Accueil » Voyage » Zoom sur Nosy Ankao : une île édénique de Madagascar

Zoom sur Nosy Ankao : une île édénique de Madagascar

Illustration en image de Nosy Ankao

En fai­sant un long voyage vers Ant­si­ra­na­na, vous sen­ti­rez sûre­ment la fatigue mon­ter, mais cela va dis­pa­raître aus­si­tôt quand vous décou­vri­rez le pay­sage qui vous accueille. Le cadre invite à un pré­las­se­ment dans un hamac en admi­rant la plage de sable fin et la mer. Sachez que la Nosy Ankao est clas­sée par­mi les 5, plus belles îles pri­vées du conti­nent afri­cain. Mais où se trouve exac­te­ment cette mer­veille ? Quelles sont ses par­ti­cu­la­ri­tés ? Où séjour­ner quand vous vous y ren­dez ? Zoom sur ce magni­fique îlot mal­gache.

Illustration en image de Nosy Ankao
Image venant d’In­ter­net

 

Où se situe l’île Ankao ?

Cette île se trouve sur la côte nord-est de Mada­gas­car, à Ant­si­ra­na­na, étant entou­rée par l’eau à marée haute. Elle est acces­sible uni­que­ment par héli­co­ptère depuis Dié­go-Sua­rez ou Nosy-Be.

Nosy Ankao s’étale sur une super­fi­cie de 10 km2, par­ti­cu­liè­re­ment char­mante, elle invite à l’exploration pour vous garan­tir un réel dépay­se­ment. Si vous aimez les aven­tures en forêt pour décou­vrir maintes espèces ani­males et végé­tales, vous y trou­ve­rez votre bon­heur. Le calme y règne, dans un mélange sub­til d’air tro­pi­cal et de pur exo­tisme.

Que découvrir dans cette île paradisiaque de Madagascar ?

Hor­mis les balades en forêts pour décou­vrir une faune et une flore excep­tion­nel­le­ment riches, sachez que les eaux qui entourent cette île vous réservent de belles sur­prises. Si vous aimez faire du snor­ke­ling ou de la plon­gée, vous serez gâté. En effet, vous aurez le plai­sir d’admirer des fonds marins regrou­pant plu­sieurs espèces de pois­sons, des tor­tues ain­si que des baleines qui cir­culent entre des coraux mul­ti­co­lores.

Si séjour­ner sur une île para­di­siaque fait par­tie de votre to do liste dans la vie, optez pour l’île Ankao, vous ne le regret­te­rez pas.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kayseri ?

En par­tant de cet endroit, plu­sieurs visites inté­res­santes autour de la par­tie nord de Mada­gas­car sont aus­si pos­sibles pour enri­chir votre voyage. Vous pou­vez, par exemple, faire une petite virée sur Nosy Kom­ba de Nosy-Be, décou­vrir l’archipel de Tsa­ra­ban­ji­na et les archi­pels de Mit­sio.

Où loger une fois sur l’île Ankao ?

Qua­torze magni­fiques vil­las pri­vées d’une, deux ou trois chambres sont bâtis sur les plages de Nosy Ankao. Ils appar­tiennent à l’éco-lodge Mia­va­na, le plus luxe de tous les hôtels de l’île et de tout Mada­gas­car. Etant éri­gé au milieu d’un vrai sanc­tuaire à nature, cet héber­ge­ment confère une détente abso­lue, de par le calme qui y est omni­pré­sent ain­si que le cadre à bio­di­ver­si­té unique qu’il pro­pose.

Qu’est-ce que vous pouvez faire en séjournant chez Miavana ?

Eh oui, les acti­vi­tés n’y manquent pas, car vous pou­vez choi­sir entre :

  • Obser­ver les baleines, des tor­tues et des dau­phins ;
  • Se bala­der en bateau pour admi­rer la mer dans toute sa splen­deur ;
  • Faire de la plon­gée sous-marine ;
  • Se pro­me­ner le long de la belle plage pri­vée ;
  • S’aventurer à la pêche à la mouche et à la pêche hau­tu­rière au-delà du récif ;
  • Voir de près les espèces de lému­riens qui se baladent en forêt ;
  • Faire du Snor­ke­ling sur la mer bleue de l’île ;
  • Pro­fi­ter de la beau­té du cadre en vous allon­geant sous un pal­mier ;
  • Se bala­der en héli­co­ptère autour de l’archipel d’Ankao ;
  • Faire du Kite­surf quand la mer le per­met ;
  • Se faire chou­chou­ter en pro­fi­tant d’un soin spa dans votre vil­la ;
Illustration en image d'un lieu de détente chez Miavana
Image venant d’in­ter­net

Quels sont les atouts de cet hébergement ?

Séjour­ner chez Mia­va­na rime avec des ser­vices haut de gamme, une res­tau­ra­tion éco­lo­gique et un voyage de luxe, vous invi­tant à contem­pler les magni­fiques cou­chers de soleil sur l’Océan Indien.

Autres articles du site :  Les meilleures destinations pour un voyage en mars !

En effet, les vil­las sont vastes, allant de 400 m2 à plus de 800 m2, dont cha­cune dis­pose d’un espace de vie inté­rieur et exté­rieur avec une ter­rasse qui donne direc­te­ment une vue sur l’océan et sur la plage de sable fin. Toutes les vil­las incluent aus­si cha­cune une pis­cine pri­vée. En outre, un major­dome est à votre ser­vice pour que vous soyez entiè­re­ment satis­fait de votre séjour à Mada­gas­car.

Vous y béné­fi­cie­rez aus­si bien de tous les avan­tages d’un séjour à la mer que du plai­sir des aven­tures d’un safa­ri en obser­vant la nature.

Qu’en est-il des repas ?

Vous le savez sûre­ment déjà, la grande île déborde d’exotisme, allant du pay­sage jusqu’aux nour­ri­tures qui y sont pro­po­sées. Les plats ser­vis sont concoc­tés avec des pro­duits frais pour votre plus grand plai­sir.

D’ailleurs, dans cet héber­ge­ment de grand luxe, tous les repas, déjeu­ner, piz­za, dîner, bois­sons, etc. sont inclus dans votre séjour. Choi­sis­sez un endroit de l’île qui vous ins­pire pour prendre votre petit-déjeu­ner. Pro­fi­tez d’un moment pri­vi­lé­gié autour d’une déli­cieuse piz­za sur la plage. Concoc­tez des plats savou­reux dans le res­tau­rant d’inspiration ita­lienne. Pas­sez des moments roman­tiques en dînant dans le lounge ou en dégus­tant un bon cock­tail sur la ter­rasse du bar tout en contem­plant le pay­sage à cou­per le souffle.

Le grand plus de cet endroit est sa par­ti­ci­pa­tion à la pré­ser­va­tion de la faune et de la flore de Mada­gas­car qui se trouve dans l’île pour garan­tir un tou­risme durable, et sur­tout de qua­li­té.