Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Quito ?

Où loger/dormir à Quito ?

Quito

Image venant d'internet

Qui­to est la capi­tale éco­no­mique de l’Équateur ain­si que sa grande ville. Elle se trouve en plein cœur de la cor­dillère des Andes. Cette ville est une des capi­tales les plus éle­vées au monde. Elle est entou­rée par des som­mets ver­doyants, une ville très déve­lop­pée qui allie authen­ti­ci­té et moder­ni­té. Un des atouts tou­ris­tiques de cette ville est son centre his­to­rique d’époque colo­niale. Ce qui est consi­dé­ré comme un tré­sor cultu­rel du pays. Il est même clas­sé par­mi les patri­moines mon­diaux de l’UNESCO.

Si vous avez déci­dé de visi­ter cette ville pour votre pro­chaine vacance, il est impor­tant que vous cher­chiez un lieu où séjour­ner dans cette ville. Où loger et dor­mir dans cette ville et qu’est-ce que vous pour­rez voir et faire dans cette capi­tale de l’Équateur ?

Quito
Image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier loger à Quito ?

Décou­vrez dans cet article les meilleurs quar­tiers où loger au sein de cette capi­tale de l’Équateur :

Le centre-ville

Comme dans la majo­ri­té des des­ti­na­tions, un des quar­tiers les plus pri­sés des visi­teurs est le plus sou­vent le centre-ville. La ville de Qui­to ne fait pas d’exception à la règle. En effet, le centre-ville est le centre his­to­rique de Qui­to. Un quar­tier ancien qui est com­po­sé par de nom­breuses ruelles pavées ain­si que par de nom­breux monu­ments et points d’intérêts de la ville. Par­mi les attraits tou­ris­tiques de la ville se trouve l’Église Saint-Fran­çois, ain­si que le palais de Caron­de­let et la Basi­lique du vœu natio­nal.

Si vous visi­tez pour la pre­mière la ville, ce quar­tier est l’endroit idéal où vous devrez loger. En plus d’être un des meilleurs quar­tiers de la ville, ce der­nier dis­pose le plus de point d’intérêt incon­tour­nable au sein du capi­tal de l’Équateur. De plus, côté loge­ment, vous pour­rez faci­le­ment trou­ver un héber­ge­ment dans cette ville puisque c’est le quar­tier cen­tral. Pour la ques­tion de loge­ment donc, vous n’aurez aucun sou­ci à faire.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Lituanie ?

La Floresta

C’est un quar­tier bohème et bran­ché com­po­sé par de petits cafés et des res­tau­rants. Ce quar­tier se trouve au nord-ouest du centre his­to­rique. On y trouve de nom­breux ate­liers d’artiste et de bou­tique qui bordent les ruelles de ce quar­tier. Le côté artis­tique de cet endroit attire de nom­breux voya­geurs dans ce lieu. C’est d’ailleurs un des endroits les plus pri­sés des expa­triés et les tou­ristes.

Ce quar­tier est le repaire de nom­breux artistes. C’est aus­si un quar­tier rési­den­tiel très pai­sible idéal pour une vacance en amou­reux dans l’un des quar­tiers les plus his­to­riques de l’Équateur. Pour les gour­mands, vous y trou­ve­rez aus­si de nom­breux food truck dans les ruelles de cette ville. Vous pour­rez donc vous arrê­ter à chaque coin de rue pour goû­ter à la gas­tro­no­mie de la ville. Sans oublier la foire locale, l’endroit où vous pour­rez dégus­ter la nour­ri­ture tra­di­tion­nelle équa­to­rienne.

La Mariscal

Le Maris­cal est un quar­tier bran­ché et très ani­mé, situé à 3 km du centre His­to­rique de Qui­to. On y trouve dans cet endroit de nom­breux bar, club le plus bran­ché de la ville. Ce qui vous per­met de pro­fi­ter de la vie noc­turne de Qui­to. Les jeunes et les étu­diants sont les plus atti­rés par ce quar­tier.

Si vous sou­hai­tez pas­ser votre vacance en pro­fi­tant des fêtes et de boîte de nuit, ce lieu est fait pour vous. Vous pour­rez faire la fête pen­dant toutes vos vacances et pro­fi­ter de l’animation de la ville. C’est dans La Pla­za Foch à la Maris­cal que vous devrez être si vous sou­hai­tez trou­ver les plus impor­tants clubs et res­tau­rant de ce quar­tier. Vous y trou­ve­rez sûre­ment de nom­breux étran­gers et des tou­ristes dans cette par­tie de ma ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rome ?
Quito, Equateur
Image venant d’in­ter­net

La Carolina

C’est un quar­tier chic et moderne et la plus verte de Qui­to. En effet, la majo­ri­té des voya­geurs qui visite cette ville est atti­rée par ces nom­breux espaces verts. On y trouve notam­ment le Jar­din bota­nique ain­si que le viva­rium. Il se situe seule­ment à quelque kilo­mètre au nord du centre his­to­rique de Qui­to.

La Caro­li­na est aus­si un quar­tier rési­den­tiel cen­tré autour d’un parc Caro­li­na. Un grand parc et un super endroit pour ame­ner les enfants. On y trouve dans ce lieu de nom­breux bâti­ments et appar­te­ment de haut stan­ding. Il abrite éga­le­ment de nom­breux centres com­mer­ciaux qui sont très pri­sés par les visi­teurs ain­si que de nom­breux musées que vous pour­rez visi­ter en famille. Pour une vacance en famille, c’est le meilleur endroit où dor­mir à Qui­to. Si vous cher­chez aus­si un endroit calme et tran­quille, n’hésitez pas à séjour­ner dans ce lieu.

Bellavista

Si vous aimez la nature, ce quar­tier est fait pour vous. Il se trouve à 7 km au nord-ouest de la vieille ville. La majeure par­tie de ce quar­tier est com­po­sé de parcs dont le parc Métro­po­li­taine Qui­to. Vous pour­rez obser­ver dans ce lieu de nom­breux ani­maux et plante de la ville. Vous pour­rez aus­si en pro­fi­ter pour faire de la ran­don­née et grim­per en haut de la col­line où vous pour­rez obser­ver l’un des lamas indi­gènes de la ville.

On y trouve éga­le­ment dans cette ville de nom­breux res­tau­rants ain­si que le célèbre musée Capil­la del Hombre. Côté héber­ge­ment, vous ne trou­ve­rez pas des hôtels de luxe dans cette zone, tou­te­fois, on y trouve d’autres types d’hébergement dans ce quar­tier de Qui­to.

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recettes typiques de Colombie ?