Accueil » Divers » Les lieux les plus beaux à visiter à Farafangana

Les lieux les plus beaux à visiter à Farafangana

Farafangana

La ville de Farafangana. Photo prise sur internet

Fara­fan­ga­na est une petite ville tou­ris­tique, mais on ne croise que peu de tou­ristes sur place. Par­tir à Fara­fan­ga­na est la meilleure des­ti­na­tion de Mada­gas­car. Les plages sont magni­fiques, puis, les habi­tants sont très accueillants. Les jours de mar­ché sont très ani­més, et on peut y trou­ver beau­coup de choses notam­ment : le café, le poivre, le riz, les maniocs, les fruits de mer, de la van­ne­rie, etc. Si vous cher­cher un endroit tran­quille, la tran­quilli­té et le dépay­se­ment est assu­ré à Fara­fan­ga­na. Plu­sieurs acti­vi­tés peuvent se pra­ti­quer dans la région : la ran­don­née, des décou­vertes, etc. Décou­vrez les lieux incon­tour­nables à visi­ter à Fara­fan­ga­na.

Farafangana
Image prise sur inter­net

La ville de Farafangana

En fait, la ville de Fara­fan­ga­na fait par­tie des villes les plus ani­mées au Sud-Est de la grande île. Ce coin est authen­tique, où vous allez décou­vrir des pay­sages magni­fiques : des cas­cades, des plages de sables blancs, des forêts, etc. Cepen­dant, il est quelque peu dif­fi­cile d’accéder à l’océan, mais, ce détail n’impacte pas le charme authen­tique de la petite ville. La ville a été déve­lop­pée par les Fran­çais pen­dant les périodes colo­niales. Comme il a été men­tion­né ci-des­sus, la ville montre un cer­tain dyna­misme pen­dant les périodes de mar­ché. Ce qui la dif­fé­ren­cie la région des autres, c’est son décor pit­to­resque.

A vrai dire, Fara­fan­ga­na se situe à 106 km de Mana­ka­ra et à 400 km d’Antananarivo. La ville de Fara­fan­ga­na est peu­plée par des habi­tants accueillants, mais les visi­teurs sont rares dans la région. En même temps, la ville est très riche en culture, quelques eth­nies y sont pré­sents notam­ment : les Ante­fa­sy, les Zafi­so­ro et les Raba­ka­ra.

Autres articles du site :  Comment assurer sa maison à Madagascar ?

La réserve spéciale de Manombo

C’est une réserve qui s’étend sur 5.320 ha. Cette der­nière est divi­sée en 2 par­celles. Le cli­mat de la région est de type tro­pi­cal humide et chaud. On pré­voit une plu­vio­mé­trie annuelle de 2.500mm envi­ron. Cepen­dant, la tem­pé­ra­ture moyenne est dans les 23°C. La réserve est habi­tée par 8 espèces de lému­riens dif­fé­rentes notam­ment : l’Eulemur et les cine­rei­ceps. Ces espèces sont très endé­miques voire mena­cées. Elle est aus­si peu­plée par 58 espèces d’oiseaux dif­fé­rentes et 52 espèces d’escargots.

L’observation des baleines

Obser­ver des baleines est une acti­vi­té popu­laire à Sainte-Marie entre mi-juin et début octobre. La plu­part des hôtels sur place pro­posent des excur­sions à prix réduit voire à moi­tié prix pen­dant cette sai­son. L’observation des baleines est un spec­tacle magni­fique à regar­der à tout prix. Vous allez pou­voir mon­ter à bord d’un bateau de haute qua­li­té. Celui-ci res­pecte des normes de bonne conduite, en com­pa­gnie d’un éco-volon­taire.

Cer­tains sièges tou­ris­tiques sur place pro­jettent des docu­men­taires sur les baleines afin d’avoir plus d’informations sur leur pas­sage. D’ailleurs, des arti­sa­nats locaux sont aus­si ven­dus sur place, sur le thème baleine.

La réserve naturelle Palmarium

La réserve de Pal­ma­rium quant à elle est une réserve pri­vée. Elle est bâtie sur 35 ha et peu­plée par 7 espèces de lému­riens dif­fé­rents en liber­té notam­ment : l’indri-indri, des rep­tiles, des amphi­biens, des cro­co­diles sont aus­si pré­sents sur place. On se rend sur place en bateau, où le pay­sage est par­fait.

Le parc national de Mantadia ainsi que le parc national de l’Indri-Indri

Le parc natio­nal de Man­ta­dia se trouve à Anda­sibe, plus exac­te­ment, la réserve spé­ciale d’Analamazaotra. Il s’étend sur 15.480 ha, cette fameuse réserve est très popu­laire dans la région, car c’est là que trouve l’Indri-Indri. Le parc est éta­gé entre 900 et 1250 m d’altitude. Ceci explique la pré­sence de lému­riens éton­nants et rare sur place. L’indri est une espèce rare, il est grand entre 75 cm à 1m en moyenne. Sa queue est minus­cule car elle ne mesure que 5 cm en mini­mum. Il pèse entre 7 à 10 kg, de cou­leur noire et blanche. A vrai dire, l’Indri fait par­tie des plus grands lému­riens de son espèce.

Autres articles du site :  Quel est le prix d'un vol en parapente?

Celui-ci est her­bi­vore car il aime beau­coup les fruits. Il vit le jour et se groupe en peu d’individus. La femme indri peut por­ter jusqu’à 3 petits. Sur place, on le connaît sous le nom d’ »amboa­na­la » ou chien de forêt.

Fara­fan­ga­na est une des­ti­na­tion tou­ris­tique à ne pas rater si vous pas­ser à Mada­gas­car. Il fait par­tie des régions les plus magni­fiques de la grande île.