Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage aux Kiribati ?

Quel budget pour un voyage aux Kiribati ?

Illustration en image de Kiribati

Image faite pour notre article

Les Kiri­ba­ti, un archi­pel iso­lé du Paci­fique, offrent un pay­sage para­di­siaque avec leurs plages de sable blanc, leurs eaux tur­quoise et leurs récifs coral­liens. Si vous envi­sa­gez de voya­ger dans ce petit coin de para­dis, il est impor­tant de pré­voir un bud­get adé­quat pour pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour. Dans cet article, nous allons exa­mi­ner les dif­fé­rents aspects à consi­dé­rer lors de la pla­ni­fi­ca­tion de votre bud­get pour un voyage aux Kiri­ba­ti.

Illustration en image de Kiribati
Image faite pour notre article

Tout savoir sur Kiribati

Les Kiri­ba­ti, offi­ciel­le­ment connus sous le nom de Répu­blique des Kiri­ba­ti, sont un pays insu­laire situé dans l’océan Paci­fique cen­tral. C’est un archi­pel com­po­sé de 33 atolls et îles répar­tis sur une vaste éten­due de l’océan Paci­fique, avec seule­ment 800 kilo­mètres car­rés de terre émer­gés. L’archipel est divi­sé en trois groupes d’îles : les îles Gil­bert, les îles de la Ligne et les îles Phé­nix. Les îles Gil­bert, com­pre­nant l’île prin­ci­pale de Tara­wa, sont les plus peu­plées et le centre admi­nis­tra­tif du pays.

Cet archi­pel abrite envi­ron 110 000 habi­tants dont la majo­ri­té est d’origine micro­né­sienne. Ce pays a une culture riche et diver­si­fiée et offre divers pay­sages natu­rels spec­ta­cu­laires et pré­ser­vés pour ses visi­teurs. Ses plages de sable blanc, ses eaux cris­tal­lines et ses récifs coral­liens font d’ailleurs de Kiri­ba­ti une des­ti­na­tion pri­sée pour la plon­gée en apnée et la plon­gée sous-marine et divers sports nau­tiques. Elles offrent des oppor­tu­ni­tés uniques pour explo­rer la vie marine et pro­fi­ter de la tran­quilli­té des îles iso­lées.

La monnaie utilisée aux Kiribati

La mon­naie uti­li­sée aux Kiri­ba­ti est le dol­lar aus­tra­lien ou AUD, connu aus­si sous le sym­bole $. Aujourd’hui le taux de change de cette devise est la sui­vante :

  • 1 € est égal à 1,646 4 AUD.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bandung?

Le coût de la vie aux Kiribati

Le coût de la vie aux îles Kiri­ba­ti est moins impor­tant que celle de la France. Il est à 40 % moins éle­vé que cette der­nière. Même avec un bud­get limi­té donc, vous pour­rez vivre conve­na­ble­ment dans ces îles.

Quel budget prévoir pour un voyage aux îles Kiribati ?

Illustration en image des îles Kiribati
Image faite pour notre article

Le bud­get pour un voyage aux îles Kiri­ba­ti peut varier en fonc­tion de plu­sieurs fac­teurs tels que la durée du séjour, le type d’hébergement, le choix des acti­vi­tés et votre style de vie pen­dant le voyage. Voi­ci d’ailleurs quelques postes de dépense à prendre en compte pour un voyage aux îles Kiri­ba­ti :

L’hébergement

En ce qui concerne l’hébergement, les Kiri­ba­ti comptent de rares hôtels, mais vous y trou­ve­rez quand même un large choix d’hôtel dans ces îles. Les tarifs de ces der­niers varient d’ailleurs en fonc­tion du type d’hébergement choi­si et de l’emplacement. Les îles prin­ci­pales telles que Tara­wa ont géné­ra­le­ment des options d’hébergement plus nom­breuses et plus variées, tan­dis que les îles plus éloi­gnées peuvent être plus limi­tées. Il est recom­man­dé de faire des recherches appro­fon­dies et de réser­ver à l’avance pour obte­nir les meilleurs tarifs.

La restauration

Le coût de la nour­ri­ture peut varier selon votre style de voyage. Si vous optez pour des res­tau­rants locaux et des plats de rue, vous pou­vez éco­no­mi­ser de l’argent tout en ayant l’occasion de goû­ter à la déli­cieuse cui­sine kiri­ba­tienne. Cepen­dant, si vous pré­fé­rez man­ger dans des res­tau­rants plus haut de gamme, cela peut aug­men­ter votre bud­get. Il est éga­le­ment pos­sible d’économiser de l’argent en ache­tant des pro­duits locaux sur les mar­chés et en pré­pa­rant vos propres repas si vous avez accès à une cui­sine.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Grand Rapids ?

Le transport

Si vous pré­voyez de vous dépla­cer entre les dif­fé­rentes îles des Kiri­ba­ti, il est éga­le­ment impor­tant de prendre en compte le coût des vols inté­rieurs ou des bateaux locaux. Les tarifs peuvent varier en fonc­tion de la dis­tance et de la popu­la­ri­té de l’itinéraire. Il est conseillé de se ren­sei­gner auprès des com­pa­gnies de trans­port locales pour obte­nir les tarifs les plus récents.

Les activités

Les Kiri­ba­ti regorgent de pos­si­bi­li­tés d’activités en plein air, notam­ment la plon­gée en apnée, la plon­gée sous-marine, la pêche, les excur­sions en bateau et bien plus encore. Le coût de ces acti­vi­tés dépen­dra du pres­ta­taire de ser­vices et de la durée de l’activité. Il est recom­man­dé de se ren­sei­gner à l’avance sur les tarifs et de pré­voir un bud­get sup­plé­men­taire pour pro­fi­ter plei­ne­ment de toutes les mer­veilles natu­relles que les Kiri­ba­ti ont à offrir.

Un voyage aux îles Kiri­ba­ti peut être une expé­rience inou­bliable, mais il est essen­tiel de bien pla­ni­fier votre bud­get pour évi­ter les mau­vaises sur­prises. En tenant compte des coûts de trans­port, d’hébergement, de nour­ri­ture, d’activités et de dépla­ce­ments internes, vous pour­rez pro­fi­ter plei­ne­ment de tout ce que cet archi­pel para­di­siaque a à offrir. N’oubliez pas de faire des recherches appro­fon­dies, de réser­ver à l’avance et de pré­voir un bud­get sup­plé­men­taire pour les dépenses impré­vues.