Accueil » Madagascar » Les 3 meilleurs endroits à visiter à l’est de Madagascar

Les 3 meilleurs endroits à visiter à l’est de Madagascar

(Illustration en photo de la ville de Toamasina. Photo prise via Internet.)

Que vous pré­fé­riez les sables blancs de la plage avec de plu­sieurs décou­vertes mari­times, ou les forêts pleines de sur­prises, la côte est de la Grande Île peut vous offrir les meilleurs en elle. Pas­sion­nées par les plantes ? Les ani­maux ? L’environnement mari­time ? Ou simple aven­tu­rier ? La côte est bor­dant l’océan Indien dis­pose de nom­breux endroits pleins de sur­prises qui n’attend plus que vous pour son explo­ra­tion. Pour les per­sonnes qui sou­haitent juste se détendre et se faire mas­ser au bord de la mer en écou­tant de la musique calme, cette région peut vous pro­cu­rer tout ce dont vous avez besoin. Dans cet article, on va vous citer les trois meilleurs endroits que vous devez visi­ter pen­dant vos virées dans la côte est de Mada­gas­car.

Sainte-Marie, une île historique

(Illus­tra­tion en pho­to de l’île de Sainte-Marie. Pho­to prise sur Inter­net.)

Connu sous le nom de « Nosy Bora­ha », Sainte-Marie est aus­si une des­ti­na­tion très pri­sée par les étran­gers comme par les citoyens du pays. L’île Sainte-Marie se situe dans la par­tie nord-est de Mada­gas­car. C’est une petite de 60 kilo­mètres de long envi­ron et de 5 kilo­mètres de large. D’après son his­toire, cette île est un ancien repaire des pirates. Elle dis­pose des fonds sous-marins de qua­li­tés et aus­si d’une végé­ta­tion luxu­riante. Par consé­quent, le patri­moine natu­rel du site est pré­ser­vé jusqu’à nos jours en rai­son de son lagon qui pos­sède une impor­tante construc­tion en corail. De ce fait, cet endroit est deve­nu un lieu de vil­lé­gia­ture des baleines à bosse parce qu’il est inac­ces­sible pour les requins.

Il se trouve donc que l’île mys­té­rieuse cache des acti­vi­tés et des his­toires que vous pou­vez désor­mais décou­vrir entre amis ou en famille. En voya­geant dans cet endroit, vous décou­vri­rez des plages de rêves, des spots de plon­gée extra­or­di­naire et aus­si de diverses cou­ver­tures végé­tales qui peuvent com­bler les dési­rs des pas­sion­nées. À pré­sent, le lieu est encore pré­ser­vé du tou­risme de masse, c’est pour cette rai­son qu’il est res­té une oasis de la paix. Cette île est répu­tée par ses décors idyl­liques qui contiennent à la fois des vil­lages des pêcheurs et des plages para­di­siaques. En effet, vous pou­vez donc pro­fi­ter d’un voyage inou­bliable avec du calme et de la quié­tude.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Moscou ?

Toamasina, la ville à multiple facette

(Illus­tra­tion en pho­to de la ville de Toa­ma­si­na. Pho­to prise via Inter­net.)

Peu de gens le savent, mais Toa­ma­si­na dis­pose plu­sieurs sites tou­ris­tiques que tout le monde mérite de connaître abso­lu­ment. Le port de Toa­ma­si­na, la Place Bien-aimés, le vieux Toa­ma­si­na ou même le lit­to­ral nord avec ses plages idyl­liques sont tous des endroits à décou­vrir dans cette ville de cou­leur. Pour ce faire, vous pou­vez l’explorer à bord d’un Tuk-Tuk ou juste allon­gé sous un Para­sol.

Toa­ma­si­na, le capi­tal éco­no­mique de la grande île est aus­si une ville de diver­si­té pour les grands comme pour les petits. Pour ce faire, les enfants peuvent diver­tir dans les parcs aux alen­tours, les par­ties de foot de plage, les balades en Tuk-Tuk et bien d’autres encore. Pour le cas des per­sonnes âgées, vous pou­vez pro­fi­ter des diverses visites cultu­relles dans de divers endroits, de boire un peu d’alcool dans des bars ou même se décon­trac­ter un peu dans des boites de nuit. Peu importe votre goût, la région peut tou­jours vous satis­faire. À titre indi­ca­tif, si vous êtes du genre pas­sion­nées de la nature, l’endroit qui peut vous inté­res­ser peut être le parc Ivo­loi­na. Si vous pré­fé­rez les visites cultu­relles, vous devez sans doute visi­ter le fort Man­da. Si vous êtes plu­tôt fans de la plage, Foul­pointe vous va bien. Mais si vous aimiez faire des surfs, vous devez aller explo­rer la plage de Maham­bo.

Le canal des Pangalanes, une aventure inoubliable

(Pho­to illus­trant le canal des Pan­ga­lanes. Pho­to prise sur Inter­net.)

Il s’agit d’une cour d’eau de plus de 400 kilo­mètres. C’est une explo­ra­tion au milieu d’une végé­ta­tion riche en bio­di­ver­si­té. Pour ce qui l’ignore, l’exploration dans les cours d’eau des Pan­ga­lanes est une expé­rience à vivre au moins une fois dans la vie. Pour la décou­verte de tous les recoins de cet endroit, vous serez accom­pa­gné des équipes spé­cia­li­sées dans une pirogue.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hanoï?

Le canal de Pan­ga­lane se trouve dans la par­tie sud de Toa­ma­si­na, dans la côte est de Mada­gas­car. C’est une longue suc­ces­sion de lacs et rivières. Il n’est sépa­ré de l’océan Indien que par quelques cen­taines de mètres de banc de sable et de forêt. Vous pou­vez donc pro­fi­ter en même temps les deux uni­vers. Pour mieux vous dire, vous pou­vez béné­fi­cier d’une décou­verte d’une végé­ta­tion luxu­riante tels que les man­groves, aus­si des lému­riens et des divers autres rep­ti­liens. Et d’un autre côté, vous pou­vez avoir une belle vue de la plage de sable blanc au bord de l’océan Indien.