Accueil » Madagascar » Quelles sont les plages de Sainte-Marie ?

Quelles sont les plages de Sainte-Marie ?

Une plage de l'île Sainte-Marie

Image venant d'Internet

La majo­ri­té des vacan­ciers choi­sissent de par­tir vers la mer pour pro­fi­ter plei­ne­ment de leurs vacances. La dif­fé­rence, c’est que si vous par­tez à la cam­pagne, certes l’air est pur et vous allez pou­voir vous fami­lia­ri­ser avec la nature une fois arri­vée à votre des­ti­na­tion. En revanche, si vous optez pour rejoindre la mer, vous allez pou­voir pro­fi­ter d’un long voyage, chan­ger de ville à une autre et par­cou­rir plu­sieurs kilo­mètres avant d’arriver à la plage. Dans le pays de Mada­gas­car, le fait de par­tir en mer est très convoi­té, il est quand même impor­tant de sou­li­gner que par­tir vers l’île Sainte-Marie n’est pas encore à la por­tée de la majeure par­tie de la popu­la­tion mal­gache. En géné­ral, ce sont sur­tout les étran­gers venant des 4 coins du monde qui choi­sissent de par­tir vers cette île para­di­siaque. La pre­mière chose qui attire davan­tage les tou­ristes vers cet endroit, c’est jus­te­ment suite à l’existence des magni­fiques, mais éga­le­ment des incon­tour­nables plages qui rendent cette île unique au monde. En effet, la mer est immen­sé­ment calme, de cou­leur bleu tur­quoise, avec une tem­pé­ra­ture tro­pi­cale ambiante, tout le monde y trouve du plai­sir, mais essen­tiel­le­ment leur bon­heur. Nous allons vous énu­mé­rer dans les quelques lignes sui­vantes les dif­fé­rentes plages de la ville de Sainte-Marie. Si un beau jour, l’envie de visi­ter l’île vous tra­verse l’esprit, cet article vous ser­vi­ra de guide pour savoir où aller pour ren­con­trer les belles plages qui s’y trouvent. Avant toute chose, notons que la plage de Sainte-Marie est recon­nue comme la plus belle dans le pays de Mada­gas­car. Nous allons décou­vrir une à une les tops 3 des plages les plus visi­tées et les plus recom­man­dées de la ville de Sainte-Marie.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nanning ?
Uune plage de Sainte-Marie
Image venant d’In­ter­net

 

LA PLAGE DE LA CRIQUE DE SAINTE-MARIE

La plage de la crique de Sainte-Marie se situe dans un site excep­tion­nel­le­ment para­di­siaque. Ses sables sont par­ti­cu­liè­re­ment fins et tout en blanc, si vous séjour­nez dans la ville de Sainte-Marie, il est for­te­ment conseillé de la visi­ter, vous n’allez pas être déçus. Au contraire, votre pas­sage sera tout sim­ple­ment mémo­rable. Le bord de la plage de la crique est déco­ré par la pré­sence des petits bun­ga­lows exo­tiques avec vue impre­nable sur la mer. Vous pou­vez pro­fi­ter d’une longue pro­me­nade roman­tique avec votre bien-aimé, la plage est calme, mais sur­tout très pai­sible. Une fois arri­vée sur place, vous pou­vez bien sûr s’héberger dans l’hô­tel La Crique, un petit hôtel à 2 étoiles tout à fait char­mant qui pro­pose des dif­fé­rentes pres­ta­tions de ser­vices dans le domaine de l’hôtellerie.

LA SUBLIME PLAGE DE BORAHA

L’incomparable plage de Bora­ha est implan­tée dans le Vil­lage de Boho­ra elle-même, dans la par­tie est de l’Île Sainte-Marie. Elle se trouve à 4,6 km d’Am­bo­di­fo­to­tra qui n’est autre que la prin­ci­pale ville de l’île Sainte-Marie. La plage s’étend sur une nature res­plen­dis­sante com­pre­nant essen­tiel­le­ment d’un immense jar­din tro­pi­cal, un grand lagon. Vous pou­vez faire de la bai­gnade tout en pro­fi­tant de la géné­ro­si­té du soleil. N’hésitez pas à vous pro­me­ner le long de l’immense lagon pour atteindre la bar­rière du corail. Se rendre dans le vil­lage de Boho­ra pour pro­fi­ter de sa plage est très facile grâce à l’existence d’une des­ti­na­tion pri­vi­lé­giée pour effec­tuer votre trans­fert en toute séré­ni­té. Des res­tau­rants recon­nus dans la spé­cia­li­té culi­naire mal­gache se met­tront à votre dis­po­si­tion une fois arri­vée sur les lieux pour rendre votre visi­té excep­tion­nelle. Des beaux bun­ga­lows sont implan­tés pas loin de la plage pour évi­ter un aller-retour pré­ci­pi­té et pour que vous puis­siez pro­fi­ter plei­ne­ment de vos séjours.

Autres articles du site :  Quels sont les greniers de riz à Madagascar ?

 

Une plage de l'île Sainte-Marie
Image venant d’In­ter­net

LA PLAGE D’AMBATOROA

La plage d’Ambatoroa est tout sim­ple­ment magni­fique, elle se trouve à 5 km de la ville de Sainte Marie, plus pré­ci­sé­ment dans le vil­lage d’Ambatoroa. La par­ti­cu­la­ri­té de cette der­nière, c’est jus­te­ment suite à la pré­sence des pro­duits arti­sa­naux, faite à par­tir du raphia (plante natu­relle ser­vant à créer des divers pro­duits arti­sa­naux), les arti­sans vont fabri­quer des abat-jour, des rideaux, des petites boîtes à bijoux. La vision de ses arts colo­rés de toutes les cou­leurs offre un spec­tacle extra­or­di­naire si votre vision se rive vers le large… Bref, si vous sen­tez le besoin de se détendre un peu, sor­tir de la vie quo­ti­dienne, c’est l’endroit par­fait à pro­mou­voir comme des­ti­na­tion.

 

En résume, la grande île compte envi­ron 5 600 km de côtes bor­der sur chaque côté de belles plages magni­fiques. Il faut savoir que la plage de Sainte-Marie est en 5ᵉ posi­tion en termes de rang mon­dial. Alors qu’attendez-vous pour par­tir lors de votre pro­chaine croi­sière ? Tout en sachant que par­tir vers cet endroit ne vous coû­te­ra pas les yeux de la tête. C’est très acces­sible, et vous pou­vez adap­ter votre séjour selon votre bud­get.