets en plus en cas d’urgence.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux Seychelles ?

Choisir le mode de voyage qui vous convient le mieux

Comme tous les voyages, il est tout à fait pos­sible de pas­ser pas des agences de voyages. Cer­tains d’entre eux pro­posent même des tarifs tout com­pris où vous pour­rez éga­le­ment béné­fi­cier d’un accom­pa­gne­ment com­plet. D’autant plus que la plu­part des agences de voyages pro­posent des devis gra­tuits en fonc­tion de vos besoins. Ain­si, vous n’aurez juste qu’à choi­sir les options qui vous conviennent le mieux et durant votre séjour, pro­fi­tez plei­ne­ment sans pen­ser à autre chose. Certes, vous vivrez une expé­rience inou­bliable, mais par­fois, le tarif peut être plus éle­vé par rap­port à une orga­ni­sa­tion réa­li­sée selon vos soins. L’inconvénient d’un voyage com­po­sé par soi-même concerne par­fois le manque d’accompagnement. Tou­te­fois, avec inter­net, rien n’est impos­sible. Mis à part cela, le manque de temps peut aus­si vous empê­cher de bien pla­ni­fier votre voyage.

Définir la période adéquate

Pour un voyage bien réus­si, il faut que vos explo­ra­tions ne soient pas gâchées. Et sur­tout pas en rai­son du cli­mat. Il est impor­tant de vous rap­pe­ler qu’à Mada­gas­car, vous vivrez dans un cli­mat tro­pi­cal. C’est-à-dire que durant la période de l’hiver, le temps sera sec et froid, tan­dis qu’en période d’été, il fera chaud et humide à la fois. En prin­cipe, les sai­sons de pluies débutent en mois de novembre, pour prendre fin en avril. Durant cette période, les cyclones peuvent faci­le­ment se créer et par suite gâcher votre séjour. De ce fait, nous vous conseillons vive­ment de pro­gram­mer votre voyage à Mada­gas­car entre le mois d’avril au mois de sep­tembre. Tou­te­fois, pré­voyez tou­jours des vête­ments chauds, sur­tout si vous envi­sa­gez de voya­ger dans les hautes terres.

Autres articles du site :  L'économie malgache