Accueil » Divers » Liste des supermarchés à Antananarivo

Liste des supermarchés à Antananarivo

Jumbo

Présentation de l'enceinte Jumbo Score. Photo prise sur internet

A Anta­na­na­ri­vo, il existe plu­sieurs sortes de super­mar­chés : grande sur­face, supé­rette, etc. Chaque super­mar­ché est dif­fé­rent à leur façon, c’est-à-dire, les prix, les mar­chan­dises, les offres, etc. Cer­tains d’entre eux pro­posent même des ser­vices de livrai­son afin de faci­li­ter la vie des plus occu­pées. Si vous vivez à Anta­na­na­ri­vo, et à la recherche d’une grande sur­face ou d’une petite épi­ce­rie pour faire vos courses, décou­vrez ici la liste des super­mar­chés de la capi­tale.

Leader Price
Pré­sen­ta­tion de Lea­der Price. Pho­to prise sur inter­net.

Leader Price

Lea­der Price fait par­tie des enseignes Dis­count. Il est implan­té à Tanà et dans quelques régions de la grande île. A Anta­na­na­ri­vo, il existe plu­sieurs maga­sins Lea­der Price. C’est une très bonne adresse pour faire ses courses, à bas prix sur­tout. On achète un large choix de pro­duits dans ce maga­sin : de la viande, des légumes, de l’épicerie, pro­duits pour bébé, des pro­duits ména­gers, etc.

La Galerie Zoom

La Gale­rie Zoom est une zone com­mer­ciale qui pro­pose toutes sortes d’enseignes « haut de gamme ». Vous allez trou­ver des pro­duits de fins de séries et de marques notam­ment : des vête­ments, des chaus­sures, de la maro­qui­ne­rie, une bou­tique optique, des bijoux, etc. À la gale­rie Zoom vous allez y trou­ver des super­mar­chés comme : Jum­bo Score, des cafés, un res­tau­rant, la banque est aus­si pré­sente sur place, un labo­ra­toire d’analyses, bref tout ce qu’il faut dans un centre com­mer­cial.

Centre commercial Water Front Ambodivona

Le centre-com­mer­cial quant à lui se situe en dehors du centre-ville. Un écrin de ver­dure et un pay­sage magni­fique pay­sage au bord d’un lac se trouve à proxi­mi­té de ce centre. Il est moderne, sécu­ri­sé et sur­tout cli­ma­ti­sé. On y trouve une tren­taine de maga­sins dont : des bou­tiques de maro­qui­ne­ries, bijou­te­ries, loi­sirs, sports et cultures, habille­ment, beau­té verte, etc. L’avantage de ce centre com­mer­cial  Tana Water Front c’est le calme et la tran­quilli­té. Un autre atout de ce centre c’est éga­le­ment la pré­sen­ta­tion attrac­tive des maga­sins comme la pré­sen­ta­tion de Vania­la par exemple ou More­bel­ly qui est le plus grand joailler de toute l’île, etc. Un food-court avec une dizaine d’espaces de res­tau­ra­tion est pré­sent à l’étage. On peut citer Juice Bar hyper vita­mi­né A par­mi ces ser­vices de res­tau­ra­tion. L’agence de voyages Dodo Tra­vel and Tour se trouve à 100 mètres du centre. Cine­pax, 4 salles de ciné­ma cli­ma­ti­sées neuves s’est aus­si ins­tal­lées à Ambo­di­vo­na. Et cerise sur le gâteau, le fameux fast-food, KFC vient d’ouvrir ses portes à Tanà Water Front Ambo­di­vo­na.

Autres articles du site :  Le problème de chômage à Madagascar

La City

Tou­jours des centres com­mer­ciaux, La City a ouvert ses pre­mières portes en 2012. Il fait par­tie des centres com­mer­ciaux les plus luxueux de la grande île après l’ouverture d’Akoor Digue. Il dis­pose de 80 enseignes avec des bou­tiques en tous genres. Le prix des pro­duits est simi­laire à ceux pro­po­sés en France. Un Food-court pro­po­sant tout genre de nour­ri­ture est aus­si pré­sent sur place avec des prix tout à fait acces­sible par presque tout le monde.