Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage aux îles Heard et McDonald ?

Quel budget pour un voyage aux îles Heard et McDonald ?

Illustration en image des îles heard et mcdonald

Image faite pour notre article

Les îles Heard et McDo­nald sont des îles inha­bi­tées qui se situent dans l’océan aus­tral à envi­ron deux tiers de la dis­tance entre Mada­gas­car et l’Antarctique. Ce sont des ter­ri­toires de l’Australie qui est com­po­sée prin­ci­pa­le­ment de deux îles et quelques îlots. Elles abritent éga­le­ment une des Mon­tagnes le plus hautes de l’Australie.

Si vous envi­sa­gez de par­tir en voyage dans ces îles, il vous fau­dra bien le pla­ni­fier sur­tout niveau. Afin de vous aider alors à savoir quel bud­get pré­voir pour un voyage dans ces îles, décou­vrez dans ce guide l’essentiel à savoir pour votre voyage.

Illustration en image des îles heard et mcdonald
Image faite pour notre article

Tout ce qu’il faut savoir sur les îles Heard et McDonald

Les îles Heard et McDo­nald sont des petites îles de 368 km² qui se trouve en Antarc­tique. Ce sont des îles iso­lées situées dans l’océan aus­tral et à 4100 kilo­mètres au sud de l’Australie. Ces îles sont inha­bi­tées et elles sont admi­nis­trée par le Depar­te­ment of the envi­ron­ment and water res­source. Cet archi­pel se com­pose de plu­sieurs îles et îlots, dont les plus impor­tants sont l’île McDo­nald et l’île Heard. Il com­prend éga­le­ment plu­sieurs groupes d’î­lots et de rochers, qui occupent une super­fi­cie totale d’en­vi­ron 1,1 km². Par­mi ces îlots et rochers, on peut citer l’î­lot Shag, l’île Mor­gan, ain­si que les rochers Sail et Black.

Ces îles ont été aper­çues par Peter Kemp le 27 novembre 1833, un chas­seur de phoques bri­tan­nique lors d’un voyage qu’il a fait sur le Magnet depuis les îles Ker­gue­len vers l’Antarctique. Le Capi­taine John Heard a décou­vert ces îles le 25 novembre 1953 lors de son voyage sur l’oriental entre Mel­bourne et Bos­ton et le capi­taine William McDo­nald à décou­vert les îles McDo­nald le 4 jan­vier 1853

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Philadelphie ?

Quel budget prévoir pour un voyage aux îles Heard et McDonald ?

Le voyage dans les îles Heard et McDo­nald néces­site une pré­pa­ra­tion et une pla­ni­fi­ca­tion minu­tieuse, car il n’y a pas d’habitant per­ma­nent dans l’île. Il vous sera donc néces­saire d’apporter votre pro­vi­sion dans ces îles pour assu­rer votre sur­vie. Géné­ra­le­ment, c’est lors des expé­di­tions que la plu­part des voya­geurs visitent ces îles. Tou­te­fois, pour y aller, il vous fau­dra avoir une auto­ri­sa­tion d’atterrir sur ces îles, car elles sont consi­dé­rées comme réserve natu­relle. De plus, les visites sur les îles McDo­nald ne peuvent se faire que si c’est pour des rai­sons scien­ti­fiques impor­tantes.

Bref, ces îles ne sont donc pas des des­ti­na­tions tou­ris­tiques, mais des sites pro­té­gé et réser­ver seule­ment pour des expé­di­tions et recherches scien­ti­fiques. Tou­te­fois, en rai­son de l’éloignement et l’isolement de ces ter­ri­toires, il est assez dif­fi­cile de déter­mi­ner quel bud­get allouer pour une expé­di­tion dans ces îles. Ce qui est sûr c’est que le bud­get doit être assez consé­quent en fonc­tion du nombre de jours d’expédition des cher­cheurs.