Où loger/dormir à Amsterdam ?

Image faite pour l'article
Voyager, c’est s’ouvrir à de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouveaux mondes, mais parfois c’est aussi se découvrir. Êtes-vous assez chanceux pour planifier un voyage dans l’incroyable ville d’Amsterdam ? En effet, c’est une métropole multiculturelle située à l’ouest des Pays-Bas, connue pour sa richesse culturelle, ses commerces sympathiques, ses nombreux canaux et vélos, où il fait bon vivre. Bien sûr, pour que l’aventure soit complète, il faut se préparer en amont, mais quelles sont les étapes ? ça pourrait être l’idée d’activités, du type de sac de voyage, mais dans cet article on parlera d’hébergement, qui va jouer un rôle majeur dans votre voyage. Nous allons donc vous guider à travers cet article afin que vous vous retrouviez dans un quartier qui vous plaît dans cette ville touristique.
Séjournez dans un quartier pratique
Quartier central, Binnenstad est un quartier qui fusionne la vieille ville et le centre historique. Compte tenu de son emplacement, il est facile de se rendre facilement dans le reste de la ville.
Si vous voulez remplir votre liste de choses à faire à Amsterdam et ne jamais vous ennuyer, choisissez Binnenstad tout en explorant ses plus beaux monuments. En effet, vous y trouverez la célèbre place du Dam, la gare centrale, le marché aux fleurs, les restaurants, les boutiques de souvenirs, le quartier rouge, de la restauration rapide (du fast-food si vous voulez), les cafés modestes. Ainsi, la plupart des monuments et musées sont dispersés dans ses rues piétonnes et commerçantes, à savoir le Palais Royal, le musée d’histoire d’Amsterdam et Madame Tussauds.

Logement familial à Amsterdam
Dans ce quartier de Waterlooplein et Plantage, soyez témoin de l’âge d’or juif néerlandais ainsi que de ses heures sombres pendant la Seconde Guerre mondiale. Quartier juif d’Amsterdam jusqu’en 1945, c’est là que Spinoza est né et où Descartes et Rembrandt ont vécu.
Qu’est-ce qui fait du quartier idéal pour la famille ? Parlons brièvement de ce que vous pouvez trouver dans ce quartier. En effet, un Jardin Botanique s’y trouve, de nombreux espaces verts, de nombreux musées dont Rembrandt, Resistance, Tropics, Jewish History Museum ainsi que le zoo d’Amsterdam. Tout comme si vous voulez vous immerger dans la vie hollandaise locale, vous pouvez en profiter dans ses cafés, microbrasseries ou dans ses friperies. Donc, le quartier est calme, avec un paysage verdoyant, si vous voulez passer des vacances idéales pour toute la famille, alors vous devez rester dans ce quartier d’Amsterdam. Avant d’oublier, Waterlooplein Square est l’un des marchés aux puces très populaires de toute la ville également dans ce secteur.
Hébergement pas cher à Amsterdam
Le Red Light District (Quartier Rouge) également connu sous le nom de De Wallen en néerlandais, est lui célèbre pour les prostituées qui se vendent aux badauds et les cafés qui sont un paradis cliché pour de nombreux touristes européens, et qui accueille également la plus ancienne église. C’est le quartier le plus ancien de la ville et est l’un des secteurs qui présente le plus de diversité.
Si vous voulez vous amuser dans les lieux de fête, y compris les bars et les rues animées, commencez à chercher un logement dans ce quartier. De plus, votre loyer à la nuitée est ici moins cher que partout ailleurs dans la ville. Mais même si vous choisissez un autre quartier, ne manquez pas de visiter ce lieu insolite d’Amsterdam. Idéalement, explorez la région lors d’une visite guidée pour en savoir plus sur son histoire. Ils peuvent également être découverts en explorant la ville. Une chose est sûre, ce quartier vous promet une petite aventure unique à Amsterdam.

Séjournez dans un quartier chic
Le quartier huppé d’Amsterdam où vous pourrez passer un séjour luxueux digne de ce nom ! Autrefois un quartier ouvrier, vous y trouverez désormais des boutiques, des restaurants colorés et des bars. La région compte également de nombreuses galeries d’art contemporain éparpillées.
Si vous voulez vous retrouver dans un quartier bohème, voir Amsterdam sous un autre angle, ne cherchez pas plus loin que Jordaan. Plus à l’ouest de la ville, vous trouverez des maisons hollandaises traditionnelles. En effet, c’est l’un des quartiers les plus attractifs de la capitale, accueillant un large public. Vous trouverez également de nombreux cafés, des brocantes très populaires dont Noorderkerk, des magasins bio et un petit village avec des artistes, des étudiants et des professionnels.
Dormir à Amsterdam pour les fêtards
« J’aime les fêtes, les lieux animés, c’est là que je me sens chez moi ! », est-ce votre cas ? Dans ce cas, bienvenue à Leidseplein !!! En effet, ce quartier a la réputation d’être le quartier le plus dynamique d’Amsterdam. Vous y trouverez des salles de concert, des cafés conviviaux et plusieurs bars et clubs où vous pourrez faire la fête. C’est dans ce quartier que vous trouverez également la célèbre place de Leidseplein, l’une des plus fréquentées de la ville.
Bref, un vrai lieu de fête, où se déroulent les sorties nocturnes et où l’on peut croiser stars et musiciens le long de ses rues. De ce fait, le quartier peut sembler très bruyant, voire très encombré, donc si vous souhaitez passer une nuit tranquille, choisissez judicieusement votre hébergement.
Hébergement à Amsterdam pour une exploration culturelle
Quant au quartier des musées, il est surtout à privilégier si vous avez une passion folle pour la musique, la peinture et la nature. Commençons par la nature, voulez-vous ? Notez que quartier des musées est vraiment l’un des quartiers les plus verts d’Amsterdam. Il détient alors un trésor de chefs-d’œuvre du patrimoine culturel néerlandais que vous devez inclure à tout prix lors de votre visite. Aussi, ne manquez pas le Musée Van Gogh ainsi que le Royal Rijkmuseu. Dans cette zone également, vous trouverez le Vondelpark, considéré comme le plus beau parc de toute la ville.
Vous y trouverez donc des musées d’art, même les plus incontournables de la ville. Sans oublier le Concertgebouw, l’une des plus belles salles de concert au monde, et l’atmosphère paisible qui y règne va vous faire aimer cette zone !

Voici quelques quartiers sympas et incroyables d’Amsterdam où vous pouvez séjourner. Bonne aventure et à bientôt pour d’autres conseils de voyage.