Accueil » Madagascar » Les lieux incontournables à visiter à Madagascar

Les lieux incontournables à visiter à Madagascar

Mada­gas­car, ce pays que l’on appelle « île rouge » ou « la grande île » pos­sède de nom­breuses des­ti­na­tions tou­ris­tiques. Que ce soit le patri­moine du pays, la culture, la plage, la nature, Mada­gas­car regorge des lieux para­di­siaques que vous pour­rez décou­vrir lors de votre visite. Vous y décou­vri­rez des sites incon­tour­nables, comme l’allée de bao­bab, l’ile de Nosy Be avec ces plages para­di­siaques, sans oublier les parcs natio­naux ain­si que quelques superbes endroits à ne pas rater. Pour bien pré­pa­rer votre séjour, nous allons vous mon­trer les meilleures des­ti­na­tions à ne pas rater si vous visi­tez Mada­gas­car.

L’allée de Baobab

(Image de l’al­lée de Bao­bab. Image prise sur Inter­net)

Situé seule­ment à 20 km de moron­da­va, vous décou­vri­rez sur le bord de route de Belo sur Tsi­ri­bin­hi­na des ving­taines de majes­tueux bao­babs. Connu aus­si sous le nom de racine du ciel. Ce sont des arbres gigan­tesques hauts de 30 mètres à la fois impres­sion­nant et magni­fique. Cette célèbre allée de bao­bab est un des sites les plus emblé­ma­tiques de Mada­gas­car. De nom­breux tou­ristes sont atti­rés par ce site grâce à son pay­sage magni­fique. Vous pou­vez pro­fi­ter de votre visite à Mada­gas­car en admi­rant le pay­sage superbe avec ces arbres gens ain­si que la rivière et les char­rettes de zébus qui sillonnent cette magni­fique route en terre.

L’île de Nosy Be

(Image de l’île de Nosy Be. Image prise sur Inter­net)

Une des des­ti­na­tions les plus connues de Mada­gas­car grâce à ces sites et acti­vi­tés tou­ris­tiques renom­mé situé au nord du pays. En effet, sur l’île, vous décou­vri­rez des plages para­di­siaques au sable blanc. Vous pou­vez faire des acti­vi­tés comme la plon­gée avec les requins et baleines. Sans oublier de visi­ter ses iles avoi­si­nantes comme Nosy Ran­ja, Nosy Saka­tia ain­si que Nosy Kom­ba. Tout aus­si para­di­siaque que l’île de Nosy Be.

Autres articles du site :  C’est quoi le « Ro-patsa » ?

L’île aux Nattes

(Image de l’île aux Nattes. Image prise sur Inter­net)

Situé dans les larges de l’île de Sainte-Marie. L’île aux Nattes est une des­ti­na­tion para­di­siaque avec de superbes plages. Si vous sou­hai­tez pro­fi­ter de l’authenticité. Vous pour­rez faire un petit séjour sur l’ile. Il vous offre à la fois la tran­quilli­té, de plages para­di­siaques, ain­si que des sen­tiers de ran­don­nées. Lors du séjour, vous pou­vez varier vos plai­sirs et si vous avez de la chance, vous pour­rez pro­fi­ter du spec­tacle unique des baleines à bosse. Ce lieu est par­fait si vous vou­lez renouer le lien avec la nature.

Le parc national d’Isalo

(Image du parc natio­nal d’Isalo. Image prise sur Inter­net)

Un des sites tou­ris­tiques les plus visi­tés de Mada­gas­car. Le parc d’Isalo abrite quel­qu’un des plus beaux pay­sages de l’ile. Il est com­po­sé de for­ma­tion de grés rui­ni­formes éro­dés datant de la période juras­sique. Vous trou­ve­rez aus­si de can­vons pro­fond aux   rive­raines, des oasis bor­dées de pal­miers ain­si que des forets de tapia résis­tant au feu et de prai­rie déga­gée. C’est aus­si le lieu idéal si vous vou­lez voir des lémurs cat­ta et des sifa­ka. Pour ceux qui aiment la ran­don­née, le parc est une vraie aubaine. De plus, une fois que vous arri­viez en hau­teur, vous pour­rez pro­fi­ter des vues magni­fiques de ce que l’on nomme Colo­ra­do mal­gache.

Ce sont seule­ment quelques des­ti­na­tions de rêve, mais vous pou­vez aus­si visi­ter d’autre site tous aus­si beau et par­fait avec des pay­sages spec­ta­cu­laires.