Accueil » Voyage » Quels sont les meilleurs endroits pour trekking à Madagascar ?

Quels sont les meilleurs endroits pour trekking à Madagascar ?

Madagascar

Image venant d'internet

La grande île est nichée en plein cœur de l’océan indien et aux larges côtes afri­caines. En effet, c’est une des­ti­na­tion idéale pour ceux qui ont soif d’aventure. Ce pays pos­sède de nom­breux endroits aux­quels vous pour­rez faire de la ran­don­née et du trek­king. Des mil­liers de kilo­mètres que vous pour­rez par­cou­rir à pied et dans laquelle vous décou­vri­rez les divers pay­sages de l’île ain­si que ses reliefs épous­tou­flants. L’itinéraire de trek­king ne manque pas à Mada­gas­car. Si vous sou­hai­tez alors venir à Mada­gas­car pour faire du trek­king. Décou­vrez dans notre article quelques sélec­tions des plus beaux endroits pour faire du trek à Mada­gas­car.

Madagascar
Image venant d’in­ter­net

Les hautes terres centrales

Mada­gas­car regorge d’endroit où vous pour­rez faire du trek. La haute terre cen­trale figure par­mi ces meilleures des­ti­na­tions. En effet, en plein centre de l’île se trouve la région des hautes terres, le capi­tal d’Antananarivo. Sur les hautes terres, on retrouve de nom­breuses mon­tagnes à haute alti­tude aux­quelles vous pour­rez faire du trek­king. Leur som­met culmi­nant va jusqu’à plus de 2000 mètres d’altitude. Plus vous esca­la­dez ces mon­tagnes, plus vous ava­le­rez des kilo­mètres jusqu’au som­met de la mon­tagne. Vous y obser­vez au som­met de ces der­niers les rizières ver­doyantes ain­si que les che­mins de terre rouge.

D’ailleurs, faire du trek­king est aus­si un meilleur moyen de connaitre la grande île. De par­cou­rir les sen­tiers bat­tus et de ren­con­trer la popu­la­tion de la région. Vous y ren­con­tre­rez des peuples cha­leu­reux et extrê­me­ment sou­riant qui vous accueille­ront.

Sommet de l’Andringitra à la vallée du Tsaranoro

Le but pour ce trek­king dans le pays des Bet­si­leo est d’escalader la mon­tagne d’Andringitra. Pour le par­cou­rir, l’itinéraire se fera en plu­sieurs jours sur les hautes terres mal­gaches. En effet, le pic Boby est le second som­met le plus haut de Mada­gas­car. Cet endroit est une des­ti­na­tion incon­tour­nable pour faire du trek. Lors de cette ran­don­née, vous par­cou­riez de nom­breux iti­né­raires. Par­tant du centre-ville pour rejoindre le vil­lage d’idondo dans les val­lons coin­cés entre les falaises de gra­nite.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en République démocratique du Congo ?

Au fur et à mesure de votre voyage, vous visi­te­rez de nou­veaux vil­lages et pour­rez au pas­sage obser­ver de nom­breux pay­sages au sud de l’île, les rizières ain­si que le vil­lage d’Anja ou vous y ren­con­tre­rez le fameux maki cat­ta. Vous esca­la­dez ensuite la mon­tagne d’Andringitra ou vous aurez la pos­si­bi­li­té d’observer les pay­sages déser­tiques de la région. Il y a aus­si les plantes, les cas­cades sacrées et la grotte. Cette belle esca­pade se ter­mine ensuite par l’ascension de la val­lée de tsa­ra­nao­ro et sa falaise qui fait le bon­heur des ama­teurs d’escalades.

Le massif de Makay

Le mas­sif de Makay est strié à l’ouest de Mada­gas­car, le mas­sif de Makay est un endroit idéal pour faire du trek à Mada­gas­car. En effet, on connait sur­tout l’ouest de Mada­gas­car pour ses pay­sages emblé­ma­tiques. Si vous sou­hai­tez donc faire du trek­king dans l’ile, le mas­sif du Makay est une des­ti­na­tion faite pour vous. Vous y décou­vri­rez ces pro­fonds canyons, ces falaises ain­si que ces forêts pro­té­gées. Vous décou­vri­rez aus­si le parc de Bema­ra­ha, l’allée de bao­bab et les rives de Tsi­ri­bi­hi­na. Des iti­né­raires idéals pour des treks somp­tueux.

Pour ces endroits, vous devrez être accom­pa­gné par une équipe de guide et de por­teur. D’ailleurs aux alen­tours du Mas­sif de Makay, il n’y a aucun hôtel auquel vous pour­rez séjourne. Tout le long de l’expédition, vous tra­ver­se­rez donc les grès rui­ni­formes ain­si que les canyons lon­gés par une rivière. Cet endroit figure par­mi les meilleurs endroits où vous pour­rez faire du trek­king.

Isalo

La mon­tagne d’Isalo figure par­mi les des­ti­na­tions les plus pri­sées par les amou­reux du trek­king. En effet, vous pour­rez vous perdre dans les grès rui­ni­formes d’Isalo. Vous décou­vri­rez lors de ce voyage le parc natio­nal d’Isalo et ses canyons. Vous pour­rez donc vous perdre dans l’exploration du parc d’Isalo et décou­vrir les faunes et les flores qui abritent le site.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Yangon ?

Une bio­di­ver­si­té infi­nie mêlée dans la pro­fon­deur des canyons. Osez l’aventure dans le parc d’Isalo et vivez un moment unique et inédit lors de votre voyage.

Le Tsingy et ses spectaculaires cathédrales de calcaires

Illustration des Tsingy
Image venant d’in­ter­net

Cette for­ma­tion géo­gra­phique est aus­si un des attraits tou­ris­tiques de Mada­gas­car. En effet, le Tsin­gy de Bema­ra­ha se trouve à l’ouest de Mada­gas­car. Une for­ma­tion géo­gra­phique incroyable crée par l’érosion de couche sédi­men­taire. Vous trou­ve­rez aus­si au Nord, le Tsin­gy d’Ankarana ain­si que les Tsin­gy rouge. Ces sites sont éga­le­ment des des­ti­na­tions à ne pas rater lors de votre voyage dans la grande ile. En fai­sant du trek­king dans ces endroits, vous aurez l’occasion de décou­vrir les ani­maux endé­miques de la grande île.

Il y a aus­si le Tsin­gy de Namo­ro­ko, pas encore explo­rer par les voya­geurs, mais c’est aus­si une des­ti­na­tion par­faite pour du trek­king. Vous trou­ve­rez ce lieu dans la par­tie nord-ouest de Mada­gas­car.

N’hésitez pas donc de faire la conquête de ces lieux inédits pour décou­vrir la beau­té de la grande ile. Vous ne serez pas déçu de votre voyage en explo­rant ces incroyables des­ti­na­tions.