Accueil » Voyage » Les meilleures destinations pour un voyage en novembre

Les meilleures destinations pour un voyage en novembre

destination de voyage en novembre

Image venant d'internet

Le mois de novembre est une période de l’année très pro­pice pour par­tir en vacance. En effet, le temps est plu­tôt agréable pen­dant cette période et c’est une occa­sion pour vous de pro­fi­ter des der­niers rayons de soleil avant l’arrivée de l’hiver. De plus, les tarifs de voyage sont plus attrac­tifs par rap­port à la haute sai­son. Dans cet article alors, nous allons vous mon­trer les meilleures des­ti­na­tions de voyage à choi­sir pour pro­fi­ter du beau temps et du soleil en novembre.

destination de voyage en novembre
Image venant d’in­ter­net

La Grèce

Le mois de novembre est la meilleure période pour décou­vrir la Grèce hors des sen­tiers bat­tus. En effet, cette des­ti­na­tion est très pri­sée par les tou­ristes en été, mais en automne, cette des­ti­na­tion se dévoile sous un nou­veau jour. Elle est tout à fait dif­fé­rente en novembre, c’est beau­coup plus tran­quille et il y a peu de tou­ristes. Vous aurez ain­si l’occasion de visi­ter la ville ain­si que les nom­breux monu­ments du pays tel que l’Acropole d’Athènes, le Temple d’Héphaïstos ou encore le Par­thé­non ou le Palais des Grands Maîtres, à Rhodes.

Il y a éga­le­ment les nom­breux temples et musées qui retracent l’histoire de la civi­li­sa­tion grecque. Sans oublier la capi­tale du pays qui est célèbre pour son his­toire, mais éga­le­ment pour sa culture et ses sites tou­ris­tiques. D’ailleurs, le mois de novembre est aus­si un moment pro­pice pour un séjour dans les îles des Grecques, tel que la Crète. Une période où vous pour­rez pro­fi­ter du temps et de la tem­pé­ra­ture qui sont par­ti­cu­liè­re­ment clé­ments pen­dant cette période de l’année.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Détroit ?

Le Costa Rica

Si vous cher­chez une des­ti­na­tion de voyage en décembre, le Cos­ta Rica est à ne pas man­quer. Effet, novembre est juste avant la sai­son sèche. Les tou­ristes s’empressent de venir décou­vrir cette ville pour ses plages, mais aus­si pour ses vol­cans et sa bio­di­ver­si­té, en par­ti­cu­lier les singes arai­gnées et les quet­zals qui s’abritent au cœur de la jungle.

Il y a un peu de pluie pen­dant ce mois, la tem­pé­ra­ture reste clé­mente et sup­por­table. Mais en revanche, vous béné­fi­cie­rez d’un tarif plus attrac­tif si vous voya­gez dans ce pays en mois de novembre.

La Thaïlande

Thaï­lande figure par­mi les meilleures des­ti­na­tions idéales pour un voyage en novembre. Vous pour­rez décou­vrir le capi­tal de Pays ain­si que ses plages para­di­siaques. Depuis Bang­kok, vous pou­vez aus­si visi­ter Chiang Mai ou vous pou­vez admi­rer le temple boud­dhiste de Wat Phra That Doi Suthep.

Seychelles

Sey­chelles sont com­po­sées de 115 îles situées dans l’océan indien. Il se situe à envi­ron 1600 km au Nord Est de Mada­gas­car. Comme la plu­part des îles de l’océan indien, Sey­chelles est aus­si très pri­sée par les vacan­ciers, sur­tout les ama­teurs de plages et du sport nau­tique. En effet, Sey­chelles pos­sèdent des magni­fiques plages aux sables blancs et aux eaux tur­quoise. Ce qui vous per­met de pro­fi­ter d’un séjour de vacance dans un endroit para­di­siaque. De plus, elle offre de nom­breuses pos­si­bi­li­tés de ran­don­née et de Trek­king et de pas­ser des vacances inou­bliables.

Hong Kong

Le mois de novembre est aus­si la bonne période pour visi­ter Hong Kong, sur­tout au niveau cli­mat. Le temps est très agréable et plus sec pen­dant ce mois. Dans ce pays, vous pour­rez décou­vrir la ville qui est connue comme étant un centre d’affaire de renom­mée mon­diale. Vous pour­rez éga­le­ment décou­vrir la culture du pays, mais aus­si ses tra­di­tions. Sans oublier que vous pour­rez décou­vrir les pay­sages natu­rels de Chine ain­si que les dif­fé­rents sites incon­tour­nables du pays tel que le vil­lage Tai O ou encore le boud­dha géant.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Addis-Abeba ?

Le Mexique

Pour votre pro­chaine des­ti­na­tion en novembre, vous pour­rez visi­ter la basse Cali­for­nie au Nord-Ouest du Mexique. Cette pénin­sule est connue pour ses belles plages au sable fin, mais aus­si pour ses falaises abruptes et ses déserts arides, sans oublier ses petits vil­lages de pécheurs.

En effet, cette pénin­sule est très appré­ciée pour son cli­mat qui est plu­tôt favo­rable pen­dant le mois de novembre. Elle a un cli­mat enso­leillé et ses eaux sont géné­ra­le­ment chaudes. C’est d’ailleurs un excellent endroit pour faire de la ran­don­née. Lors de cette road trip, vous aurez l’occasion d’observer la faune et la flore qui ne se trouve que dans cette pénin­sule, une bio­di­ver­si­té unique au monde.

La Nouvelle-Zélande

La grèce
Image venant d’in­ter­net

En Nou­velle-Zélande, le mois de novembre marque le début de la sai­son chaude. Vous pour­rez donc pro­fi­ter d’un temps par­fait pour un séjour de vacance inou­bliable dans cette des­ti­na­tion. Vous aurez ain­si l’occasion de visi­ter la dif­fé­rente région de la nou­velle Zélande, telle que la région d’Auckland, l’Hamilton et le Wel­ling­ton.

Vous pou­vez éga­le­ment par­tir dans le sud de l’île. Les condi­tions météo­ro­lo­giques sont variables, mais elle reste agréable. De plus, l’avantage de par­tir dans cette île en novembre, c’est que la période tou­ris­tique ne fait que débu­ter. Ce qui vous per­met de visi­ter tran­quille­ment la ville tout en décou­vri­ra les dif­fé­rents pay­sages magni­fiques et natu­rels de la Nou­velle-Zélande.