Quel budget pour un voyage en Timor Oriental ?

Image faite pour l'article
Sommaire:
Les voyages font partie des petits plaisirs de la vie, c’est pourquoi il faut les préparer à l’avance tout en prévoyant le budget. Pour partir en séjour, il faut au moins se fixer sur le type d’hébergement, que l’on choisit, un hôtel ou une auberge, et se renseigner sur les activités envisageables. Un voyage au Timor oriental est très abordable puisque le coût de la vie y est 27 % moins élevé qu’en France. Pour séjourner au Timor oriental, le budget sur place est en moyenne de 43 euros par jour et par personne. Sur une durée totale de 14 jours, un voyageur peut dépenser environ 504 euros au Timor oriental.
Quel est le prix moyen des hôtels au Timor oriental ?
Au Timor oriental, les voyageurs peuvent trouver des hôtels selon leur budget, même si les prix varient en fonction des saisons. Une nuitée dans un hôtel deux étoiles en avril coûte en moyenne 27 euros, tandis qu’elle peut aller jusqu’à 82 euros en plein mois d’août. Au Timor oriental, il est tout à fait possible de trouver un hôtel trois étoiles pour 48 euros la nuitée, et un hôtel quatre étoiles dès 87 euros. Rien que pour le prix très attractif des hôtels, c’est une destination de rêve pour tous les budgets.
Quel est le coût moyen des restaurants au Timor oriental ?
Au Timor oriental, les gourmands à petit budget s’y plairont, car le prix pour manger au restaurant est en moyenne 35% moins cher qu’en France. Le petit déjeuner coûte en moyenne 4,5 euros. Pour ceux qui cherchent McDo, le menu y est à 6,8 euros. Le dîner à trois plats, quant à lui, varie entre 9 et 28 euros, et coûte en moyenne 21 euros.

Prix des transports
Le prix du billet d’avion le moins cher pour Timor-Leste depuis Paris est de 537 euros, et ce prix peut aller jusqu’à 1800 euros. Il s’agit là d’un billet d’avion aller-retour.
En Timor oriental, le bus coûte 0,2 euros le ticket et pour ceux qui préfèrent prendre un taxi, le kilomètre est facturé à 2,7 euros. En effet, les taxis en Timor sont 49% plus chers qu’en France. En Timor, comme ailleurs, il est possible de louer une voiture si le voyageur veut profiter librement et pleinement de son séjour. Il est important de noter que le litre d’essence coûte seulement 1 euro au Timor.
Quelle est la monnaie locale ?
Le Timor oriental, communément appelé Timor-Leste, est un pays d’Asie du Sud-Est. Sa monnaie locale est le dollar américain. Son code est USD et son symbole est $, le taux de change est de : 1€ (EUR) = 1.0181$ (USD) ou, à l’inverse, 100$ (USD) = 98.2222€ (EUR).
Quelle est la meilleure saison pour aller au Timor oriental ?
Pour se rendre au Timor oriental, également connu sous le nom de Timor-Leste, il est fortement conseillé de s’y rendre pendant la saison sèche, donc entre juin et octobre. La saison des pluies est marquée par de fortes pluies, et la région est parfois frappée par des inondations et des températures très élevées. La saison de pluie risque de gâcher les activités que les voyageurs prévoient de faire sur place.
Si vous cherchez quel autre endroit partir en Juin, vous avez notre article : Les meilleurs destinations pour un voyage en Juin