Accueil » Divers » Où loger/dormir à Gauteng ?

Où loger/dormir à Gauteng ?

Gauteng

Gau­teng est l’une des pro­vinces de l’A­frique du Sud. La capi­tale Johan­nes­burg et Pre­to­ria, les deux grandes villes du pays, se situent dans cette petite pro­vince. Vous allez bien­tôt visi­ter l’A­frique du Sud ? On vous donne ici les meilleurs endroits où loger à Gau­teng.

La province du Gauteng en Afrique du Sud

Lors de votre pro­chaine visite en Afrique du Sud, votre voyage com­men­ce­ra pro­ba­ble­ment à Gau­teng. En effet, Johan­nes­burg qui n’est rien d’autre que la capi­tale sud-afri­caine, se trouve au cœur de cette pro­vince. C’est le centre névral­gique de l’A­frique du Sud. On ne pré­sente plus la ville de Johan­nes­burg, car vous savez déjà son rayon­ne­ment inter­na­tio­nal. Mais à part la capi­tale, Gau­teng englobe aus­si d’autres villes comme Pre­to­ria, Eku­rhu­le­ni ou encore Tsh­wane.

Le Gau­teng est l’é­pi­centre de l’his­toire contem­po­raine de l’A­frique du Sud. Vous pour­rez y visi­ter ves­tiges colo­niaux et musées pour mieux connaître l’his­toire du pays et les mys­tères de l’a­par­theid.

Généralité sur la ville

La ville, de son nom Gau­teng , a été fon­dée en avril 1994 et prend offi­cie­lemtn ce nom en Juin 1995. Aupa­ra­vant, elle a été connue sous l’appellation de PWW ou Pre­to­ria-Wit­wa­ters­rand-Veree­ni­ging.

Pretoria-Witwatersrand-Vereeniging

Pre­to­ria est une ville situé en Afrique de l’Est, et n’est autre que la capi­tale admi­nis­tra­tive de l’A­frique de Sud. En outre, de 1860 à 1902, elle fût la capi­tale de la répu­blique du Trans­vaal . Après cela, elle devint le chef lieu de pro­vince.

Wit­wa­ters­rand, qui signi­fie “la crête des eaux blanches”, est plu­tôt la capi­tale his­to­rique du pays. Elle est repré­sen­tée par une chaîne de col­line qui va de Pre­to­ria à Veree­ni­ging. Ces col­lines  vont jus­qu’à 1800 mètres d’al­ti­tude et passe du côté de Johan­nes­burg.

Autres articles du site :  Quelles sont les marques d’assurance habitation à Madagascar ?

Veree­ni­ging est la ville indus­trielle de la pro­vince. C’est depuis 1994 qu’elle fût inté­gré à Gau­teng. Elle est bor­dée par la rivière de Vaal.

Gauteng

Image venant d’in­ter­net

Géo­gra­phi­que­ment,  c’est la région la plus urba­ni­sée de tout l’A­frique du Sud. Il compte treize muni­ci­pa­li­tés. Gau­teng est le centre éco­no­mique de l’A­frique du Sud et c’est là que le gou­ver­ne­ment siège. Bien qu’elle soit la plus petite pro­vince, elle est cepen­dant la plus riche. Elle ne s’é­tend en effet que sur 18 000 km² mais repré­sente cepen­dant 40% du PIB.

Pour votre voyage, il est impor­tant de savoir que les lieux à ne pas rater à Gau­teng sont Pre­to­ria, Johan­nes­burg et Sowe­to. Plus d’une dizaine de dia­lecte est par­lé à Gau­teng. Il abrite aus­si plu­sieurs groupes eth­niques.

Les meilleurs endroits où dormir à Gauteng

Gau­teng regroupe des quar­tiers ayant des iden­ti­tés dif­fé­rentes. Vous y trou­ve­rez de meilleurs endroits où dor­mir.

Orange Grove à Johannesburg

Ce quar­tier se situe dans la ban­lieue nord de Johan­nes­burg. Pour les voya­geurs qui cherchent à loger dans la capi­tale, ils peuvent y trou­ver de nom­breuses vil­las pro­po­sées à la loca­tion. On peut éga­le­ment y trou­ver de nom­breux res­tau­rants pro­po­sant un plat déli­cieux et varié.

Jeppestown à Johannesburg

Jep­pes­town est un quar­tier cos­mo­po­lite et très popu­laire. Ce sec­teur compte de nom­breux hôtels pour se loger. De plus, c’est le lieu par­fait pour dégus­ter du bil­tong ou un cha­ka­la­ka, deux plats typiques de l’A­frique du Sud.

Melville à Johannesburg

Mel­ville est un quar­tier riche, la sécu­ri­té y est assu­rée. Pour chaque rue, il y a un vigile assis sur sa chaise. C’est par­ti­cu­lier ! Vous pou­vez d’ailleurs aller dans la 7th Street avec ses res­tau­rants bran­chés et ses bars pour sor­tir le soir.

Autres articles du site :  L'association caritative dirigée par Pierre Pedro

Centre-ville de Johannesburg

De nom­breuses attrac­tions majeures se trouvent dans le centre-ville comme Consti­tu­tion Hil­la­ry et le musée de l’a­par­theid. Le can­ton de Sowe­to se situe quant à lui au sud du centre-ville. C’est là qu’ont com­men­cé les sou­lè­ve­ments étu­diants anti-apar­theid en 1976. Pour s’y loger, il y a de nom­breuses mai­sons d’hôtes fami­liales et d’autres éta­blis­se­ments hôte­liers.

Pretoria Central

Pre­to­ria Cen­tral est le quar­tier his­to­rique de la ville de Pre­to­ria. Après le départ des pre­miers colons, ce quar­tier est deve­nu plus popu­laire et accueille actuel­le­ment les com­mu­nau­tés noires d’A­frique du Sud.

Pre­to­ria Cen­tral est un lieu tout à fait fré­quen­table. C’est l’un des quar­tiers incon­tour­nables de Gau­teng, il vaut sûre­ment le détour. Durant votre séjour, pro­fi­tez de cette occa­sion pour visi­ter les bâti­ments kitsch et autres points cultu­rels comme la fameuse Tudor Cham­bers, le tout pre­mier par­le­ment d’A­frique du Sud, le Church Square…

En choi­sis­sant ce quar­tier, il est facile d’y trou­ver un loge­ment. Quel que soit votre bud­get, de nom­breux hôtels vous y accueille­ront.

Gauteng

Image venant d’in­ter­net

Pretoria North

Ce quar­tier est une zone rési­den­tielle habi­tée par la com­mu­nau­té blanche à Pre­to­ria. On y trouve de nom­breuses demeures qui sur­plombent les ave­nues rivées d’arbres mul­ti­co­lores. Vous pou­vez visi­ter dans cette zone la réserve natu­relle de Won­der­boom et le Zoo de Pre­to­ria.

Dans la par­tie nord de Pre­to­ria, le loge­ment coûte rela­ti­ve­ment cher. Il est donc conseillé de réser­ver à l’a­vance selon la sai­son.

Hartbeespoort à Pretoria

Pour ceux qui vou­dront se loger à Pre­to­ria, Hart­bees­poort avec son magni­fique lac est un véri­table havre de paix tout en s’en­ve­lop­pant dans une bulle de nature et de quié­tude.

Autres articles du site :  Quels sont les différents types de riziculture à Madagascar ?

Si vous cher­chez où loger à Pre­to­ria, le sec­teur englobe de très nom­breux éta­blis­se­ments hôte­liers et des loge­ments à louer.