Accueil » Voyage » Que visiter dans la région Diana ?

Que visiter dans la région Diana ?

Quelqu'un qui fait du kitesurf

Image venant d'internet

Le Nord de Mada­gas­car est une des des­ti­na­tions les plus pri­sées des tou­ristes. Il est le plus attrayant grâce aux mer­veilles bio­lo­giques et la nature à la fois sau­vage et mys­tique qu’offre la région de Dia­na. Sans oublier ses for­ma­tions géo­gra­phiques incroyables, ses par­fums d’épices et de vanille, les décors de bao­bab qui sur­plombent les mon­tagnes, de véri­tables mer­veilles de la nature. Si vous sou­hai­tez par­tir dans la région de Dia­na, mais que vous ne savez pas encore quoi visi­ter lors de votre séjour. Dans notre article, nous allons vous regrou­per les meilleures infor­ma­tions sur les meilleures acti­vi­tés cultu­relles à faire dans la région ain­si que les meilleurs sites à visi­ter. Voi­ci alors quelques cir­cuits que vous pour­rez visi­ter lors de votre séjour dans la région de Dia­na.

La mer émeraude
Image venant d’in­ter­net

La mer émeraude de Diana

Dans la côte Nord de Mada­gas­car se trouve la mer éme­raude, une plage aux eaux tur­quoise et au sable blanc. La mer éme­raude est un lagon aux eaux cris­tal­lines qui se trouve au Nord-est de Dié­go-Sua­rez. Elle figure par­mi les plus beaux lagons de Mada­gas­car. Si vous par­tez dans la région de Dia­na donc, vous pour­rez faire un petit détour sur ce site. Vous pour­rez pra­ti­quer des sports de glisse ou faire du snor­ke­ling sur ces eaux trans­pa­rentes. Vous pour­rez aus­si faire de la plon­gée et décou­vrir la richesse sous-marine de la région de Dié­go. La mer éme­raude est sur­tout appré­ciée par ces vastes lagons aux cou­leurs tur­quoise. Cette teinte de cou­leur est au fait que la mer éme­raude soit peu pro­fonde avec des fonds sablon­neux.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Florence ?

Les 3 baies de Diégo

La baie d'Antsiranana
Image venant d’in­ter­net

La région de Dia­na pos­sède des plages désertes avec un cadre natu­rel d’une beau­té sai­sis­sante. Ces son les 3 baies dont : la baie de saka­la­va, la baie de dunes, ain­si que la baie des pigeons. Ce sont des coins superbes très peu fré­quen­tés avec une magni­fique vue à la fois magique et déserte. Les eaux de ses plages sont d’un bleu sai­sis­sant au sable blanc qui vire au rose, tan­tôt doré tan­tôt blond et le rouge de la laté­rite des pistes d’ivovona confère au pay­sage un charme authen­tique.

D’ailleurs, les trois baies de Dié­go sont les plus belles baies de Mada­gas­car et la plus grande du monde. Elles sont à la fois impres­sion­nantes et magni­fiques bor­der par une végé­ta­tion très variée. Dans la baie de Saka­la­va, vous pour­rez faire du spot de surf, du kite surf et vous bai­gner dans ses eaux aux cou­leurs éme­raude.

Le parc Montagne d’Ambre

Lors de votre voyage dans la région de Dié­go, vous pour­rez aus­si faire un saut dans le Parc Natio­nal de Mon­tagne d’Ambre. La mon­tagne d’Ambre se situe à plus de 40 km au Sud de Dié­go-Sua­rez. La par­ti­cu­la­ri­té de ce parc réside dans ses faunes et flores sur­pre­nantes. La mon­tagne est recou­verte de forêt humide. Vous pour­rez donc faire une excur­sion dans la région et décou­vrir la bio­di­ver­si­té de la région. Par­mi les espèces du parc, vous pour­rez obser­ver les lému­riens, les camé­léons qui sont tou­jours pré­sents dans le site.

Pour la visite de ce parc, il est conseillé de se faire accom­pa­gner parce que vous ris­que­rez de vous perdre dans la forêt. Vous rate­rez aus­si les meilleurs sites à voir dans le parc puisque vous ne connais­sez pas la région. N’hésitez pas donc à faire appel à un guide pour pro­fi­ter de votre visite au parc.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Yancheng ?

Nosy Iranja

Quelqu'un qui fait du kitesurf
Image venant d’in­ter­net

Une des­ti­na­tion à ne pas rater lors de votre visite à Nosy be. En effet, Nosy Iran­ja est une des­ti­na­tion incon­tour­nable si vous visi­tez le Nord de l’île. Un site tou­ris­tique le plus pri­sé de Mada­gas­car, appré­cié pour ces plages au sable blanc et ses eaux aux cou­leurs tur­quoise. Vous pour­rez donc décou­vrir cette île aux tor­tues de Mada­gas­car qui se trouve au large côté nord de la grande île. Une véri­table carte pos­tale.

C’est un lieu para­di­siaque avec des décors somp­tueux. Il est le plus célèbre des archi­pels de Nosy be qui est tout aus­si magni­fique que ces ilots. Ce petit coin de para­dis est un vrai havre de pays pour les voya­geurs. Un lieu excep­tion­nel avec des faunes et flores incroyables.

Les tsingy de l’Ankarana

Par­mi les meilleurs endroits à visi­ter dans la région de Dia­na figurent les Tsin­gy d’ankarana. Ce sont des for­ma­tions géo­gra­phiques incroyables qui se sont for­mées il y a des mil­lions d’années. Vous pour­rez y décou­vrir les mys­tères des Tsin­gy. Un des plus grands réseaux sou­ter­rains de Mada­gas­car. Les Tsin­gy se trouvent dans le parc natio­nal d’Ankarana. Vous pour­rez esca­la­der le mas­sif d’Ankarana et décou­vrir les dif­fé­rentes mer­veilles qu’elle vous offre.

D’ailleurs, vous y trou­ve­rez dans ce parc autre que les Tsin­gy, des dizaines de grottes sou­ter­raines, le lac vert et l’écosystème de la région. La majeure par­tie du mas­sif d’ankarana reste encore inex­ploi­tée et garde ses mys­tères.

Bref, ce ne sont que quelques exemples des meilleurs sites de la pointe Nord de Mada­gas­car. La région regorge encore de nom­breux site tou­ris­tique très attrayant comme Andi­la­na, Nosy Be, les ilots de Nosy be et bien d’autres encore.

Autres articles du site :  Le parc national de Mikea