Quel budget pour un voyage en Terre australes françaises ?

Image faite pour l'article
Sommaire:
Afin d’être sûr de passer un séjour inoubliable, il est essentiel de prévoir à l’avance un budget pour éviter les imprévus. Pour cela, il est recommandé à quiconque désire voyager de faire des économies. Le budget sera défini en fonction des frais de transport avant, pendant et après le séjour, de la nourriture, des activités sur place et de l’hébergement. Pour un voyage en Terres Australes Françaises, il faut consacrer un budget allant de 21 à 126 euros par jour, en fonction des possibilités du voyageur. En prenant en compte ce budget moyen, un voyageur doit prévoir au moins 147 euros pour une semaine de séjour.
Quel est le prix moyen des hôtels en Terres australes françaises ?
Pour une personne avec un petit budget, la nuitée dans un hôtel simple en Terres Australes Françaises s’élève à 15 euros. Toutefois, les grands budgets peuvent également profiter des grands hôtels qui facturent la nuitée à plus de 260 euros, en fonction des saisons.
Quel est le coût moyen des restaurants en Terres australes françaises ?
Le coût moyen des restaurants en Terres Australes Françaises varie entre 10 et 18 euros, le prix ordinaire étant estimé à 12 euros. La formule du déjeuner ainsi que du dîner est en moyenne à 15 euros le plat. Dans les restaurants, il est possible de goûter presque toutes les cuisines du monde, y compris la cuisine française.
Prix des transports
Les vols les moins chers pour se rendre en Terres Australes Françaises depuis la France varient entre 500 et 600 euros. Le prix des billets aller-retour pour les Terres Australes Françaises n’est pas fixe et peut augmenter. Il faut donc saisir l’opportunité dès qu’elle se présente. Pour se déplacer lors du séjour, le prix d’un ticket de bus est estimé à 1 euro. Toutefois, le voyageur à grand budget peut se déplacer en taxi pour 1,5 euro la course. Il est également possible de louer des voitures avec chauffeur.
Quelle est la monnaie locale ?
En Terres australes et antarctiques françaises, abrégées par l’acronyme TAAF qui constituent une collectivité située en outre-mer, il est évident que la monnaie locale utilisée est l’euro. Il n’est donc pas nécessaire de changer de monnaie si le voyageur part de la France pour rejoindre les Terres australes françaises.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Terres australes françaises ?
Pour passer un agréable séjour dans les terres australes françaises, il est préférable de s’y rendre de décembre à février pour des températures plus chaudes, ou de juin à septembre, lorsque le climat est un peu plus frais. Tout dépend de la préférence du voyageur en ce qui concerne la température.
Le voyageur peut également, si ses moyens le permettent, voyager à bord du Marion Dufresne pendant 16 longues journées, y compris la pension complète pendant la traversée, les escales ainsi que les excursions sur les îles australes au prix de 5200 euros. Faire un voyage en croisière est aussi agréable , si ça vous intéresse , nous vous proposons de visiter notre site : Combien coûte le plein d’un bateau de croisière?