Accueil » Amérique » Où loger/dormir à São Paulo ?

Où loger/dormir à São Paulo ?

Illustration en image de Centro Velho

Image venant d'Internet

São Pau­lo est une immense ville bré­si­lienne avec une super­fi­cie de 1 523 km² où près de 12 mil­lions de per­sonnes habitent. C’est la plus grande ville d’A­mé­rique Latine et du Bré­sil, d’ailleurs elle est à la troi­sième place par­mi les plus grandes villes du monde. En tant que centre éco­no­mique, com­mer­cial, indus­triel et finan­cier du Bré­sil, elle est consi­dé­rée comme une ville tré­pi­dante, mais peut être dan­ge­reuse dans cer­tains quar­tiers. Il faut être judi­cieux dans la sélec­tion d’un endroit pour y loger, du coup, voi­ci nos conseils pour un meilleur choix.

Illustration en image de Sao Paulo
Image venant d’In­ter­net

Top 5 des quartiers les plus prisés pour loger à São Paulo

São Pau­lo pré­sente 31 arron­dis­se­ments avec 9 zones, dont les quar­tiers les plus popu­laires sont pré­sen­tés ci-après (c’est une liste non exhaus­tive) : Parai­so, Vila Mada­le­na, Jar­dins, Liber­dade Gran­ja Julie­ta et Alto da Boa Vis­ta et Cen­tro Vel­ho :

Vila Madalena

Vila Mada­le­na (ou Vila Madá) est un quar­tier urbain, par­ti­cu­liè­re­ment bran­ché. C’est un endroit popu­laire pour les bars et les sor­ties tous les soirs de la semaine. Les tou­ristes inter­na­tio­naux affluent pour par­ti­ci­per aux évé­ne­ments et ain­si qu’aux dif­fé­rentes mani­fes­ta­tions cultu­relles à la fois amu­sants et enri­chis­sants, tels que le Car­na­val en février. De nom­breuses rues sont dédiées à l’art de la rue, comme le célèbre Beco do Bat­man entre les rues Har­mo­nai et Aspi­cuel­ta.

Les res­tau­rants, bars à concerts, cafés et dis­co­thèques sont nom­breux et ani­me­ront votre vie bré­si­lienne si vous êtes ama­teur de soi­rées endia­blées et fes­tives. C’est donc un quar­tier sûr et idéal pour visi­ter, man­ger, faire la fête, etc.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bagdad?
Illustration en image de Vila Madalena
Image venant d’In­ter­net

Jardins

Le quar­tier de Jar­dins, situé plus au nord, est l’un des endroits les plus attrac­tifs de São Pau­lo. Sur l’a­ve­nue Pau­lis­ta, vous pou­vez admi­rer la vue impo­sante sur les gratte-ciels du centre-ville. Il y a une grande varié­té de maga­sins pour faire du shop­ping, de bars et de res­tau­rants pour sor­tir, ain­si que de musées pour décou­vrir la culture bré­si­lienne.

Illustration en image du quartier des jardins
Image venant d’In­ter­net

Liberdade

Le quar­tier japo­nais de São Pau­lo est his­to­ri­que­ment la plus grande com­mu­nau­té japo­naise en dehors du Japon, avec 57 860 habi­tants. Il se trouve près du centre-ville et est un petit bout du Japon dans un océan de lati­ni­té. Créé dans les années 1950, il est l’un des prin­ci­paux sites tou­ris­tiques de São Pau­lo. Ici, les écri­tures en por­tu­gais ont été rem­pla­cées par les kan­ji japo­nais et l’in­fluence de la culture japo­naise est très pré­sente.

Des maga­sins asia­tiques, des res­tau­rants, des bars de karao­ké et des évé­ne­ments cultu­rels animent la vie sociale du quar­tier. Les Japo­nais ne sont pas les seuls à y vivre ; de nom­breux Coréens et Chi­nois y sont éga­le­ment ins­tal­lés et des tou­ristes du monde entier affluent par mil­liers. C’est donc un bon choix pour se loger à São Pau­lo.

Illustration en image de Liberdade
Image venant d’In­ter­net

Granja Julieta et Alto da Boa Vista

Si vous cher­chez la paix et la tran­quilli­té, les quar­tiers de Gran­ja Julie­ta et Alto da Boa Vis­ta sont des choix idéaux pour vous loger à São Pau­lo. Entou­rés de grandes mai­sons et d’im­meubles luxueux, ces quar­tiers rési­den­tiels sont très calmes et offrent une vie pai­sible aux habi­tants. Les habi­tants y aiment à se dépla­cer à vélo et à pro­fi­ter de la nature et de la séré­ni­té. Cepen­dant, ils ne manquent pas de com­mo­di­tés quo­ti­diennes, avec de nom­breux com­merces, bars et res­tau­rants pour sor­tir et goû­ter à la vie noc­turne ani­mée.

Autres articles du site :  Quelle commission prend une agence de voyage ?
illustration en image du quartier granja-julieta
Image venant d’In­ter­net

Centro Velho

Le centre his­to­rique de São Pau­lo, éga­le­ment connu sous le nom de Cen­tro Vel­ho, est un quar­tier très ani­mé et his­to­rique de la ville. Il abrite dif­fé­rents styles archi­tec­tu­raux, notam­ment la Cate­dral da Sé, située sur la place Pra­ça da Sé, qui est l’un des lieux les plus ani­més du centre-ville. Le quar­tier est éga­le­ment le siège de nom­breuses entre­prises mul­ti­na­tio­nales et banques d’in­ves­tis­se­ment, ain­si que de com­merces et de pick­po­ckets. Les tou­ristes peuvent éga­le­ment mon­ter en haut de cer­tains gratte-ciels, tels que l’E­di­fi­cio Mar­ti­nel­li (26 étages), l’E­di­fi­cio Ita­lia ou Banes­pa, pour avoir une vue pano­ra­mique sur la méga­lo­pole. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que se loger dans le centre his­to­rique peut être dan­ge­reux si vous sor­tez tard la nuit.

Illustration en image de Centro Velho
Image venant d’In­ter­net

Quel hôtel choisir pendant votre séjour à São Paulo ?

Nous vous pré­sen­tons ci-après les meilleurs endroits où dor­mir à São Pau­lo qui sont tous d’excellentes cri­tiques et sont très bien situés étant par­mi les plus pri­sés donc ne tar­dez pas à réser­ver :

  • George V Alto De Pin­hei­ros : hôtel haut de gamme ;
  • Ibis Styles SP Cen­tro : hôtel au meilleur rap­port qualité/prix ;
  • Pin­hei­ros Hos­tel & Food : meilleur hôtel éco­no­mique du coin ;
  • Tele­fe­ric Grand Hotel : situa­tion géo­gra­phique au top ;
  • Hil­ton Gar­den Inn : excellent rap­port qua­li­té-prix et près de la sta­tion de métro ;
  • Pin­hei­ros Hos­tel & Food : meilleure auberge de Sao Pau­lo ;
  • Nomah : hôtel de luxe avec une pis­cine exté­rieure et un centre de fit­ness.

Il existe encore plu­sieurs hôtels à São Pau­lo, choi­sis­sez en fonc­tion du quar­tier où vous allez séjour­ner, et sur­tout en fonc­tion de votre bud­get. Quoi qu’il en soit, quand vous faites un voyage au Bré­sil faites en sorte de ne pas rater São Pau­lo

Autres articles du site :  Quelle est la meilleure période pour aller à Madagascar ?