Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage au Timor Oriental?

Quel budget pour un voyage au Timor Oriental ?

Illustration en image d'un statut en Timor

Image faite pour l'article

Les voyages font par­tie des petits plai­sirs de la vie, c’est pour­quoi il faut les pré­pa­rer à l’a­vance tout en pré­voyant le bud­get. Pour par­tir en séjour, il faut au moins se fixer sur le type d’hé­ber­ge­ment, que l’on choi­sit, un hôtel ou une auberge, et se ren­sei­gner sur les acti­vi­tés envi­sa­geables. Un voyage au Timor orien­tal est très abor­dable puisque le coût de la vie y est 27 % moins éle­vé qu’en France. Pour séjour­ner au Timor orien­tal, le bud­get sur place est en moyenne de 43 euros par jour et par per­sonne. Sur une durée totale de 14 jours, un voya­geur peut dépen­ser envi­ron 504 euros au Timor orien­tal.

Quel est le prix moyen des hôtels au Timor oriental ?

Au Timor orien­tal, les voya­geurs peuvent trou­ver des hôtels selon leur bud­get, même si les prix varient en fonc­tion des sai­sons. Une nui­tée dans un hôtel deux étoiles en avril coûte en moyenne 27 euros, tan­dis qu’elle peut aller jus­qu’à 82 euros en plein mois d’août. Au Timor orien­tal, il est tout à fait pos­sible de trou­ver un hôtel trois étoiles pour 48 euros la nui­tée, et un hôtel quatre étoiles dès 87 euros. Rien que pour le prix très attrac­tif des hôtels, c’est une des­ti­na­tion de rêve pour tous les bud­gets.

Quel est le coût moyen des restaurants au Timor oriental ?

Au Timor orien­tal, les gour­mands à petit bud­get s’y plai­ront, car le prix pour man­ger au res­tau­rant est en moyenne 35% moins cher qu’en France. Le petit déjeu­ner coûte en moyenne 4,5 euros. Pour ceux qui cherchent McDo, le menu y est à 6,8 euros. Le dîner à trois plats, quant à lui, varie entre 9 et 28 euros, et coûte en moyenne 21 euros.

Autres articles du site :  Les principales routes à Madagascar
Illustration en image d'un statut en Timor
Image faite pour l’ar­ticle

Prix des transports

Le prix du billet d’a­vion le moins cher pour Timor-Leste depuis Paris est de 537 euros, et ce prix peut aller jus­qu’à 1800 euros. Il s’a­git là d’un billet d’a­vion aller-retour.
En Timor orien­tal, le bus coûte 0,2 euros le ticket et pour ceux qui pré­fèrent prendre un taxi, le kilo­mètre est fac­tu­ré à 2,7 euros. En effet, les taxis en Timor sont 49% plus chers qu’en France. En Timor, comme ailleurs, il est pos­sible de louer une voi­ture si le voya­geur veut pro­fi­ter libre­ment et plei­ne­ment de son séjour. Il est impor­tant de noter que le litre d’es­sence coûte seule­ment 1 euro au Timor.

Quelle est la monnaie locale ?

Le Timor orien­tal, com­mu­né­ment appe­lé Timor-Leste, est un pays d’A­sie du Sud-Est. Sa mon­naie locale est le dol­lar amé­ri­cain. Son code est USD et son sym­bole est $, le taux de change est de : 1€ (EUR) = 1.0181$ (USD) ou, à l’in­verse, 100$ (USD) = 98.2222€ (EUR).

Quelle est la meilleure saison pour aller au Timor oriental ?

Pour se rendre au Timor orien­tal, éga­le­ment connu sous le nom de Timor-Leste, il est for­te­ment conseillé de s’y rendre pen­dant la sai­son sèche, donc entre juin et octobre. La sai­son des pluies est mar­quée par de fortes pluies, et la région est par­fois frap­pée par des inon­da­tions et des tem­pé­ra­tures très éle­vées. La sai­son de pluie risque de gâcher les acti­vi­tés que les voya­geurs pré­voient de faire sur place.

Si vous cher­chez quel  autre endroit par­tir en Juin, vous avez notre article : Les meilleurs des­ti­na­tions pour un voyage en Juin

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bagdad?