Parking gratuit Colmar : Où se garer gratuitement ?
Colmar est une magnifique ville de la France à visiter. Il regorge plusieurs endroits magnifiques à visiter. Si vous voulez visiter la ville, vous devez être au courant des places de parkings gratuites ? Pour ceux qui s’y rendent en voiture, découvrons ensemble dans ce guide : où se garer gratuitement à Colmar ?
Où se garer gratuitement à Colmar ?
Le stationnement, l’endroit où garer sa voiture est toujours un problème même pour une ville merveilleuse telle que Colmar. Toutefois, il existe quelques options pour se garer gratuitement sur place. Pour commencer, il existe plusieurs parkings gratuits à Colmar, à savoir :
Le parking de la gare qui est un excellent choix si vous descendez en train. On peut aussi se garer sur le parking gratuit de l’hôtel de ville. Cependant, ce choix est un peu plus petit. L’avantage du parking de l’hôtel de ville, c’est que vous êtes à proximité de presque toutes les attractions de Colmar. Si vous voulez vous garer dans un endroit pour une courte période gratuitement, choisissez le long de la rue des Tanneurs. Mais, la durée du stationnement ne doit pas dépasser une heure. Vous pouvez aussi choisir la rue de la Herse, les places de parkings y sont gratuites. Si vous choisissez cette option, le musée Unterlinden se trouve à proximité.
En outre, pour un stationnement de courte durée, il existe des parkings gratuits en centre-ville pendant la première heure comme il a été mentionné ci-dessus, à savoir :
- A Rapp
- Saint-Josse
- Et Gare-Bleyle
Puis, le parking du Capitaine Dreyfus est aussi gratuit avec ses 350 places. Il existe aussi les stationnements en zone bleue : autrement dit des places qui permettent le stationnement gratuit, mais limité entre 3 à 4 heures. Les zones bleues possèdent 290 places.
Quels sont les stationnements payants à Colmar ?
Il existe aussi des places de parkings payants à Colmar. Ils coûtent généralement 2 € par heure, mais vous pouvez vous y stationner gratuitement à partir de 18 heures. Pour le parking de l’hôtel de ville, il coûte 1,50 € par heure, et si vous voulez rester un peu plus longtemps, vous pouvez choisir les forfaits de 24 heures ou 48 heures.
Bref, une place de parking est toujours un problème, mais si vous reconnaissez les endroits gratuits, vous serez épargné des longues attentes.