Accueil » Madagascar » Partir à Nosy Be ? Comment planifier son voyage ?

Partir à Nosy Be ? Comment planifier son voyage ?

Vous envi­sa­gez de par­tir en vacances à Nosy Be, décou­vrez nos conseils pour pla­ni­fier votre voyage. En effet, les vacances sont les seuls moyens que vous ayez pour pro­fi­ter des voyages et des décou­vertes de nou­veau pays. Cepen­dant, pour qu’il soit réus­si, il vous faut une bonne orga­ni­sa­tion, que ce soit pour le choix de la des­ti­na­tion, le bud­get, ou encore le loge­ment et trans­port, ces points néces­sitent d’être bien pré­pa­ré.

Préparer vos visites

L’île pos­sède plu­sieurs cir­cuits tou­ris­tiques que vous pour­rez visi­ter lors de votre séjour. Afin d’avoir la pos­si­bi­li­té de toutes visi­tés, vous devrez avoir un plan­ning bien pré­pa­ré. Com­men­cer par lis­ter le site tou­ris­tique que vous sou­hai­tez décou­vrir. Vous pou­vez com­men­cer par la décou­verte de l’histoire de la ville où allez-vous bron­zer sur la magni­fique plage au sable blanc de Nosy be et de ses îles avoi­si­nante. Il est éga­le­ment impor­tant que vous réser­viez votre loge­ment en avance. Nosy Be est très prise des tou­ristes, c’est pour­quoi afin d’éviter de galé­rer pour trou­ver votre hôtel, il vaut mieux réser­ver à l’avance. D’ailleurs, vous avez le choix de séjour­né à l’hôtel, dans une mai­son de loca­tion ou dans un bun­ga­low. Il vous suf­fit juste de choi­sir ce qui vous convient et de le réser­ver.

(Image séjour à NosyBe. Image prise sur Inter­net)

Tenir en compte du climat

Il est aus­si impor­tant de tenir en compte du cli­mat si vous sou­hai­tez voya­ger. En effet, pour voya­ger à Nosy Be, le mieux, c’est de choi­sir la sai­son où il fait chaud et beau. Ain­si, vous pour­rez pro­fi­ter plei­ne­ment de votre voyage. Le cli­mat à Nosy est géné­ra­le­ment chaud, seuls deux mois sur douze qu’elle est défa­vo­rable. Vous pou­vez donc soit voya­ger en mois de novembre à avril ou le mois de juin, août, sep­tembre, octobre, et décembre. Ce sont les périodes les plus favo­rables pour séjour­ner à Nosy Be.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hyderâbâd ?

Le choix des moyens de transport

Pour venir à Nosy Be, vous avez plu­sieurs choix : soit vous faites le voyage en avion sans pas­ser à Anta­na­na­ri­vo ; soit faire une escale à Anta­na­na­ri­vo puis conti­nuez le voyage en voi­ture puis en bateau pour venir à l’ile de par­fum ; soit prendre l’air Mada­gas­car pour venir direc­te­ment à Nosy Be. Vous pou­vez éga­le­ment opter pour un voyage en Taxi brousse qui est plus éco­no­mique que celle en avion. Arri­vée à Nosy Be, vous pou­vez aus­si louer une voi­ture durant votre séjour ou enga­ger un chauf­feur pour vous conduire là où vous vou­lez.

Faites appel à un guide

En effet, Nosy B pos­sède plu­sieurs sites tou­ris­tiques et d’endroits inédits à décou­vrir. Afin que vous puis­siez visi­ter ces endroits, il est impor­tant de trou­ver un guide tou­ris­tique. En effet, afin que vous puis­siez visi­ter tous ces endroits et vivre des jours inou­bliables en tant que tou­riste. Faire appel à un guide tou­ris­tique, vous sera néces­saire. Vous êtes libres de faire le voyage seul sans guide, mais vous ris­que­rez de ne pas décou­vrir cer­tains endroits avant votre départ. Contac­ter un guide vous offre donc la meilleure option de diver­tis­se­ment et de décou­verte. Il pla­ni­fie­ra votre séjour et vous mon­tre­ra les endroits extra­or­di­naires à ne pas rater lors de votre visite à Nosy be.