Accueil » Asie » Où loger/dormir à Hong Kong ?

Où loger/dormir à Hong Kong ?

Illustration en image du Central Hong Kong

Image venant d'Internet

Un séjour dans une ville ten­ta­cu­laire vous tente ? Par­tez à la décou­verte de Hong-Kong. Ce ter­ri­toire indé­pen­dant de 1 104 km2 situé au sud-est de la Chine abrite 7.23 mil­lions d’habitants. Vous vous posez aus­si cette ques­tion : « Autant d’habitants dans une si petite super­fi­cie » ? Oh que oui, pour vous en don­ner une idée, sachez que chaque km2 de cette petite ville est peu­plé par envi­ron 6 553 habi­tants. Vous pou­vez ain­si ima­gi­ner que trou­ver un endroit pour loger et dor­mir à Hong Kong est tout sauf aisé. Cela peut éga­le­ment coû­ter très cher. Pas de panique, cet article peut vous ser­vir de guide afin de trou­ver quel quar­tier et quel hôtel à Hong Kong choi­sir pour votre séjour.

Illustration en image de Hong Kong
Image venant d’In­ter­net

Les meilleurs quartiers pour dormir à Hong-Kong

Il faut savoir que cette ancienne colo­nie bri­tan­nique est la 8ème place com­mer­ciale et la 3ème place finan­cière au niveau mon­dial, et attire ain­si d’innombrables visi­teurs chaque année sans comp­ter les expa­triés qui viennent s’y ins­tal­ler. Vis-à-vis de la Chine, Hong-Kong pré­sente un sta­tut assez flexible et ultra­li­bé­ral, c’est pour cette rai­son qu’il attire de plus en plus de gens.

Lit­té­ra­le­ment Hong Kong signi­fie « Port aux par­fums », avec un cli­mat sub­tro­pi­cal, par­fait pour pas­ser des vacances, mais aus­si pour vivre à long termes. Vous sou­hai­tez aller sur l’île de Hong Kong, vers les Nou­veaux ter­ri­toires, ou autre ? Sachez que l’ambiance est dif­fé­rente d’un endroit à un autre.

Ici, nous vous pré­sen­tons 4 par­mi les meilleurs quar­tiers pour loger à Hong-Kong :

Tsim Sha Tsui

Ce quar­tier est très convoi­té à Hong Kong, en rai­son des prix éle­vés des loge­ments et de l’af­fluence tou­ris­tique impor­tante. On peut le consi­dé­rer comme le Man­hat­tan de Hong Kong, avec une effer­ves­cence qui ne s’ar­rête jamais. Des hôtels, des centres com­mer­ciaux et des bou­tiques s’é­tendent à perte de vue, entas­sés dans des gratte-ciels impo­sants. Si vous dis­po­sez d’un bud­get consé­quent et que vous appré­ciez le shop­ping de luxe, c’est ici qu’il faut séjour­ner à Hong Kong.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nuremberg ?
Illustration en image de Tsim Sha Tsui
Image venant d’In­ter­net

Central

Le Cen­tral Busi­ness Dis­trict de Hong Kong, éga­le­ment connu sous le nom de quar­tier des affaires, est le cœur de la ville. Il accueille des empires ban­caires, des mul­ti­na­tio­nales mon­diales, des hommes et femmes d’af­faires, des employés et des tou­ristes. C’est ici que le tra­vail et le diver­tis­se­ment coexistent pai­si­ble­ment. En plus des mil­liers de bureaux, Cen­tral offre éga­le­ment de nom­breux bars pour s’a­mu­ser et faire la fête.

Si vous appré­ciez les zones ani­mées et le rythme effré­né de la vie urbaine, vous devriez opter pour un séjour à Cen­tral. Décou­vrez les res­tau­rants cen­te­naires pour goû­ter à la cui­sine chi­noise, les nom­breux bâti­ments his­to­riques, les parcs ver­doyants et les jar­dins bota­niques entou­rés de tours en verre, et oubliez les anciennes guerres de l’o­pium qui ont autre­fois cau­sé de nom­breux ravages sur ces terres.

Illustration en image du Central Hong Kong
Image venant d’In­ter­net

Jordan et Yau Ma Tei, quartiers authentiques

Si vous vous pro­me­nez entre Mong Kok au nord et Tsim Sha Tsui au sud, vous pas­se­rez pro­ba­ble­ment près de ces deux quar­tiers qui sont sou­vent igno­rés ou oubliés des visi­teurs. Il peut être inté­res­sant de les explo­rer car ils vous offrent une occa­sion de décou­vrir des zones popu­laires fré­quen­tées par les habi­tants locaux, sans être sub­mer­gé par le tou­risme de masse occi­den­tal. Écou­tez la petite voix qui vous invite à vivre une expé­rience authen­tique et unique.

Ces quar­tiers sont par­mi les plus authen­tiques de Hong Kong et jouissent d’un riche patri­moine cultu­rel et his­to­rique, notam­ment le célèbre mar­ché de nuit “Temple Street Night Mar­ket”. Il est impé­ra­tif de ne pas man­quer ce lieu emblé­ma­tique qui est une ins­ti­tu­tion dans la région Asia­tique, incluant la Chine, Taï­wan et Sin­ga­pour. Entre les temples, les bars à karao­ké, les res­tau­rants de rue et les bâti­ments his­to­riques, vous êtes plon­gé dans l’es­sence même de Hong Kong, où la tra­di­tion ren­contre la moder­ni­té. C’est un endroit idéal pour loger lors de votre séjour à Hong Kong.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Vienne ?
Illustration en image de Yau Ma Tei
Image venant d’In­ter­net

Mong Kok

Mong Kok est un quar­tier colo­ré et flo­ris­sant, connu pour son authen­ti­ci­té et son ani­ma­tion. Il est fré­quen­té par les pié­tons, les clients, les visi­teurs et les habi­tants, créant une atmo­sphère dyna­mique et vibrante. Il offre un aper­çu de la vie quo­ti­dienne à Hong Kong. Ce quar­tier colo­ré et ani­mé est répu­té pour son authen­ti­ci­té et sa vie bouillon­nante. Vous y trou­ve­rez une varié­té de centres com­mer­ciaux et de petits maga­sins, ain­si que des res­tau­rants tra­di­tion­nels et des dizaines de res­tau­rants pro­po­sant de la cui­sine chi­noise. Pour les ama­teurs de cui­sine, ce quar­tier est idéal car plus les éta­blis­se­ments sont petits, meilleure est leur cui­sine. Alors n’hé­si­tez pas à explo­rer les petits coins de rue pour décou­vrir les saveurs locales. Si vous êtes un pas­sion­né de gas­tro­no­mie, c’est le lieu idéal pour séjour­ner à Hong Kong.

Illustration en image de Mong Kok
Image venant d’In­ter­net

Quelques hôtels parfaits pour loger à Hong-Kong

Il existe plu­sieurs adresses pour dor­mir à Hong Kong par­mi les­quelles il y a les hôtels sui­vants :

  • Le Har­bour Pla­za Metro­po­lis : un hôtel au meilleur rap­port qua­li­té-prix, situé dans le quar­tier Tim­Sha Tsui.
  • Le BP Inter­na­tio­nal : c’est aus­si une très bonne adresse à prix com­pé­ti­tif qui se situe entre Mong Kok et Tsim­Sha Tsui.
  • Le Mei­Mei Hotel : Un bon hôtel à prix réduit ;
  • Le Grand Hyatt HK : héber­ge­ment d’une grande classe ;
  • Le Har­bour­View : c’est aus­si un hôtel idéal pour un petit bud­get.

Il y a encore plu­sieurs autres hôtels, mais c’est à vous de voir les avis et les prix adap­tés à votre bud­get pour votre séjour à Hong Kong. Vous pou­vez éga­le­ment contac­ter une agence de voyage pour vous orien­ter.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Dayton ?