Quand partir aux Seychelles ?

Image venant d'internet
Vous envisagez de partir en vacances en famille ou entre amis aux Seychelles et vous souhaitez que votre séjour soit unique, et souhaitez-vous que les moments soient gravés dans votre mémoire à jamais ? Alors, nous vous conseillons de choisir le moment idéal pour partir. Il est vrai que ce n’est vraiment pas évident de passer des vacances sous la pluie, vous allez vous ennuyer, car vous n’allez pas pouvoir sortir pour découvrir les différents sites et lieux touristiques qui s’y trouvent. C’est dommage aussi de partir au moment où le froid est particulièrement imposant dans l’endroit à visiter. C’est justement la raison pour laquelle nous avons décidé de vous informer sur les conditions climatiques aux Seychelles afin que vous puissiez planifier votre passage en toute tranquillité.

Quels sont les bons moments pour partir aux Seychelles ?
En général, il fait presque tout le temps beau aux Seychelles tout au long de l’année.
Le moment propice dépend entièrement de ce que vous souhaitez faire une fois arrivé à destination. Nous allons répartir pas mois les meilleures périodes pour visiter Seychelles.
Première partie entre le mois de décembre jusqu’en mois de mars
Durant cette première tranche, c’est la période de l’alizé dans la partie nord-ouest, le climat est tempéré avec une température moyenne ne dépassant pas les 28 °C. La pluie tombe en averse, mais avec une durée assez courte, donc pas de souci, même s’il y a la présence de pluie, vous pouvez toujours profiter du soleil. On peut en tirer alors qu’il s’agit de la période idéale pour profiter de la chaleur et du soleil, c’est également le meilleur moment pour s’échapper de l’hiver glacial si vous vous trouvez dans les pays Européens.
Deuxième partie entre le mois d’avril et le mois de novembre.
C’est durant cette période que le temps est extrêmement chaud. Dans la journée, la température peut dépasser les 30 °C. La chaleur est très intense d’autant plus que durant cette période, il n’y a pratiquement pas de vent qui souffle. Le bon côté, c’est que, le vent étant très rare, la mer est très stable et c’est le moment parfait pour faire de la plongée sous-marine, la visibilité sous l’eau est parfaite.
Troisième partie entre le mois de mai jusqu’en mois octobre
Le climat est tempéré, d’ailleurs, la température est stable, entre 25 °C à 29 °C. Durant ces mois, il n’y a presque pas de pluie. C’est vraiment la condition climatique la plus optimale, tout le monde peut profiter du soleil. Même si la température semble un peu plus élevée, vous pouvez compter sur la bienveillance du vent d’alizé pour que votre journée soit fraîche. Vu que le vent d’alizé souffle continuellement durant cette période, le fait de faire une plongée sous-marine n’est pas tout à fait idéal puisque la mer est souvent agitée.