Accueil » Divers » Quels sports nautiques pratiquer dans la grande île ?

Quels sports nautiques pratiquer dans la grande île ?

Sport nautique

Image venant d'internet

Vous aimez les sports nau­tiques et sou­haite vivre un dépay­se­ment total dans un lieu para­di­siaque. Pour­quoi ne pas choi­sir Mada­gas­car comme des­ti­na­tion ? En effet, la grande île est répu­tée comme étant une des meilleures îles para­di­siaques, vous per­met­tant d’avoir des sou­ve­nirs incroyables. Il vous offre plein de mys­tère, de plai­sir et de décou­verte pas­sion­nante. Vous per­met­tant aus­si de faire de nom­breuses acti­vi­tés comme l’exploration, le trek­king et même de pra­ti­quer du sport nau­tique. Mais quel sport nau­tique peut être pra­ti­qué dans la grande île ! Décou­vrons dans ce guide la réponse à cette ques­tion, mais avant cela, voyons d’abord ce que c’est que le sport nau­tique.

Kite surf
Image venant d’in­ter­net

Qu’est-ce qu’on entend par sport nautique ?

On entend par sports nau­tiques tous les sports qui se pra­tiquent dans l’eau ou sur l’eau, tel que la plon­gée, la nata­tion, le surf, le canoë, l’aviron, et la voile, etc. on l’appelle aus­si sport aqua­tique puisque la majo­ri­té de ses sports se fait soit dans l’eau soit sur l’eau. Il existe d’ailleurs de nom­breux sports nau­tiques à savoir :

  • la planche à voile,
  • le surf,
  • le kite surf ;
  • le wind­surf ;
  • le water-polo ;
  • la pêche spor­tive,
  • la plon­gée ;
  • la nata­tion ;

Etc.

Ce ne sont que quelques exemples, mais il existe de nom­breux sports aqua­tiques qui n’ont pas été men­tion­nés sur cette liste.

Quels sports nautiques pratiquer dans la grande île ?

Par­mi la mul­ti­tude de sports nau­tiques existe au monde, voi­ci quelques sélec­tions des sports nau­tiques que vous pour­rez pra­ti­quer dans la grande île.

Sport nautique
Image venant d’in­ter­net

Le kite surf

Cette acti­vi­té est très ten­dance à Mada­gas­car. En effet, l’île est répu­tée pour être le meilleur spot de plon­gé et de kite surf au monde. Rien de mieux que de pro­fi­ter d’une pure sen­sa­tion de glisse et de puis­sance sur une planche de kite surf. Ce sport néces­site un peu de tech­nique pour la pra­tique au début, mais une fois que vous en savez jouer, c’est un pur plai­sir de la glisse. Vous pour­rez ain­si pro­fi­ter du sport tous en vous construi­sant un sou­ve­nir incroyable dans l’île.

Autres articles du site :  Recette de banane flambée au rhum arrangé

Les meilleurs sites pour faire du kite surf est d’ailleurs dans le Nord de l’île a Dié­go-Sua­rez dans la baie de Saka­la­va et la mer éme­raude. Ces sites figurent par­mi les plus sécu­ri­sés.

Le windsurf

Vous sou­hai­tez pro­fi­ter des sen­sa­tions fortes qu’offrent les sports nau­tiques. Quoi de mieux que le wind­surf pour se faire plai­sir ? En effet, Mada­gas­car pos­sède d’incroyables ter­rains de jeu pour les ama­teurs de sport de glisse. Grâce au vent conti­nu qui souffle le long des côtes du Nord de l’île. Vous pour­rez faire du Wind­surf et de nom­breux sports nau­tiques dans et sur les eaux de la grande île.

La plongée

Par­tez à la décou­verte des fonds marins de Mada­gas­car en fai­sant de la plon­gée. En effet, si vous avez envie de vous ini­tier à la plon­gée. Mada­gas­car pos­sède des spots excep­tion­nels pour le faire. Les eaux tur­quoise de Mada­gas­car vous per­mettent des ren­contres incroyables sous ses fon marins. Vous y trou­ve­rez de nom­breuses espèces de pois­sons exo­tiques, mais aus­si des tor­tues de mer, des grands crus­ta­cés et des raies man­tas.

Vous pour­rez donc pro­fi­ter de la plon­gée pour décou­vrir les richesses marines de la grande île qui pos­sède un éco­sys­tème hors du com­mun. Par­mi les plus spot de plon­gé les plus pra­tiques, on dis­tingue le foret de Gor­gone à Nosy Be, l’un des meilleurs spots de plon­gée du monde. Après Nosy Be se trouve Dié­go-Sua­rez. C’est mada­scaph, un des sites de plon­gée qui res­pect la norme inter­na­tio­nale.

La pêche

Mada­gas­car est un lieu incon­tour­nable pour faire de la pêche que ce soit de la pêche tra­di­tion­nelle ou la pêche spor­tive. En effet, vous pour­rez pro­fi­ter des nom­breux spots de pêche qui se trouve à Mada­gas­car sur­tout dans le nord-ouest de la grande île. À l’aide d’un bateau ou d’une pirogue, vous pour­rez par­tez en excur­sion de pêche et har­pon­ner votre meilleure prise.

Autres articles du site :  Où trouver une pharmacie de garde à Madagascar ?

Par­mi ces sites se trouve l’archipel des Mit­sio ain­si que Rada­ma. Ce sont de véri­table para­dis pour pêche. Ces eaux sont peu­plées de pois­son vous per­met­tant ain­si d’avoir de très belles prises. Vous pour­rez y pêcher des thons, des bonites, des espa­dons-voi­lier, mais aus­si des bar­ra­cu­das.

Le surf

Peu pra­ti­quer dans l’île, mais c’est aus­si un des sports nau­tiques que vous pour­rez faire lors de votre séjour à Mada­gas­car. Vous pour­rez trou­ver aux quatre coins de l’île de nom­breux spot auquel vous pour­rez faire du surf. Il vous suf­fit de trou­ver votre vague et pro­fi­ter de la sen­sa­tion forte que vous offre ce sport. Les lieux qui offrent les meilleurs vagues pour pro­fi­ter de ce sport de glisse et à Tuléar sur­tout à Ana­kao et Ifa­ty. Mais il y a aus­si le Lac de Vina­nibe à Fort Dau­phin, le spot d’Andraoka et la baie de Maham­bo.

Le kayak

Vous pour­rez vous fau­fi­ler le long des rochets du lit­to­ral de Mada­gas­car. Vous pour­rez donc pro­fi­ter de la mer et pagayer le long de ses cotes. Vous pour­rez aus­si en pro­fi­ter pour vous bai­gner, mais aus­si de pro­fi­ter de la vue que vous offre la plage de l’île.

Bref, vous avez de nom­breuses pos­si­bi­li­tés d’activité aqua­tique que vous pour­rez pra­ti­quer si vous êtes de visite dans l’île. Vous pour­rez ain­si pro­fi­ter de votre voyage tout en vous amu­sant.