Accueil » Europe » Où loger/dormir à Amsterdam ?

Où loger/dormir à Amsterdam ?

Illustration en image de la ville d'Amsterdam

Image faite pour l'article

Voya­ger, c’est s’ou­vrir à de nou­veaux hori­zons, de nou­velles cultures, de nou­veaux mondes, mais par­fois c’est aus­si se décou­vrir. Êtes-vous assez chan­ceux pour pla­ni­fier un voyage dans l’in­croyable ville d’Am­ster­dam ? En effet, c’est une métro­pole mul­ti­cul­tu­relle située à l’ouest des Pays-Bas, connue pour sa richesse cultu­relle, ses com­merces sym­pa­thiques, ses nom­breux canaux et vélos, où il fait bon vivre. Bien sûr, pour que l’a­ven­ture soit com­plète, il faut se pré­pa­rer en amont, mais quelles sont les étapes ? ça pour­rait être l’i­dée d’ac­ti­vi­tés, du type de sac de voyage, mais dans cet article on par­le­ra d’hé­ber­ge­ment, qui va jouer un rôle majeur dans votre voyage. Nous allons donc vous gui­der à tra­vers cet article afin que vous vous retrou­viez dans un quar­tier qui vous plaît dans cette ville tou­ris­tique.

Séjournez dans un quartier pratique

Quar­tier cen­tral, Bin­nens­tad est un quar­tier qui fusionne la vieille ville et le centre his­to­rique. Compte tenu de son empla­ce­ment, il est facile de se rendre faci­le­ment dans le reste de la ville.

Si vous vou­lez rem­plir votre liste de choses à faire à Amster­dam et ne jamais vous ennuyer, choi­sis­sez Bin­nens­tad tout en explo­rant ses plus beaux monu­ments. En effet, vous y trou­ve­rez la célèbre place du Dam, la gare cen­trale, le mar­ché aux fleurs, les res­tau­rants, les bou­tiques de sou­ve­nirs, le quar­tier rouge, de la res­tau­ra­tion rapide (du fast-food si vous vou­lez), les cafés modestes. Ain­si, la plu­part des monu­ments et musées sont dis­per­sés dans ses rues pié­tonnes et com­mer­çantes, à savoir le Palais Royal, le musée d’his­toire d’Am­ster­dam et Madame Tus­sauds.

Autres articles du site :  Les meilleurs endroits pour faire du snorkeling à Madagascar
Illustration en image d'une vue sur la ville d'Amsterdam
Image faite pour l’ar­ticle

Logement familial à Amsterdam

Dans ce quar­tier de Water­loo­plein et Plan­tage, soyez témoin de l’âge d’or juif néer­lan­dais ain­si que de ses heures sombres pen­dant la Seconde Guerre mon­diale. Quar­tier juif d’Am­ster­dam jus­qu’en 1945, c’est là que Spi­no­za est né et où Des­cartes et Rem­brandt ont vécu.

Qu’est-ce qui fait du quar­tier idéal pour la famille ? Par­lons briè­ve­ment de ce que vous pou­vez trou­ver dans ce quar­tier. En effet, un Jar­din Bota­nique s’y trouve, de nom­breux espaces verts, de nom­breux musées dont Rem­brandt, Resis­tance, Tro­pics, Jewish His­to­ry Museum ain­si que le zoo d’Am­ster­dam. Tout comme si vous vou­lez vous immer­ger dans la vie hol­lan­daise locale, vous pou­vez en pro­fi­ter dans ses cafés, micro­bras­se­ries ou dans ses fri­pe­ries. Donc, le quar­tier est calme, avec un pay­sage ver­doyant, si vous vou­lez pas­ser des vacances idéales pour toute la famille, alors vous devez res­ter dans ce quar­tier d’Am­ster­dam. Avant d’ou­blier, Water­loo­plein Square est l’un des mar­chés aux puces très popu­laires de toute la ville éga­le­ment dans ce sec­teur.

Hébergement pas cher à Amsterdam

Le Red Light Dis­trict (Quar­tier Rouge) éga­le­ment connu sous le nom de De Wal­len en néer­lan­dais, est lui célèbre pour les pros­ti­tuées qui se vendent aux badauds et les cafés qui sont un para­dis cli­ché pour de nom­breux tou­ristes euro­péens, et qui accueille éga­le­ment la plus ancienne église. C’est le quar­tier le plus ancien de la ville et est l’un des sec­teurs qui pré­sente le plus de diver­si­té.

Si vous vou­lez vous amu­ser dans les lieux de fête, y com­pris les bars et les rues ani­mées, com­men­cez à cher­cher un loge­ment dans ce quar­tier. De plus, votre loyer à la nui­tée est ici moins cher que par­tout ailleurs dans la ville. Mais même si vous choi­sis­sez un autre quar­tier, ne man­quez pas de visi­ter ce lieu inso­lite d’Am­ster­dam. Idéa­le­ment, explo­rez la région lors d’une visite gui­dée pour en savoir plus sur son his­toire. Ils peuvent éga­le­ment être décou­verts en explo­rant la ville. Une chose est sûre, ce quar­tier vous pro­met une petite aven­ture unique à Amster­dam.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hô-Chi-Minh-Ville?
Illustration en image du quartier rouge d'Amsterdam
Image créée par notre site

 

Séjournez dans un quartier chic

Le quar­tier hup­pé d’Am­ster­dam où vous pour­rez pas­ser un séjour luxueux digne de ce nom ! Autre­fois un quar­tier ouvrier, vous y trou­ve­rez désor­mais des bou­tiques, des res­tau­rants colo­rés et des bars. La région compte éga­le­ment de nom­breuses gale­ries d’art contem­po­rain épar­pillées.

Si vous vou­lez vous retrou­ver dans un quar­tier bohème, voir Amster­dam sous un autre angle, ne cher­chez pas plus loin que Jor­daan. Plus à l’ouest de la ville, vous trou­ve­rez des mai­sons hol­lan­daises tra­di­tion­nelles. En effet, c’est l’un des quar­tiers les plus attrac­tifs de la capi­tale, accueillant un large public. Vous trou­ve­rez éga­le­ment de nom­breux cafés, des bro­cantes très popu­laires dont Noor­der­kerk, des maga­sins bio et un petit vil­lage avec des artistes, des étu­diants et des pro­fes­sion­nels.

Dormir à Amsterdam pour les fêtards

« J’aime les fêtes, les lieux ani­més, c’est là que je me sens chez moi ! », est-ce votre cas ? Dans ce cas, bien­ve­nue à Leid­se­plein !!! En effet, ce quar­tier a la répu­ta­tion d’être le quar­tier le plus dyna­mique d’Am­ster­dam. Vous y trou­ve­rez des salles de concert, des cafés convi­viaux et plu­sieurs bars et clubs où vous pour­rez faire la fête. C’est dans ce quar­tier que vous trou­ve­rez éga­le­ment la célèbre place de Leid­se­plein, l’une des plus fré­quen­tées de la ville.

Bref, un vrai lieu de fête, où se déroulent les sor­ties noc­turnes et où l’on peut croi­ser stars et musi­ciens le long de ses rues. De ce fait, le quar­tier peut sem­bler très bruyant, voire très encom­bré, donc si vous sou­hai­tez pas­ser une nuit tran­quille, choi­sis­sez judi­cieu­se­ment votre héber­ge­ment.

Autres articles du site :  Les meilleures périodes de l'année pour visiter la Réunion !

Hébergement à Amsterdam pour une exploration culturelle

Quant au quar­tier des musées, il est sur­tout à pri­vi­lé­gier si vous avez une pas­sion folle pour la musique, la pein­ture et la nature. Com­men­çons par la nature, vou­lez-vous ? Notez que quar­tier des musées est vrai­ment l’un des quar­tiers les plus verts d’Am­ster­dam. Il détient alors un tré­sor de chefs-d’œuvre du patri­moine cultu­rel néer­lan­dais que vous devez inclure à tout prix lors de votre visite. Aus­si, ne man­quez pas le Musée Van Gogh ain­si que le Royal Rijk­mu­seu. Dans cette zone éga­le­ment, vous trou­ve­rez le Von­del­park, consi­dé­ré comme le plus beau parc de toute la ville.

Vous y trou­ve­rez donc des musées d’art, même les plus incon­tour­nables de la ville. Sans oublier le Concert­ge­bouw, l’une des plus belles salles de concert au monde, et l’at­mo­sphère pai­sible qui y règne va vous faire aimer cette zone !

Illustration en image du quartier de Jordaan
Image faite pour l’ar­ticle

Voi­ci quelques quar­tiers sym­pas et incroyables d’Am­ster­dam où vous pou­vez séjour­ner. Bonne aven­ture et à bien­tôt pour d’autres conseils de voyage.