Accueil » Madagascar » Que visiter sur la magnifique presqu’île Anjajavy ?

Que visiter sur la magnifique presqu’île Anjajavy ?

Presqu'île Anjajavy

Image venant d'internet

Par­tez à la décou­verte de la presqu’île Anja­ja­vy. Un site tou­ris­tique qui se situe sur la côte ouest de la grande île. Vous décou­vri­rez sur ce site quelques-unes des nom­breuses espèces végé­tales et ani­males endé­miques de Mada­gas­car. En effet, ce vil­lage est très pri­sé par les tou­ristes grâce à ces plages para­di­siaques ain­si que son immense réserve natu­relle. Dans notre article, nous allons vous aider à choi­sir quelles acti­vi­tés faire lors de votre visite et que visi­ter dans la région.

Presqu'île Anjajavy
Image venant d’in­ter­net

Tout savoir sur la presqu’île Anjajavy

Anja­ja­vy est une des­ti­na­tion peu connue, mais c’est un vrai para­dis de la nature. C’est un des plus beaux sites bal­néaires de Mada­gas­car. Il est situé au Nord de Majun­ga, sur la côte Nord-Ouest de la Grande île. Elle ren­ferme de nom­breuses espèces ani­males et végé­tales incroyables. On y trouve aus­si de mer­veilleuses plages au sable fin et aux eaux tur­quoise qui vous offre en plus d’une vue magni­fique, un petit coin tran­quille pour vous pré­las­ser et pour pro­fi­ter du soleil. Il abrite aus­si de magni­fiques hôtels de luxe aux­quels vous pour­rez séjour­ner lors de votre visite de la région. Des hôtels tout à fait char­mants qui font d’Anjajavy un lieu idéal pour des séjours de vacance ou pour une lune de miel.

Que visiter sur ce site balnéaire ?

Anja­ja­vy est une magni­fique presqu’île qui est très pri­sée par le tou­riste grâce à ces belles plages et son immense réserve natu­relle. Lors de votre visite sur ce site bal­néaire, vous aurez la pos­si­bi­li­té de faire nom­breuses acti­vi­tés.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Ghana ?

Visiter la plage

Anja­ja­vy est vrai­ment l’endroit idéal pour se détendre et com­mu­nique avec la nature. Elle vous donne l’occasion de vous res­sour­cer dans un endroit loin de la civi­li­sa­tion moderne. Sur la côte, vous décou­vri­rez des criques auquel vous pour­rez vous ins­tal­ler pour pro­fi­ter du calme. Vous aurez aus­si l’occasion de vous pro­me­ner dans la man­grove et d’admirer le jaja­vy : un arbre qui sert à construire des boutres ou des bateaux à voile tra­di­tion­nelle. Le long des côtes, vous trou­ve­rez aus­si de nom­breuses végé­ta­tions.

Visiter le village

Vous pour­rez aus­si ren­con­trer les vil­la­geois qui habitent dans ce vil­lage, sur­tout le jour du mar­ché. En effet, chaque dimanche matin, vous aurez l’occasion de côtoyer de nom­breux vil­la­geois de la presqu’île Anja­ja­vy le matin sous le grand man­guier du vil­lage. Il y a aus­si le vil­lage d’Ambondro Ampa­sy. Là, vous décou­vri­rez des dis­pen­saires et des écoles fon­dées par l’ONG ain­si qu’une bou­tique arti­sa­nale créée par l’Association des Amis d’Anjajavy (ADA). Vous pour­rez ache­ter des arti­sa­nats mal­gaches lors de votre visite.

Visiter le site touristique du village

Dans la presqu’ile d’Anjajavy, vous aurez aus­si l’occasion de visi­ter la grotte des saka­la­va. Un monde sou­ter­rain des sta­lag­mites et sta­lac­tites. Pour y aller, vous pour­rez venir en 4 X 4 puis conti­nuer le voyage à pied. N’oubliez pas de décou­vrir le che­min des crabes, vous aurez l’occasion de ren­con­trer des crabes poi­lus, des oiseaux ain­si que des petites grottes, mais aus­si des bao­babs.

Quelles activités faire sur la presqu’île d’Anjajavy ?

Illustration de la presqu'île Anjajavy
Image venant d’in­ter­net

Voi­ci quelque acti­vi­té que vous pour­rez faire sur la presqu’ile Anja­ja­vy. Vous pour­rez pour com­men­cer faire du sport nau­tique sur la plage. En effet, vous pour­rez pro­fi­ter de la plage et de l’eau en fai­sant du ski nau­tique, du cata­ma­ran, du snor­ke­ling du canoë ou de la pêche si vous aimez cette acti­vi­té.

Autres articles du site :  Où trouver une pharmacie de garde à Madagascar ?

Si vous aimez la cui­sine, vous pour­rez tes­ter la gas­tro­no­mie de la région. Vous pour­rez gou­ter chaque jour au menu des res­tau­rants ain­si que leurs plats faits avec des pro­duits bios tels que les pois­sons et crus­ta­cés qui viennent direc­te­ment de la mer.

Vous pour­rez décou­vrir la grande varié­té flo­ris­tique tel que les papy­rus, les fou­gères arbo­res­centes, les plantes grim­pantes ain­si que les pal­miers. Ces végé­ta­tions abritent aus­si de nom­breuses espèces fau­nis­tiques ou vous pour­rez obser­ver les oiseaux soui­man­gas ain­si que les marins-pêcheurs. Il y a aus­si les gre­nouilles, les camé­léons et les lému­riens sau­vages.

Ou séjournez lors de votre visite ?

Non loin de ce site, vous trou­ve­rez de nom­breux hôtels et res­tau­rant où vous pour­rez séjour­ner lors de votre voyage. Vous y trou­ve­rez Anja­ja­vy le Lodge — Relais&Château : une espace idyl­lique avec une superbe vue sur la mer. On y compte d’ailleurs 24 vil­las toutes construites en palis­sandre. De plus, les chambres d’hôtel sont tout confort. Vous pour­rez plei­ne­ment pro­fi­ter de votre vacance tout en vous logeant dans un endroit magni­fique avec une vue sur la mer. Le long du Lodge est bor­dé par des Tsin­gy coral­liens et une pis­cine à débor­de­ment de 200 m² ali­men­té par de l’eau de mer.

Bref, si vous cher­chez donc un endroit où vous res­sour­cer, la presqu’île Anja­ja­vy est un lieu idéal pour vous. Un vil­lage à la fois calme et pai­sible où vous pour­rez pro­fi­ter d’un séjour mer­veilleux au bout du monde.