Accueil » Asie » Où loger/dormir à Gaza ?

Où loger/dormir à Gaza ?

Illustration en image de Gaza

Image créée pour notre site

Ima­gi­nez-vous dans la bande de Gaza, un ter­ri­toire où chaque pierre raconte une his­toire, chaque rue porte les échos d’une époque mar­quée par le conflit. En dépit de la guerre, de la pau­vre­té et du blo­cus israé­lien, Gaza reste une ville d’âmes fortes, débor­dantes d’espoir et de rési­lience. Nom­breuses sont les per­sonnes qui cherchent un abri, un lieu pour loger la nuit, que ce soit un hôtel bon mar­ché près du célèbre Great Mosque ou le luxueux Al Mathaf. Pour­tant, au-delà des hôtels, chaque mai­son, chaque camp de réfu­giés, raconte une his­toire de l’âme pales­ti­nienne. Chaque enfant allant à l’école, chaque pro­jet de recons­truc­tion après la guerre, témoigne de la per­sé­vé­rance d’un peuple. Ce n’est pas seule­ment un voyage dans un lieu, mais un voyage au cœur de la Pales­tine.

Illustration en image de Gaza
Image créée pour notre site

Tout ce qu’il faut savoir sur Gaza

Gaza est la ville qui donne son nom à la bande de Gaza, un ter­ri­toire lon­gi­ligne. Elle est une petite bande de terre den­sé­ment peu­plée située sur la côte médi­ter­ra­néenne et bor­dée par Israël et l’Égypte. Elle a été sous l’autorité de l’Autorité pales­ti­nienne après les accords de Jéri­cho et Gaza en 1994, mais depuis juin 2007, elle est prin­ci­pa­le­ment contrô­lée par le Hamas. Sa popu­la­tion compte près de 700 000 habi­tants, tan­dis que la bande de Gaza dans son ensemble abrite plus de 2 000 000 de per­sonnes, dont envi­ron un tiers vit dans des camps de réfu­giés pales­ti­niens, et un autre tiers réside en dehors des camps.

Si vous sou­hai­tez séjour­ner dans les villes voi­sines de Gaza, comme Israël, vous pour­rez consu­ler notre article sur Quel bud­get pour un voyage en Israël ?

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Monténégro ?

Où dormir à Gaza pour une visite ?

Illustration en image de Gaza
Image créée pour notre site

Voi­ci quelques hôtels à Gaza en Pales­tine où vous pour­rez loger lors de votre visite dans cette ville :

Al Mathaf Hôtel Gaza

Al Mathaf est à la fois un hôtel et un musée d’archéologie qui évoque l’histoire antique de Gaza. C’est un hôtel 5 étoiles qui se situe à 1,5 km de la Tal al Kamar ain­si que de Shoh­daa Al Shate’e Mosque. L’hôtel, construit dans un style tra­di­tion­nel, com­prend un res­tau­rant spa­cieux, une café­té­ria avec vue sur la mer et plu­sieurs salles de confé­rence. Les chambres sont spa­cieuses, élé­gam­ment meu­blées. Elle dis­pose d’une TV par satel­lite, un mini­bar et une che­mi­née. On y trouve aus­si une bouilloire élec­trique, une vais­selle et une cafe­tière ou théière élec­trique.

Un des avan­tages avec cet hôtel est que les clients ont accès à un par­king gra­tuit sur place. Le per­son­nel est aus­si très accueillant. Le prin­ci­pal incon­vé­nient est sa dis­tance par rap­port au centre-ville.

Grand Palace hôtel

Le Grand Palace Hotel est situé en bord de mer à Gaza. Il offre divers ser­vices, notam­ment un ser­vice de concierge, un res­tau­rant, une ter­rasse, une récep­tion ouverte 24h/24, des trans­ferts aéro­port et une connexion Wi-Fi gra­tuite dans tout l’établissement. Les chambres de cet hôtel dis­posent d’un bal­con avec vue sur la mer, d’une salle de bains pri­va­tive, de la cli­ma­ti­sa­tion et cer­taines ont un coin salon. Un petit-déjeu­ner à la carte, conti­nen­tal ou amé­ri­cain, est dis­po­nible sur place. Il est proche de l’aéroport Ben Gou­rion, qui se trouve à 88 km de l’hôtel.

Hayat House – Gaza Luxury Furnished Apartments

Hayat House – Appar­te­ments de luxe meu­blés à Gaza figure par­mi les hôtels où vous pour­rez loger à Gaza. Il offre un par­king pri­vé gra­tuit et une connexion Wi-Fi gra­tuite. L’appartement dans Hayat house est cli­ma­ti­sé et com­prend deux chambres sépa­rées, une kit­che­nette entiè­re­ment équi­pée et deux salles de bains. Il est éga­le­ment équi­pé d’une télé­vi­sion à écran plat. Cet appar­te­ment est éga­le­ment proche de l’aéroport Ben Gou­rion, qui est situé à 88 km de l’appartement.

Autres articles du site :  Quelle est la meilleure saison pour visiter la grande île (Madagascar) ?

White House Alsharif

Le White House AlSha­rif, situé à Gaza, pro­pose un héber­ge­ment avec bal­con. Il offre un par­king pri­vé et une connexion Wi-Fi gra­tuite. Cet appar­te­ment de deux chambres est équi­pé d’une télé­vi­sion à écran plat, de la cli­ma­ti­sa­tion et d’un salon. Il dis­pose éga­le­ment d’une cui­sine.