Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage aux îles Pitcairn ?

Quel budget pour un voyage aux îles Pitcairn ?

Illustration en images des îles Pitcairn

Illustration en images des îles Pitcairn

Vous aime­riez visi­ter les îles Pit­cairn le temps d’un week-end ou pen­dant plu­sieurs, mais vous ne savez pas trop com­bien cela va vous coû­ter. Pas de panique, dans cet article, nous allons vous aider à bien esti­mer vos dépenses pour défi­nir votre bud­get de vacance. Sans plus attendre alors, décou­vrons dans cet article quel bud­get pré­voir pour un voyage dans les îles Pit­cairn.

Illustration en image des îles Pitcairn
Image créée par notre site

Tout savoir sur les îles Pitcairn

Les îles Pit­cairn sont un regrou­pe­ment de 4 îles bri­tan­niques d’outre-mer qui se situe en plein cœur de l’océan paci­fique. En effet, c’est l’une des des­ti­na­tions les plus iso­lées et les moins peu­plées au monde et peu connues des tou­ristes. Sa capi­tale est l’Adamstown et cette der­nière se trouve sur l’île prin­ci­pale Pit­cairn.

On y compte une cin­quan­taine d’habitants seule­ment dans cet archi­pel et dont la plu­part sont les des­cen­dants des 9 lors de la révolte des Boun­ty. Ces îles se situent éga­le­ment entre la Poly­né­sie fran­çaise et l’île de Pâques. Il est éga­le­ment proche de Man­ga­ré­va aux îles Gam­bier à seule­ment 500 km à l’ouest de l’île et l’île de paques qui se trouve à 2000 km à l’est de l’île.

La mon­naie uti­li­sée sur cet est dol­lar néo-zélan­dais ou NZD. C’est la mon­naie offi­cielle de Pit­cairn. Tou­te­fois, il est recom­man­dé de pré­voir éga­le­ment des dol­lars amé­ri­cains pour régler cer­tains frais tels que les frais d’hébergement, les repas et les éven­tuels sou­ve­nirs. Il y a aus­si d’autres devises qui sont accep­tées sur l’île telle que l’euro, les francs Paci­fique (XPF) et les dol­lars aus­tra­liens (AUD).

Pourquoi voyager sur ces îles ?

Illustration en images des îles Pitcairn
Image créée par notre site

Pour un voya­geur qui a soif d’aventure, cette des­ti­na­tion est faite pour lui. Un ter­ri­toire bien iso­lé qui ren­ferme tant d’histoire et des pay­sages magni­fiques avec sa nature sau­vage. Ce qui fait d’ailleurs de cette des­ti­na­tion, une des­ti­na­tion très unique pour les voya­geurs aven­tu­reux. En effet, chaque année, on trouve plus de 25 bateaux tou­ris­tiques qui s’arrêtent sur ces îles lors de leur voyage. Ils embarquent sur l’île pour décou­vrir cet archi­pel pré­ser­vé et d’une beau­té natu­relle unique. On y trouve que des espèces natu­relles uniques et une réserve marine excep­tion­nelle.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Krasnoïarsk ?

Cet archi­pel n’abrite qu’une cin­quan­taine d’habitants per­ma­nents. Ces der­niers vous accueille­ront à bras ouvert si vous sou­hai­tez décou­vrir ces îles. Cette des­ti­na­tion reste mécon­nue des tou­ristes, mais elle reste un très bel endroit à visi­ter si on sou­haite pro­fi­ter de la mer de la nature sau­vage. En le visi­tant aus­si, vous décou­vri­rez l’histoire de l’île et les his­toires qu’elle ren­ferme ou faire une petite ran­don­née pour le décou­vrir.

Comment se rendre sur les îles ?

Sachez que l’île n’a pas d’aéroport sur ces îles. Il n’est pas pos­sible donc d’accéder à Pit­cairn par voie aérienne, étant don­né l’absence d’aéroport sur l’île et la dis­tance trop impor­tante pour les héli­co­ptères. Par consé­quent, le seul moyen de se rendre sur l’île est par bateau. Vous pour­rez d’ailleurs entre ces divers bateaux, notam­ment Le MV Sil­ver Sup­por­ter, un navire-car­go. Il pro­pose plu­sieurs voyages par mois depuis Man­ga­ré­va dans les Îles Gam­bier, avec un temps de navi­ga­tion d’environ 40 heures. Pour rejoindre Man­ga­ré­va, il faut prendre un vol aller-retour depuis l’aéroport de Tahi­ti, dis­po­nible chaque mar­di. Il est éga­le­ment pos­sible de prendre une croi­sière qui fait escale à Pit­cairn, lors d’une tra­ver­sée du Paci­fique. Une fois arri­vé près de l’île, il faut prendre un petit bateau pour atteindre la terre ferme.

Quel budget prévoir pour votre voyage aux îles Pitcairn ?

Illustration en images des îles Pitcairn
Illus­tra­tion en images des îles Pit­cairn

Il est impor­tant de noter que par­tir en voyage com­porte un coût, que vous voya­gez seul, en famille ou en couple. Cepen­dant, pour vous aider à avoir le prix approxi­ma­tif que peut vous coû­ter le voyage dans cette île, nous allons vous révé­ler quelques prix des dif­fé­rentes dépenses que vous pour­rez avoir dans cette île tel que l’hébergement, la nour­ri­ture, le trans­port et les acti­vi­tés tou­ris­tiques.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux îles Mariannes du Nord ?

L’hébergement et la nourriture

Pour séjour­ner dans l’île, il vous fau­dra trou­ver un loge­ment. Sachez que vous ne trou­ve­rez pas des hôtels de luxe dans cette des­ti­na­tion, mais des mai­sons d’hôtes confor­tables où vous pour­rez habi­ter le temps de votre voyage. On recense plus d’une dou­zaine de mai­sons d’hôtes qui pour­ra accueillir le visi­teur dans l’île prin­ci­pale de Pit­cairn. Ils sont tenu par les rési­dents de l’île. Ce der­nier vous accueille­ra à bras ouvert et cui­si­ne­ra vos repas matin midi et soir. Si vous sou­hai­tez faire vos repas vous-même, vous pour­rez faire votre achat dans le super­mar­ché de l’île.

Tou­te­fois, il vous fau­dra pré­voir un bud­get assez impor­tant pour cou­vrir ses frais lors de votre voyage à Pit­cairn. Le bud­get que vous pré­voyez devrait cou­vrir les coûts de trans­port (bateau depuis Tahi­ti ou les îles Gam­bier), les frais d’hébergement (il y a des options d’hébergement sur l’île, mais elles sont limi­tées), la nour­ri­ture et les acti­vi­tés. Gar­dez à l’esprit que les coûts peuvent varier consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion de vos choix de voyage et de vos pré­fé­rences per­son­nelles. Il est donc impor­tant de faire des recherches et de pla­ni­fier soi­gneu­se­ment votre voyage pour vous assu­rer de res­pec­ter votre bud­get.