Accueil » Madagascar » Quels sont les meilleurs restaurants à Diego-Suarez, quid des bons plans

Quels sont les meilleurs restaurants à Diego-Suarez, quid des bons plans

Tou­jours dans la case décou­verte, les cui­sines, les res­tau­rants et les hôtels font par­tie de la décou­verte. Au nord de Mada­gas­car, c’est-à-dire à Die­go-Sua­rez, il existe de nom­breux res­tau­rants. Des cadres rus­tiques, de la bonne nour­ri­ture, avec de la bonne musique pour vous détendre. Dans ce texte, nous allons vous par­ta­ger les bonnes adresses à ne pas rater en termes de res­tau­rant à Ant­si­ra­na­na Mada­gas­car. Par­tons à la chasse aux infor­ma­tions !

La Pizzeria Su e Giu

Situant dans la rue Col­bert, Su e Giu fait par­tie des meilleures adresses de Die­go-Sua­rez. Il pro­pose de la piz­za Ita­lienne, une cui­sine Médi­ter­ra­néenne et Euro­péenne. C’est un res­tau­rant avec un cadre fami­lial, d’ailleurs, une aire de jeux pour enfant est pré­sente sur place. Le cadre est très rus­tique avec une vue sur la ter­rasse. Un par­king est éga­le­ment dis­po­nible. De plus, le res­tau­rant pro­pose un Wi-Fi gra­tuit. La piz­ze­ria pro­pose éga­le­ment un ser­vice de livrai­son, la carte est dis­po­nible sur leur page Face­book. Pour le paie­ment, ce sera en espèce seule­ment. La four­chette de prix est entre 12.000 à 42.000 ar. Tous les goûts y sont, les végé­ta­riens sont les bien­ve­nus, ils peuvent même opter pour le choix végé­ta­lien. Un cadre très recom­man­dé si vous pas­sez à Die­go-Sua­rez.

Image prise sur Inter­net

Le Restaurant Le Melville

Ce res­tau­rant est éga­le­ment par­mi les meilleurs d’Antsiranana. Il pro­pose la fusion entre la cui­sine fran­çaise et Euro­péenne. Il se situe sur la Rue Riche­lieu, Le Mel­ville pro­pose des menus pour les végé­ta­riens. Pour les petits-déjeu­ners, les déjeu­ners ou les Dîners entre amies ou en familles, ce cadre est idéal. A l’instar de presque tous les res­tau­rants de la ville, Le Mel­ville s’ouvre même très tard. Donc si vous êtes occu­pés quelques parts, et que vous ne savez pas où man­ger la nuit, pas­sez au Mel­ville. Le Wi-Fi est éga­le­ment gra­tuit sur place. Ce qui est bien dans ce res­tau­rant, c’est qu’il y a un accès pour les per­sonnes han­di­ca­pées.

Autres articles du site :  Quels sont les animaux les plus dangereux à Madagascar ?

Le restaurant La Cambusa

La Cam­bu­sa quant à elle pro­pose une cui­sine Ita­lienne, Fran­çaise, Médi­ter­ra­néenne, et Euro­péenne. Elle est spé­cia­li­sée dans les Fruits de mer et pois­son éga­le­ment. La Cam­bu­sa se situe dans la rue Col­bert, avec un par­king pri­vé et gra­tuit. L’établissement sert de l’alcool : de la bière et du vin. Le Wi-Fi est gra­tuit sur place. Bien que la cui­sine soit  cen­trée sur les fruits de mer et les pois­sons, des menus pour les végé­ta­riens sont éga­le­ment dis­po­nibles. Vous pou­vez éga­le­ment com­man­der des plats à empor­ter. Pour vos déjeu­ners, dîners en famille ou entre amies, ren­dez-vous à La Cam­bu­sa pour tes­ter de nou­velles choses.

Image prise sur Inter­net

La Bodega

Tou­jours dans la Rue Col­bert, La Bode­ga est une enseigne pro­po­sant de la cui­sine Médi­ter­ra­néenne et Euro­péenne. C’est un cadre agréable où vous pour­rez man­ger sur la ter­rasse. Elle pro­pose éga­le­ment des régimes spé­ciaux pour les végé­ta­riens. Déjeu­ners comme dîners, les plats de La Bode­ga ravi­ront les papilles des plus gour­mandes. En termes de fonc­tion­na­li­tés, les réser­va­tions sont dis­po­nibles pour avoir une place plus sub­tile. L’établissement sert aus­si de l’alcool, un bar com­plet.

Tsara Be Vaovao

Cette enseigne pro­pose une cui­sine Euro­péenne uni­que­ment. Elle dis­pose d’un ser­vice de livrai­son pour ceux qui ont envie d’une bonne nour­ri­ture sans sor­tir. La carte est dis­po­nible sur leur site. Sur place, vous allez pou­voir man­ger à la ter­rasse. Elle dis­pose éga­le­ment d’un Par­king Pri­vé gra­tuit. Le res­tau­rant sert de l’alcool, un bar com­plet. Un cadre par­fait si vous êtes en famille ou entre amie, de plus, vous allez pou­voir regar­der la télé sur place. Les paie­ments se font en espèces uni­que­ment. En ce qui concerne le tarif, il varie entre 3.000 à 10.000 ar. Un tarif rai­son­nable pour un res­tau­rant de ce type.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Sierra Leone ?

Le restaurant Chez Béa

Ne par­tons pas loin, Chez Béa est aus­si une des meilleures adresses de Die­go-Sua­rez. Elle pro­pose une cui­sine Fran­çaise. Pour avoir une meilleure table, pen­sez sur­tout à réser­ver. La four­chette de prix est entre 17.000 à 29.000 ar. L’enseigne sert éga­le­ment de l’alcool.

Image prise sur Inter­net

Le Restaurant La Baie

Cet éta­blis­se­ment se trouve sur la route de Rame­na, il pro­pose une cui­sine du monde : de la piz­za, des fruits de mer, des Bar­be­cues et Grillades, etc. Le res­tau­rant de son côté accepte le paie­ment par cartes ban­caires. Il offre une superbe vue sur la ter­rasse. Le Wi-fi est gra­tuit. En route pour la plage, faites un détour pour prendre le petit-déjeu­ner au Res­tau­rant La Baie, et le dîner pour­quoi pas ? Le prix est entre 17.000 et 29.000 ar, un tarif assez rai­son­nable par rap­port à la qua­li­té.

La Cantine

Une petite cadre rus­tique, la Can­tine ne connaît que des retours posi­tifs pour le moment. Elle pro­pose une cui­sine Mal­gache et Euro­péenne. Un endroit calme, par­fait pour vos moments en famille et entre ami. De plus, le prix des plats est assez rai­son­nable. Déjeu­ner comme dîner, La Can­tine est ouverte à midi et le soir.

La Rosticceria

Elle pro­pose une cui­sine ita­lienne, Médi­ter­ra­néenne et Euro­péenne. C’est un cadre très agréable, un coin chic et assez moderne. L’établissement sert éga­le­ment de l’alcool.

Image prise sur Inter­net

Vos petites esca­pades à Ant­si­ra­na­na seront plus que meilleures en visi­tant les bonnes adresses et les bons plans. Cela ne s’applique pas seule­ment pour les pay­sages, et les réserves natu­relles, les res­tau­rants et les héber­ge­ments en font éga­le­ment par­tie.

Autres articles du site :  Comment faire un gâteau de taro ?