Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Sana’a ?

Où loger/dormir à Sana’a ?

Sana'a

Image venant d'internet

Lors­qu’il s’a­git de trou­ver un endroit où loger à Sana’a, vous avez l’embarras du choix. Des centres de vil­lé­gia­ture et hôtels de luxe aux pen­sions et auberges bon mar­ché, il y en a pour tous les goûts. Voi­ci quelques-uns des meilleurs endroits où séjour­ner à Sana’a. Sana’a, étant la capi­tale poli­tique du Yémen, est une ville  située sur des hauts pla­teaux. Pré­ci­sé­ment dans la par­tie nord du Yémen. Ils consti­tuent depuis l’époque isla­mique l’axe du peu­ple­ment prin­ci­pal. Elle s’étend dans les bas­sins de Nugum et Ayban et se trou­vant à l’altitude de 2 300 mètres. La ville s’é­tend rapi­de­ment et englobe des vil­lages limi­trophes. Son cli­mat est agréable avec une tem­pé­ra­ture moyenne de 25 °C. Vous êtes un simple voya­geur ou un amou­reux du tou­risme. C’est un des meilleurs endroits à visi­ter. Pour votre séjour dans la ville de Sana’a. Qu’en est-il de lieu pour loger /dormir ?

Sanaa
Image venant d’in­ter­net

Historique de la ville de Sana’a

D’après la légende, Sana’a a été fon­dée par Sem, le fils du patriarche Noé de la Bible. Elle a été décla­rée patri­moine  mon­dial en péril  par l’UNESCO en 2015. Sana’a témoigne aus­si des 106 mos­quées excep­tion­nelles, construites avec des tech­niques et maté­riaux locaux. La porte d’accès prin­ci­pale à la ville, c’est Bal al- Yaman .

Découvrir la vieille ville de Sana’a au Yémen.

La vieille ville de Sana’a, habi­tée plus de 2500 ans, est l’une des plus anciennes cités au monde. Aujourd’hui, elle compte plus de cen­taines de mos­quées. Du fait  de sa richesse sur son patri­moine cultu­rel et ses mai­sons –tours construites à par­tir des vieilles briques cuites depuis de mille ans. Ce sont des joyaux archi­tec­tu­raux. Elle a été dési­gnée capi­tale cultu­relle du monde arabe. Sana’a a été   aus­si ins­crite au patri­moine mon­dial de l’humanité

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Koweït ?

Que faire, que voir en voyage souk de Sana’a

Si vous envi­sa­gez de voya­ger à Sana’a. Pour vous gui­der à visi­ter la ville, sui­vez ces quelques conseils ; pour pas­ser un joli wee­kend sur la côte sud de grande terre, pour­quoi ne pas visi­ter la rivière de Gua­de­loupe. Si vous avez envie d’une  sor­tie excep­tion­nelle. Rio de Janei­ro  est l’un des meilleurs endroits à ne pas rater. Ain­si, vous pou­vez faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec des Bré­si­liens.

Voi­ci quelques  endroits à visi­ter à Sana’a :

  • l’esplanade de Bab el Yemen
  • la Mos­quée Qub­bat al Baki­riya
  • la grande mos­quée Jami al- Kabir
  • Mos­quée Al Saleh.
Sana'a
Image venant d’in­ter­net

 

Les meilleurs endroits pour se loger/dormir à Sana’a

Vous avez l’embarras du choix entre plu­sieurs hôtels se trou­vant dans des immeubles splen­dides et typiques, qui vous offri­ra un séjour inou­bliable. Vous avez l’embarras du choix entre plu­sieurs hôtels se trou­vant dans des immeubles splen­dides et typiques, qui vous offri­ra un séjour inou­bliable.

Hôtels de luxe

Si vous êtes à la recherche du meilleur héber­ge­ment à Sana’a, vous devriez com­men­cer votre recherche par les hôtels de luxe de la ville. Ces hôtels offrent des équi­pe­ments de classe mon­diale, notam­ment des spas luxueux, des res­tau­rants raf­fi­nés et un ser­vice de pre­mier ordre. L’hô­tel She­ra­ton Sana’a est une excel­lente option pour ceux qui recherchent un séjour luxueux.

Hébergement économique

Si votre bud­get est ser­ré, vous serez heu­reux d’ap­prendre qu’il existe de nom­breuses pos­si­bi­li­tés d’hé­ber­ge­ment éco­no­mique à Sana’a. Plu­sieurs pen­sions et auberges de jeu­nesse pro­posent des chambres confor­tables à des prix inté­res­sants. L’une des options les mieux notées est l’hô­tel Al Jazee­ra.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Iran ?

Airbnb

Si vous sou­hai­tez vivre l’ex­pé­rience de Sana’a comme un local, vous devriez envi­sa­ger de séjour­ner dans un Airbnb. Il existe une grande varié­té d’Airbnb dans la ville, allant des chambres et appar­te­ments pri­vés aux mai­sons entières. Airbnb est un excellent moyen d’é­co­no­mi­ser de l’argent tout en pro­fi­tant d’un séjour confor­table.

Camping

Si vous êtes un ama­teur de plein air, alors vous serez heu­reux de savoir qu’il existe plu­sieurs cam­pings dans et autour de Sana’a. Cer­tains des meilleurs cam­pings sont situés dans les mon­tagnes voi­sines, où vous pour­rez pro­fi­ter de vues spec­ta­cu­laires et d’un envi­ron­ne­ment pai­sible.

Auberges de jeunesse à Sana’a

Vous voya­gez en solo ou en groupe. Vous vous deman­dez peut-être où dor­mir dans les envi­rons de la ville de Sana’a ? Pas d’inquiétudes, si vous êtes à la recherche  des endroits calmes et sûres, de chambres d’hôtes, d’une auberge de jeu­nesse, d’un appar­te­ment ou d’un hôtel à prix abor­dable, d’une auberge pen­sion et pour­quoi pas d’un Bed and Break­fast (B&B). Pas besoin d’al­ler loin, décou­vrez et réser­vez en toute sécu­ri­té votre auberge comme des mil­liers de jeunes tous les jours. Votre auberge de jeu­nesse sera au meilleur prix et idéale avec dor­toirs et chambres pri­vés tout en se situant dans tous les quar­tiers de Sana’a .

Quel que soit le type d’hé­ber­ge­ment que vous recher­chez, vous trou­ve­rez de nom­breux endroits où séjour­ner à Sana’a. Des hôtels de luxe aux mai­sons d’hôtes éco­no­miques, vous êtes sûr de trou­ver quelque chose qui répond à vos besoins. Alors, com­men­cez à pla­ni­fier votre voyage à Sana’a dès aujourd’­hui et pro­fi­tez d’un mer­veilleux séjour dans la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Mataram ?