Accueil » Culture et tradition » École de danse Madagascar

École de danse Madagascar

Dance

Image venant d'internet

La danse est l’une des dis­ci­plines qui sont de plus en plus pra­ti­quées à Mada­gas­car. En effet, cette dis­ci­pline inté­resse actuel­le­ment beau­coup de per­sonnes, que ce soit des jeunes, des enfants et même les adultes. D’ailleurs plu­sieurs écoles de danse se sont for­mées dans la grande île afin de dis­pen­ser des cours. Si vous faites par­tie de ses pas­sion­nés de danse, mais que vous ne savez pas où aller pour dan­ser ou apprendre à dan­ser. Dans cet article, vous allez trou­ver quelle école choi­sir pour apprendre à dan­ser.

Dance
Image venant d’in­ter­net

Quelles sont les différentes disciplines de danse à Madagascar ?

Dans la majo­ri­té des écoles de danse à Mada­gas­car, on pro­pose de nom­breux cours de danse, tel que :

  • La danse contem­po­raine ;
  • La danse clas­sique
  • La danse hip-hop
  • Break dance
  • Danse urbaine
  • Danse de salon
  • Danse afri­caine
  • Danse orien­tale
  • Cla­quettes
  • Modern jazz

Mais il y a éga­le­ment des éta­blis­se­ments qui dis­pensent des cours de danse tra­di­tion­nelle mal­gache. Où on apprend le tsa­pi­ky, les dihy gasy, le sale­gy et d’autres dis­ci­plines de danse tra­di­tion­nelle.

Où prendre des cours de danse à Madagascar ?

Voi­ci une liste des lieux qui pro­pose des cours de danse à Mada­gas­car

K’art-Academie de danse

Cette école de danse se trouve à Anta­na­na­ri­vo. Ce centre de for­ma­tion de danse pro­pose de nom­breuses dis­ci­plines de dance, telles que : la dance latine, la danse clas­sique, l’afro jazz, le modern jazz, le rag­ga, le K‑pop, le break dance et la danse contem­po­raine. Cette école dis­pense des cours à tous ceux qui sou­haitent apprendre à dan­ser, quel que soit leur âge.

Autres articles du site :  Recette de poisson au coco

Madagascar Mix Dance

Un club de danse qui se trouve à Ambo­hi­ja­to­vo au res­tau­rant pla­nète-ter­rasse. Cette école à l’un des meilleurs coachs de danse. Un ancien star de la dance sur la chaine télé­vi­sée mal­gache. Cette école enseigne de nom­breuses dis­ci­plines de dance. Le coach par­tage avec ces élèves son expé­rience, mais aus­si son savoir-faire. Comme la plu­part des écoles de danse à Mada­gas­car, leurs frais de for­ma­tion sont très abor­dables et acces­sibles par tous.

DihyDance Antananarivo

Cette école de dance se trouve à ana­la­ma­hint­sy. Cette école pro­pose une for­ma­tion de danse clas­sique, mais aus­si des cours d’éveil. Il dis­pense éga­le­ment de nom­breuses dis­ci­plines de cours tel que la danse contem­po­raine, la dance urbaine et bien d’autre dis­ci­pline.

Dih’Art

Se trouve à Anta­ni­me­na. Ce club de danse est connu pour la per­for­mance de danse de ses membres lors des com­pé­ti­tions. De plus, il offre de nom­breux pro­grammes de for­ma­tion de dance à toute âge et pour tout dis­ci­pline. Leurs tarifs de for­ma­tion sont variés, mais en moyenne leur tarif s’élève à 30 000 aria­ry pour une per­sonne.

Pôle studio — Pôle de danse Tana

Se situe au 1 étage lea­der Price à Anko­ron­dra­no. Dans pôle stu­dio, on apprend sur­tout le pôle dance. Un sport artis­tique qui allie à la fois la sou­plesse, la force, l’équilibre et la grâce. La majo­ri­té des gens hésite de pra­ti­quer cette danse à cause des pré­ju­gés autour de ce sport, mais il reste une dis­ci­pline de dance magni­fique qui s’effectue autour d’une barre.

M2Z Dance

Un club de danse qui se trouve à Anta­ni­mo­ra. Leur salle se trou­vait aupa­ra­vant à Ampan­dra­na, dans le même bâti­ment que l’ancien karao­ké Joe Bana­nas, mais ils ont récem­ment démé­na­gé dans une salle lue spa­cieuse à Ava­ra­tra Anta­ni­mo­ra, près de Bio33. L’avantage de ce club de danse est ses frais de for­ma­tion qui est très abor­dable. Ses frais de cours sont de 25 000 à 30 000 Ar par mois. Pour l’heure de cours, il y a des cours tous les midis et soir auquel tous les ins­crits peuvent assis­ter.

Autres articles du site :  Le lien social entre les peuples Malagasy

Ce ne sont que quelques exemples des écoles de dance à Anta­na­na­ri­vo. Mais il y a encore de nom­breuses écoles et club de danse qui dis­pense de nom­breux cours de danse à Mada­gas­car

Quelle école de danse choisir ?

Ecole de danse
Image venant d’in­ter­net

Avant de s’inscrire à n’importe quel club qui enseigne de la danse à Mada­gas­car. Il est impor­tant de bien s’informer et prendre cer­tains cri­tères en compte. Le point le plus impor­tant avant de choi­sir une école de danse de choi­sir une école connue. Plus c’est connu, plus cela prouve sa valeur et la per­for­mance du coach. En effet, ce cri­tère est très impor­tant. Cela vous per­met de savoir quelle est la com­pé­tence des ins­truc­tions avec les­quelles vous allez apprendre et vous entrai­ner. Ain­si, vous aurez une meilleure idée de leurs styles de dance, mais aus­si leur per­son­na­li­té.

La qua­li­té du club est aus­si impor­tante ain­si que l’état du stu­dio de danse. Il est essen­tiel que la salle convienne au dan­seur pour qu’il soit à l’aise pen­dant le cours. Un autre cri­tère à prendre en compte, c’est l’effectif pour chaque cours. Un cours avec moins d’élèves vous per­met­tra d’être mieux enca­dré. Vous pour­rez ain­si mieux apprendre et vous amu­ser en même temps. Une classe avec moins d’élèves per­met­tra aus­si à l’enseignant de gar­der le contrôle sur sa classe et chaque élève com­prend le concept.

Un autre cri­tère à prendre en compte lors du choix d’une école de dance, c’est son pro­gramme de for­ma­tion. En effet, chaque école a leur propre pro­gramme de danse. Leur struc­ture dans leur for­ma­tion de danse peut aus­si être dif­fé­rente. Vous pou­vez donc en fonc­tion de votre niveau être assi­gné à cer­tains pro­grammes de for­ma­tion qui soit adap­tée à votre niveau.

Autres articles du site :  Les plats de festivités Malagasy avec leur recette respective