Accueil » Madagascar » Quel est le meilleur moment pour partir à Maevatanana ?

Quel est le meilleur moment pour partir à Maevatanana ?

Pont betsiboka

Image venant d'internet

Voya­ger néces­site une pré­pa­ra­tion et une bonne orga­ni­sa­tion afin que le voyage soit une réus­site. En effet, il est impor­tant de prendre en compte de cer­tains cri­tères pour bien orga­ni­ser votre séjour, tel que : la réser­ver votre hôtel en avance ; lis­ter votre acti­vi­té lors votre séjour ; pré­voir un bud­get de voyage ; mais sur­tout choi­sir le moment pro­pice pour voya­ger. Voya­ger au mau­vais moment risque de gâcher votre vacance, car si vous y allez en sai­son de pluie, vous ne pour­rez pas pro­fi­ter plei­ne­ment de votre voyage. Quel est alors le meilleur moment pour par­tir à Mae­va­ta­na­na ? Décou­vrez la réponse dans notre article. On va tout d’abord connaitre un peu plus Mae­va­ta­na­na ain­si que son cli­mat. Puis on ver­ra quel est le moment pro­pice pour visi­ter la ville.

Pont betsiboka
Image venant d’in­ter­net

Tout sur Maevatanana

Mae­va­ta­na­na est un beau vil­lage qui se trouve l’une des villes les plus chaudes de Mada­gas­car, dans la région de Bet­si­bo­ka. Ce vil­lage compte plus de 30 000 habi­tants. Mae­va­ta­na­na est une ville qui se trouve sur l’axe Anta­na­na­ri­vo et Maha­jan­ga. Avant d’aller à Maha­jan­ga, vous pour­rez faire une escale à Mae­va­ta­na­na.

On connait sur­tout Mae­va­ta­na­na comme étant l’un des centres de négoce de l’or de la grande ile. Cette ville est aus­si entou­rée par Iko­pa et peu­plée par les meri­na, les bet­si­leo ain­si que les saka­la­va.

Comment faire pour réussir votre voyage à Maevatanana ?

Eglise Ambodimanga Maevatanana
Image venant d’in­ter­net

Vous pour­rez visi­ter Mae­van­ta­na­na en une jour­née, mais pour le faire, il fau­dra que vous soyez bien pré­pa­ré. Pre­nez donc le temps de bien pré­pa­rer à l’avance votre voyage afin que ce der­nier puisse être une réus­site. Com­men­cer par trou­ver un hôtel ou une mai­son de vacance pour vous héber­ger si vous comp­tez res­ter plu­sieurs jours à Mae­va­ta­na­na. Pen­sez à choi­sir des hotel abor­dables au niveau du prix, mais qui se trouve a au centre de la ville de Mae­va­ta­na­na ? Cela vous sim­pli­fie­ra la vie lors de votre séjour. Ren­sei­gnez-vous sur les moyens de trans­port de la ville. Géné­ra­le­ment dans cette par­tie de l’île, les moyens de trans­port sont sur­tout des baja­ja. En optant pour ces véhi­cules, vous ne man­que­rez aucun recoin de la ville de Mae­va­ta­na­na.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Qiqihar ?

Lis­tez aus­si les acti­vi­tés que vous sou­hai­te­rez faire lors de votre séjour et qui cor­res­pon­dra a votre emploi du temps de vacance. Cela va vous per­mettre a pas­ser de bon moment tout au long de votre voyage. Poçurque ce soit une réus­site aus­si n’oublier pas de consul­ter la météo de la région. Cela vous évi­te­ra des sur­prises et vous pour­rez ain­si adap­ter votre jour­née en fonc­tion de la condi­tion météo­ro­lo­gique de la région. Mais com­ment sont géné­ra­le­ment les condi­tions cli­ma­tiques locales ? Décou­vrons le cli­mat de la région de Mae­va­ta­na­na

quel est le climat de la région ?

Afin que vous pui­siez, pas­ser un bon moment lors de votre voyage a Mae­va­ta­na­na. On va vous don­ner un petit aper­çu du cli­mat de la région. Géné­ra­le­ment, Mae­va­ta­na­na pos­sède un cli­mat de savane avec un hiver sec. Les pré­ci­pi­ta­tions dans cette région sont beau­coup plus impor­tantes pen­dant la sai­son de pluie et lors de la période de cyclone.

La tem­pé­ra­ture moyenne de cette région est de 27 °C avec une pré­ci­pi­ta­tion de 1280,1 mm. La tem­pé­ra­ture maxi­male de cette région peut aller même jusqu’à 45 °C. En hiver, la pré­ci­pi­ta­tion de la région est de 20,5 mm ce qui fait du mois de juillet le plus sec.

Com­pa­rez aux autres régions de la grande île, la tem­pé­ra­ture de la ville de mae­va­ta­na­na est beau­coup plus chaud et une pré­ci­pi­ta­tion infé­rieure a celle d’Antananarivo qui est en moyenne de 1295 mm.

Quel est le moment propice pour partir à Maevatanana ?

Dans cette par­tie de la grande île, il y a tou­jours du soleil. Mais la meilleure période pour se rendre à Mae­va­ta­na­na est le mois de février, avril et novembre. En effet, pen­dant ces périodes le temps est très favo­rable pour pro­fi­ter de ses vacances. Géné­ra­le­ment, la tem­pé­ra­ture à Mae­va­ta­na­na se situe en moyenne autour de 24 °C ce qui signi­fie que le temps est géné­ra­le­ment enso­leillé dans cette par­tie de l’île.

Autres articles du site :  Combien coûte un saut en parachute à Madagascar ?

D’ailleurs, pour pou­voir explo­rer la ville. Le mois de sep­tembre et octobre aus­si est idéal. Pareil pour mai et juin, car le cli­mat est très favo­rable pen­dant ces périodes. Tou­te­fois, lors de la période de pluie ou de cyclone, voya­ger dans cette région n’est pas conseiller, sur­tout en mois de mars, le voyage est inen­vi­sa­geable. Lors de cette sai­son, vous ne pour­rez pas pro­fi­ter plei­ne­ment de votre voyage. Connaitre les dif­fé­rentes sai­sons de la grande île est donc essen­tiels si vous sou­hai­tez voyage dans n’importe quelle région de la grande île. Ce der­nier déter­mine éga­le­ment la réus­site ou non de votre voyage.

Bref, n’hésitez pas donc à faire une escale à Mae­va­ta­na­na si vous par­tez dans la par­tie ouest de Mada­gas­car.