Accueil » Madagascar » Croisière à voile : découvrez la beauté de Madagascar

Croisière à voile : découvrez la beauté de Madagascar

Mada­gas­car, une île de rêve pour beau­coup de tou­ristes avec ces envi­ron­ne­ments para­di­siaques. Réserves natu­relles, faune sous-marine et plus encore les croi­sières à voile. De plus ces valeurs, la popu­la­tion et le pay­sage sont admi­rables. Pour admi­rer toutes les valeurs marines de Mada­gas­car, une croi­sière à bord d’un voi­lier ou d’une pirogue. De cette façon, vous allez décou­vrir les beau­tés de la mer de Mada­gas­car. Dans notre article, nous allons décou­vrir pour­quoi faire une croi­sière à voile sur les côtes de Mada­gas­car. Ensuite, on va voir quelles sont les meilleures des­ti­na­tions pour une croi­sière à voile.

Image prise sur Inter­net

Pourquoi une croisière à voile sur les côtes de Madagascar ?

Les côtés de Mada­gas­car sont déco­rés par un envi­ron­ne­ment calme et atti­rant. Des faunes sous-marines que vous ne trou­ve­rez nulle part ailleurs. La mer prend une cou­leur bleu, ce qui donne à la plage une allure de para­dis. Si vous vou­lez explo­rer au large la mer de Mada­gas­car, une virée en croi­sière s’avère judi­cieuse. Cela vous per­met de pimen­ter votre balade en mer avec votre famille, vos amies, votre par­te­naire ou d’autres. Pas­ser d’une aven­ture inou­bliable en balan­çant sur les flots de l’océan avec la caresse de la mer.

Explo­rés l’océan indien en croi­sière à voile vous per­met de décou­vrir les pay­sages sur­pre­nants de Mada­gas­car, voire les valeurs cachées de l’île rouge. Étant un tou­riste pas­sion­né de la mer, la balade à voile vous feriez mon­ter votre adré­na­line. De plus, cette aven­ture est un moyen pour débar­ras­ser des stress accu­mu­lés pen­dant les jours de tra­vail. Vivez d’une nou­velle sen­sa­tion pen­dant la croi­sière à voile, les ter­ri­toires de Mada­gas­car sont bien pro­té­gés par les garde-côtes.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en France ?

Quelles sont les meilleures destinations pour une croisière à voile ?

Pour contem­pler la beau­té de l’océan, la croi­sière à voile est incom­pa­rable. Mada­gas­car ren­ferme beau­coup de valeurs tant pour ses his­toires que ses envi­ron­ne­ments. En plus d’être une île para­di­siaque, Mada­gas­car pos­sède éga­le­ment des îlots vierges. Une réserve orni­tho­lo­gique avec dif­fé­rentes espèces de flores et faunes, un envi­ron­ne­ment sous-marin magni­fique, les côtés de la grande île sont consi­dé­rés comme la meilleure des­ti­na­tion tou­ris­tique.

Vous pou­vez visi­ter et vous bala­der en mer dans la ville de Nosy-Be hell­ville. Une petite île au nord de Mada­gas­car qui pos­sède une richesse sous-marine atti­rante. Voya­gez en croi­sière à voile sur la mer nor­dique de Mada­gas­car. Béné­fi­ciez d’un envi­ron­ne­ment calme et une vue magni­fique. Visi­tez les petits archi­pels qui entourent la ville de Nosy-Be, notam­ment Rada­ma et Mit­sio. Pro­fi­tez des eaux calmes du canal de Mozam­bique en croi­sière à voile. Nosy-Be est une des villes des­ti­na­tions les plus recom­man­dées par les tou­ristes locaux ou étran­gers.

Cepen­dant, n’oubliez pas la côte ouest de Mada­gas­car avec ses célèbres man­groves, lagons et ses vil­lages de pêcheurs tra­di­tion­nels. Com­men­cez votre croi­sière à voile depuis Moron­da­va jusqu’aux terres Vezo. Lors du voyage en mer, pro­fi­tez de la vue des forêts de man­groves. Voir les vil­lages de pêcheurs construits à côté de ces types de forêts pimen­te­ra de plus votre virée. Décou­vrez les cou­tumes de ces gens et leurs tra­di­tions. La côte Est du pays sera éga­le­ment une meilleure des­ti­na­tion. Com­men­cez votre aven­ture à voile sur le canal des Pan­ga­lanes, Tama­tave à Van­gain­dra­no.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Auckland ?

Vivez une aven­ture inou­bliable en croi­sière à voile et décou­vrez les richesses sous-marines du pays « mora mora ».