Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage à Trinité-et-Tobago?

Quel budget pour un voyage à Trinité-et-Tobago ?

Illustration en image de Trinité et Tobago

Image faite pour l'article

Tri­ni­té-et-Toba­go est un État insu­laire situé au sud des Petites Antilles, à proxi­mi­té du Vene­zue­la. Il s’a­git d’un archi­pel, donc les plages sont au ren­dez-vous. Si vous dis­po­sez d’un bud­get de 86 euros par jour et par per­sonne, n’at­ten­dez plus et réser­vez votre séjour, vous ne le regret­te­rez pas. En effet, le bud­get moyen pour séjour­ner à Tri­ni­té-et-Toba­go est de 86 euros. Bien sûr, il est tout à fait pos­sible de dépen­ser moins et de ne débour­ser que 52 euros par jour. Sur un séjour total de sept jours, une per­sonne à petit bud­get pour­rait y dépen­ser 364 euros au lieu de 602 euros pour ceux avec un bud­get moyen. La vie à Tri­ni­té-et-Toba­go est esti­mée être 22% moins chère qu’en France.

Quel est le prix moyen des hôtels à Trinité-et-Tobago ?

Si l’en­droit où dor­mir ne vous pose pas de pro­blème, Tri­ni­té-et-Toba­go est un endroit abso­lu­ment fait pour vous, car vous pou­vez y trou­ver un hôtel pas cher qui pro­pose une nui­tée à seule­ment 23 euros. Et si le confort est ce qui vous convient le mieux, le prix de la nui­tée dans les hôtels étoi­lés varie de 90 à 208 euros. Le prix moyen des hôtels à Tri­ni­té-et-Toba­go est donc de 70 euros la nui­tée.

Quel est le coût moyen des restaurants à Trinité-et-Tobago ?

À Tri­ni­té-et-Toba­go, vous dépen­se­rez au mini­mum 5,4 euros pour votre petit-déjeu­ner. Les déjeu­ners sont ser­vis dès 7,4 euros le plat. Le dîner à trois plats est quant à lui un peu plus cher et coûte 34 euros. En revanche, si vous pou­vez vous conten­ter d’un menu McDo, il est à seule­ment 6,2 euros à Tri­ni­té-et-Toba­go. Si vous êtes du genre à vou­loir cui­si­ner, il y a des hôtels qui pro­posent des cui­sines équi­pées dans leurs éta­blis­se­ments.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tunis ?

Prix des transports

Le prix du billet d’avion aller et retour en direc­tion de la France vers Tri­ni­té-et-Toba­go est de 688 euros pour un voyage en classe éco­no­mique. Bien sûr, il existe des vols à billets plus chers pou­vant atteindre les 875 euros. Atten­tion, le prix du billet d’avion, que ce soit pour un aller simple ou un aller-retour, n’est pas com­pris dans le bud­get pour votre séjour à Tri­ni­té-et-Toba­go.
Pour vous dépla­cer sur place, le ticket de bus est à 0,8 euro. En plus des trans­ports en bus, il est pos­sible de prendre un taxi à Tri­ni­té-et-Toba­go, qui est tari­fé à 0,7 euro le kilo­mètre. La loca­tion de voi­ture, quant à elle, s’élève à 16 euros pour 24 heures.

Illustration en image de Trinité et Tobago
Image faite pour l’ar­ticle

Quelle est la monnaie locale ?

La mon­naie offi­cielle et locale est le dol­lar de Tri­ni­té-et-Toba­go, éga­le­ment appe­lé dol­lar tri­ni­da­dien ou Titis (TT$). À titre d’information, un euro équi­vaut à 7,44 dol­lars tri­ni­da­diens, et inver­se­ment, 1 dol­lar tri­ni­da­dien vaut 0,134476 euro.

Quelle est la meilleure saison pour aller à Trinité-et-Tobago ?

Pour le cas de Tri­ni­té-et-Toba­go, on y compte deux prin­ci­pales sai­sons : la sai­son sèche et la sai­son chaude. Cet archi­pel est connu pour avoir un cli­mat tro­pi­cal et la tem­pé­ra­ture y est donc agréable la plu­part du temps. Si les pluies vous dérangent, il est pré­fé­rable de voya­ger en sai­son sèche, qui s’étend de jan­vier à fin avril. Alors n’attendez plus !