Accueil » Madagascar » Quelles sont les distractions qu’on peut exercer une fois arrivée dans le pays ?

Quelles sont les distractions qu’on peut exercer une fois arrivée dans le pays ?

La réserve naturelle d'Isalo

Image venant d'internet

Vous êtes pas­sion­né de la nature, mais sur­tout des grandes esca­pades ? Vous cher­chez la des­ti­na­tion par­faite pour pas­ser des vacances inou­bliables avec un bud­get assez rai­son­nable ? Une des meilleures pro­po­si­tions, c’est la grande île de Mada­gas­car ? Vous vous posez sans doute des ques­tions, c’est tout à faire nor­male ! Dans cette rubrique, nous allons vous dévoi­ler toutes les dis­trac­tions et toutes les acti­vi­tés que vous pou­vez faire durant vos séjours dans le pays. Si vous avez déjà visi­té Mada­gas­car, en lisant cet article, il vous rap­pel­le­ra sûre­ment tous les mer­veilleux moments que vous avez vécus durant votre pas­sage. En revanche, si vous n’avez jamais eu l’opportunité de s’y rendre, l’article vous aide­ra sans doute à choi­sir votre pro­chaine des­ti­na­tion. Que peut-on voir et faire une fois arri­vée dans l’île rouge ? 

Les lémuriens de Madagascar
Image venant d’in­ter­net

Découvrir les lémuriens dans les différents parcs nationaux

Par­tir à la décou­verte des ani­maux endé­miques de Mada­gas­car qui ne sont autres que les fabu­leux lému­riens. Quand on parle de lému­rien, tout de suite, il est asso­cié au pays. On peut les voir et les admi­rer en pleine nature, d’ailleurs ces der­niers se trouvent dans les dif­fé­rents parcs natio­naux. Il existe d’ailleurs plu­sieurs espèces de lému­rien selon la zone que vous visi­tez, si vous sou­hai­tez voir le Maki ou l’Hapalémur doré, vous devez vous rendre dans le parc de Rano­ma­fa­na. Tan­dis que si vous choi­sis­sez de ren­con­trer les “Indri”, ils se trouvent dans le parc d’An­da­sibe. Les guides tou­ris­tiques pré­sents dans chaque parc natio­nal se feront un immense plai­sir de vous gui­der pas à pas durant votre pas­sage.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Saint-Christophe-et-Niévès ?

Kitesurf dans la baie de Sakalava

Si vous êtes pas­sion­né par les aven­tures, une séance de kite­surf dans la baie de Saka­la­va est for­te­ment conseillée. Faire une pro­me­nade tout au long de la plage tout blanc en amou­reux, en famille, entre amis ne vous fera que du bien. Vous allez sen­tir le vent en mar­chant. En effet, la baie de Saka­la­va est un endroit par­fait pour faire le kite­surf. Pas besoin d’être expé­ri­men­té pour le faire puisque des moni­teurs pro­fes­sion­nels se met­tront à votre dis­po­si­tion pour éta­blir un pro­gramme qui sera adap­té à votre pro­gres­sion. Si vous connais­sez déjà quelques cas de figure, vous pou­vez amé­lio­rer vos styles avec des nou­velles figures. 

Si vous aimez l’art, partez à la découverte du papier Antemoro.

Pour­quoi ne pas assou­vir votre curio­si­té par rap­port à la fabri­ca­tion d’un papier arti­sa­nal, typi­que­ment mal­gache ? Il est impor­tant de pré­ci­ser que les arti­sans puisent leurs pro­fondes ins­pi­ra­tions à tra­vers la nature. Vous avez la pos­si­bi­li­té de frap­per à la porte des arti­sans, et ils vous accueille­ront à bras ouvert dans leurs petits ate­liers pour vous faire décou­vrir com­ment se passe la fabri­ca­tion des fibres pour que la plante devienne une pâte à papier. Vous allez assis­ter à la déco­ra­tion du tableau avec les dif­fé­rentes sortes de pétales de fleurs pour rendre la créa­tion excep­tion­nelle.

La réserve naturelle d'Isalo
Image venant d’in­ter­net

Faire une visite dans le parc national d’Isalo

Vous allez pou­voir faire une mon­tée à che­val en explo­rant les grandes savanes et les canyons qui s’é­tendent dans le parc, ce der­nier adopte en effet un air amé­ri­cain. Che­vau­chez un che­val vous pro­cu­re­ra une sen­sa­tion extra­or­di­naire et vous fera voir ce grand espace natu­rel autre­ment.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux Spratly Islands ?

Partir à la découverte des baleines à bosse en passant sur l’île de Sainte-Marie

Si vous pro­gram­mez vos vacances à Mada­gas­car entre le mois de juin et le mois de sep­tembre, l’idéal est de séjour­ner sur l’île de Sainte-Marie afin que vous puis­siez admi­rer dans le large les baleines à bosse. Durant cette période, elles viennent s’accoupler dans la mer cris­tal­line de ce petit coin de para­dis. Une fois arri­vée sur place, des pres­ta­taires se mettent à votre entière dis­po­si­tion pour vous pro­po­ser des petites sor­ties en mer qui va rendre votre voyage tout sim­ple­ment inou­bliable.

Apprendre à cuisiner les spécialités culinaires des Malgaches.

Si vous aimez man­ger des petits plats déli­cieux à base de pro­duits natu­rels, vous n’allez pas être déçu en décou­vrant les spé­cia­li­tés culi­naires du pays, c’est un vrai régal. Il est impor­tant de sou­li­gner que le plat mal­gache est com­po­sé prin­ci­pa­le­ment du riz accom­pa­gné d’un mets qui est sou­vent de la viande ou de pois­son. En sui­vant des cours de cui­sines, vous allez décou­vrir le secret des saveurs mal­gaches, vous allez vivre une expé­rience inédite en concoc­tant les plats tra­di­tion­nels mal­gaches. L’un des plats le plus répu­té est le “ravi­to­to” ou feuille de manioc brouillé, il est accom­pa­gné géné­ra­le­ment de la viande de porc, ou bœuf ou encore du lait de coco.

Bref, il existe encore beau­coup d’activité à faire, mais ce sont juste des petits avant-goûts pour vous faire décou­vrir davan­tage Mada­gas­car à tra­vers ces quelques lignes.