Accueil » Divers » Parking gratuit Colmar : Où se garer gratuitement ?

Parking gratuit Colmar : Où se garer gratuitement ?

Illustration en image d'une place de parking à Colmar

Image créée par notre site

Col­mar est une magni­fique ville de la France à visi­ter. Il regorge plu­sieurs endroits magni­fiques à visi­ter. Si vous vou­lez visi­ter la ville, vous devez être au cou­rant des places de par­kings gra­tuites ? Pour ceux qui s’y rendent en voi­ture, décou­vrons ensemble dans ce guide : où se garer gra­tui­te­ment à Col­mar ?

Illustration en image d'une place de parking à Colmar
Image créée par notre site

Où se garer gratuitement à Colmar ?

Le sta­tion­ne­ment, l’endroit où garer sa voi­ture est tou­jours un pro­blème même pour une ville mer­veilleuse telle que Col­mar. Tou­te­fois, il existe quelques options pour se garer gra­tui­te­ment sur place. Pour com­men­cer, il existe plu­sieurs par­kings gra­tuits à Col­mar, à savoir :

Le par­king de la gare qui est un excellent choix si vous des­cen­dez en train. On peut aus­si se garer sur le par­king gra­tuit de l’hôtel de ville. Cepen­dant, ce choix est un peu plus petit. L’avantage du par­king de l’hôtel de ville, c’est que vous êtes à proxi­mi­té de presque toutes les attrac­tions de Col­mar. Si vous vou­lez vous garer dans un endroit pour une courte période gra­tui­te­ment, choi­sis­sez le long de la rue des Tan­neurs. Mais, la durée du sta­tion­ne­ment ne doit pas dépas­ser une heure. Vous pou­vez aus­si choi­sir la rue de la Herse, les places de par­kings y sont gra­tuites. Si vous choi­sis­sez cette option, le musée Unter­lin­den se trouve à proxi­mi­té.

En outre, pour un sta­tion­ne­ment de courte durée, il existe des par­kings gra­tuits en centre-ville pen­dant la pre­mière heure comme il a été men­tion­né ci-des­sus, à savoir :

  • A Rapp
  • Saint-Josse
  • Et Gare-Bleyle

Puis, le par­king du Capi­taine Drey­fus est aus­si gra­tuit avec ses 350 places. Il existe aus­si les sta­tion­ne­ments en zone bleue : autre­ment dit des places qui per­mettent le sta­tion­ne­ment gra­tuit, mais limi­té entre 3 à 4 heures. Les zones bleues pos­sèdent 290 places.

Autres articles du site :  Quelles sont les étapes pour créer une entreprise à Madagascar ?

Quels sont les stationnements payants à Colmar ?

Il existe aus­si des places de par­kings payants à Col­mar. Ils coûtent géné­ra­le­ment 2 € par heure, mais vous pou­vez vous y sta­tion­ner gra­tui­te­ment à par­tir de 18 heures. Pour le par­king de l’hôtel de ville, il coûte 1,50 € par heure, et si vous vou­lez res­ter un peu plus long­temps, vous pou­vez choi­sir les for­faits de 24 heures ou 48 heures.

Bref, une place de par­king est tou­jours un pro­blème, mais si vous recon­nais­sez les endroits gra­tuits, vous serez épar­gné des longues attentes.