Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage à Tonga?

Quel budget pour un voyage à Tonga ?

Illustration en image d'une plage en Tonga

Image faite pour l'article

Ton­ga est une des­ti­na­tion de rêve pour ceux qui sont adeptes d’a­ven­tures et de voyages. Située en Poly­né­sie, et plus pré­ci­sé­ment dans l’o­céan Paci­fique sud, Ton­ga est un archi­pel bor­dé de plages à cou­per le souffle, et ce ne sont pas les acti­vi­tés qui manquent. Pour cela, celui ou celle qui veut s’y rendre doit pré­voir un bud­get tout com­pris. Pour pro­fi­ter plei­ne­ment de son séjour à Ton­ga, il faut pré­voir un bud­get de 80 euros par per­sonne et par jour. Les plus éco­nomes pour­ront même des­cendre jus­qu’à 58 euros par jour. Si vous comp­tez y res­ter une semaine, pré­voyez un bud­get de 406 euros à l’a­vance, et un bud­get moyen de 560 euros pour ceux qui peuvent se le per­mettre. Pour une des­ti­na­tion para­di­siaque comme Ton­ga, le bud­get voyage quo­ti­dien est assez rai­son­nable, car même le coût de la vie y est 27% moins cher qu’en France. Que par­tir avec juste son sac de voyage et rien d’autres : Quel sac de voyage choi­sir ?

Quel est le prix moyen des hôtels aux Tonga ?

Le voya­geur est libre de choi­sir dans quel type d’hô­tel poser son sac, car il existe des hôtels allant d’une à quatre étoiles, ain­si que des auberges de jeu­nesse. Les prix varient de 38 à 144 euros selon l’en­droit. Il est donc pos­sible de trou­ver un hôtel trois étoiles à 124 euros la nui­tée. Une nui­tée dans une auberge de jeu­nesse, quant à elle, vous coû­te­rait 22 euros.

Quel est le coût moyen des restaurants aux Tonga ?

Pour s’of­frir un bon plat dans un res­tau­rant bon mar­ché à Ton­ga, il faut pré­voir au moins 10 euros. Dans ce genre de res­tau­rant, les plats varient entre 10 et 39 euros. Si les plats ne vous conviennent pas, vous pour­rez tou­jours choi­sir un res­tau­rant de gamme moyenne où le menu affiche des plats allant jus­qu’à 44 euros. Pas de panique, les fast-foods existent éga­le­ment à Ton­ga, avec des menus à 9,7 euros.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Wrocław ?
Illustration en image d'une plage en Tonga
Image faite pour l’ar­ticle

Prix des transports

Pour ceux qui veulent échap­per à leur train-train quo­ti­dien, un billet d’a­vion aller-retour en direc­tion de Ton­ga coûte 1005 euros. Notons qu’il s’agit d’un vol en classe éco­no­mique, ce qui signi­fie que le voya­geur peut tou­jours ache­ter le billet de son choix qui peut lui coû­ter dans les envi­rons de 2784 euros.
Le prix du billet de trans­port en com­mun aux Ton­ga est éva­lué à 0,77 euro au mini­mum. Tou­te­fois, il est pos­sible de louer une voi­ture avec ou sans chauf­feur. La loca­tion jour­na­lière d’une voi­ture aux Ton­ga est de 13 euros. Le prix à la pompe de l’essence en Ton­ga est de 0,7 euro, ce qui repré­sente un coût 62% moins cher qu’en France.

Quelle est la monnaie locale ?

La mon­naie locale aux Ton­ga est le Pa’an­ga ton­gan offi­ciel­le­ment abré­gé en TOP. Ne vous inquié­tez pas, il vous est pos­sible d’é­chan­ger votre mon­naie avant de rejoindre ce magni­fique archi­pel. Concer­nant le taux de change pour un euro, il est de 2,58 TOP et 1 TOP équi­vaut à 0,3873 euro.

Quelle est la meilleure saison pour aller aux Tonga ?

Pour visi­ter Ton­ga, la meilleure sai­son pour y séjour­ner est l’é­té. L’é­té aux Ton­ga s’é­tend du mois de juin à octobre. Si la sai­son sèche vous convient, pla­ni­fiez votre séjour pen­dant cette période, mais si la pluie ne vous dérange pas, vous pou­vez y aller même en plein mois de novembre.