Accueil » Océanie » Quel budget pour un voyage à l’île Christmas ?

Quel budget pour un voyage à l’île Christmas ?

Illustration en image du Drapeau de l'île Christmas

image faite pour l'article

L’île Christ­mas est une des­ti­na­tion qui pos­sède de nom­breux attraits tou­ris­tiques. En effet, la majeure par­tie des tou­ristes viennent sur cette île pour aller à l’encontre de sa bio­di­ver­si­té unique, sa culture ain­si que son parc natio­nal qui occupe la majeure par­tie de l’île.

Si vous envi­sa­gez de par­tir sur cette île, il fau­dra que vous pré­pa­riez bien votre voyage. Un des points impor­tants qui assure sa réus­site est votre bud­get. En effet, votre bud­get déter­mi­ne­ra le nombre de jours où vous res­ter dans cet endroit, votre style de vie, de vos choix de loge­ment, de vos habi­tudes ali­men­taires, mais éga­le­ment de vos acti­vi­tés. Il est donc recom­man­dé de bien pré­voir votre bud­get pour bien pla­ni­fier votre voyage sur l’île.

Illustration en image du Drapeau de l'île Christmas
image faite pour l’ar­ticle

L’essentiel à savoir sur l’île Christmas

L’île Christ­mas, éga­le­ment connue sous le nom de Christ­mas Island, est un ter­ri­toire aus­tra­lien situé dans l’o­céan Indien, au large de la côte nord-ouest de l’Aus­tra­lie. C’est une petite île d’en­vi­ron 136 km², avec une côte rocheuse et recou­verte d’une forêt tro­pi­cale dense. Elle est connue pour ses divers attraits, dont ses magni­fiques plages, ses for­ma­tions rocheuses spec­ta­cu­laires et sa bio­di­ver­si­té unique, avec de nom­breuses espèces endé­miques. Tou­te­fois, avant de voya­ger dans cette île, vous devrez connaitre les infor­ma­tions sui­vantes : le coût de la vie de l’île et la mon­naie uti­li­sé.

La monnaie utilisée sur l’île Christmas

La mon­naie uti­li­sée sur l’île Christ­mas est le dol­lar aus­tra­lien (AUD). En effet, l’île Christ­mas étant un ter­ri­toire exté­rieur de l’Aus­tra­lie, c’est pour­quoi elle uti­lise la même mon­naie que ce pays, c’est-à-dire le dol­lar aus­tra­lien. Cette mon­naie est la seule mon­naie légale en cours sur l’île, et il est uti­li­sé pour toutes les tran­sac­tions com­mer­ciales, les ser­vices, les frais d’hé­ber­ge­ment, les repas, et autres dépenses cou­rantes sur l’île.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Séoul ?

Les cartes de cré­dit sont éga­le­ment lar­ge­ment accep­tées dans les éta­blis­se­ments com­mer­ciaux de l’île, mais il est tou­jours bon d’a­voir des espèces pour les petites tran­sac­tions et les situa­tions où les paie­ments par carte ne sont pas accep­tés.

Le coût de la vie sur l’île Christmas

L’île Christ­mas, étant un ter­ri­toire exté­rieur de l’Aus­tra­lie situé dans l’o­céan Indien, a un coût de la vie rela­ti­ve­ment éle­vé en rai­son de son iso­le­ment et de sa dépen­dance à l’im­por­ta­tion de la plu­part des biens de consom­ma­tion.

Quel budget prévoir pour un voyage à l’île Christmas ?

Illustration en image de l'île Christmas
image faite pour l’ar­ticle

Le coût d’un voyage à l’île Christ­mas peut varier en fonc­tion de plu­sieurs fac­teurs, dont la durée de votre séjour, le mode d’hé­ber­ge­ment, les acti­vi­tés pré­vues. Voi­ci d’ailleurs une esti­ma­tion géné­rale des coûts à prendre en compte pour un voyage à l’île Christ­mas :

L’hébergement

L’île Christ­mas pro­pose un cer­tain nombre d’op­tions d’hé­ber­ge­ment, allant des hôtels aux mai­sons de vacances et aux auberges de jeu­nesse. Les tarifs entre ses divers éta­blis­se­ments peuvent varier en fonc­tion du niveau de confort et de com­mo­di­tés offerts. Mais en moyenne, le prix d’une nui­tée dans un hôtel à l’île Christ­mas est de 58 euros.

Cepen­dant, si vous envi­sa­gez de res­ter pour un plus long séjour, le mieux, c’est d’opter pour une mai­son de vacance. Il est aus­si recom­man­dé de faire des recherches et de réser­ver à l’a­vance votre loge­ment pour obte­nir les meilleures offres. Il est d’ailleurs à noter que les tarifs d’hébergement sur cette île peuvent être plus éle­vés que sur le conti­nent aus­tra­lien en rai­son de l’i­so­le­ment de l’île et de la dis­po­ni­bi­li­té limi­tée des loge­ments.

Autres articles du site :  Quels sont les prestations offertes par les agences de voyage à Madagascar

Les restaurants

Il existe quelques res­tau­rants sur l’île, mais on ne dis­pose pas d’as­sez d’in­for­ma­tions pour don­ner une somme exacte du prix d’un repas dans ses éta­blis­se­ments. Ce qui est sûr, c’est que les coûts des repas sur l’île Christ­mas peuvent être rela­ti­ve­ment éle­vés, car la majo­ri­té des pro­duits ali­men­taires sont impor­tés.

Le transport

L’île Christ­mas est rela­ti­ve­ment petite et il est pos­sible de se dépla­cer en voi­ture de loca­tion, en vélo ou à pied. Les coûts de trans­port seront donc géné­ra­le­ment limi­tés. Cepen­dant, il faut noter que la loca­tion de voi­ture peut être coû­teuse sur l’île.

Les activités

L’île Christ­mas offre une varié­té d’ac­ti­vi­tés, notam­ment la plon­gée sous-marine, la ran­don­née, l’ob­ser­va­tion des oiseaux et la décou­verte de la faune et de la flore locales. En effet, en fonc­tion des acti­vi­tés que vous envi­sa­ger de faire, cela peut engen­drer des coûts dif­fé­rents selon l’ac­ti­vi­té choi­si.

Le coût total d’un voyage sur l’île Christ­mas dépen­dra donc de plu­sieurs fac­teurs, mais il est recom­man­dé de pré­voir un bud­get qui prend en compte les billets d’a­vion, l’hé­ber­ge­ment, la nour­ri­ture, les trans­ports et les acti­vi­tés pour déter­mi­ner ce bud­get.