Accueil » Voyage » Quand partir aux Seychelles ?

Quand partir aux Seychelles ?

Endroit paisible du Seychelles

Image venant d'internet

Vous envi­sa­gez de par­tir en vacances en famille ou entre amis aux Sey­chelles et vous sou­hai­tez que votre séjour soit unique, et sou­hai­tez-vous que les moments soient gra­vés dans votre mémoire à jamais ? Alors, nous vous conseillons de choi­sir le moment idéal pour par­tir. Il est vrai que ce n’est vrai­ment pas évident de pas­ser des vacances sous la pluie, vous allez vous ennuyer, car vous n’allez pas pou­voir sor­tir pour décou­vrir les dif­fé­rents sites et lieux tou­ris­tiques qui s’y trouvent. C’est dom­mage aus­si de par­tir au moment où le froid est par­ti­cu­liè­re­ment impo­sant dans l’endroit à visi­ter. C’est jus­te­ment la rai­son pour laquelle nous avons déci­dé de vous infor­mer sur les condi­tions cli­ma­tiques aux Sey­chelles afin que vous puis­siez pla­ni­fier votre pas­sage en toute tran­quilli­té.

Endroit paisible du Seychelles
Image venant d’in­ter­net

Quels sont les bons moments pour partir aux Seychelles ?

En géné­ral, il fait presque tout le temps beau aux Sey­chelles tout au long de l’année.

Le moment pro­pice dépend entiè­re­ment de ce que vous sou­hai­tez faire une fois arri­vé à des­ti­na­tion. Nous allons répar­tir pas mois les meilleures périodes pour visi­ter Sey­chelles.

Première partie entre le mois de décembre jusqu’en mois de mars

Durant cette pre­mière tranche, c’est la période de l’alizé dans la par­tie nord-ouest, le cli­mat est tem­pé­ré avec une tem­pé­ra­ture moyenne ne dépas­sant pas les 28 °C. La pluie tombe en averse, mais avec une durée assez courte, donc pas de sou­ci, même s’il y a la pré­sence de pluie, vous pou­vez tou­jours pro­fi­ter du soleil. On peut en tirer alors qu’il s’agit de la période idéale pour pro­fi­ter de la cha­leur et du soleil, c’est éga­le­ment le meilleur moment pour s’é­chap­per de l’hi­ver gla­cial si vous vous trou­vez dans les pays Euro­péens.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Anvers ?

Deuxième partie entre le mois d’avril et le mois de novembre.

C’est durant cette période que le temps est extrê­me­ment chaud. Dans la jour­née, la tem­pé­ra­ture peut dépas­ser les 30 °C. La cha­leur est très intense d’autant plus que durant cette période, il n’y a pra­ti­que­ment pas de vent qui souffle. Le bon côté, c’est que, le vent étant très rare, la mer est très stable et c’est le moment par­fait pour faire de la plon­gée sous-marine, la visi­bi­li­té sous l’eau est par­faite.

Troisième partie entre le mois de mai jusqu’en mois octobre

Le cli­mat est tem­pé­ré, d’ailleurs, la tem­pé­ra­ture est stable, entre 25 °C à 29 °C. Durant ces mois, il n’y a presque pas de pluie. C’est vrai­ment la condi­tion cli­ma­tique la plus opti­male, tout le monde peut pro­fi­ter du soleil. Même si la tem­pé­ra­ture semble un peu plus éle­vée, vous pou­vez comp­ter sur la bien­veillance du vent d’alizé pour que votre jour­née soit fraîche. Vu que le vent d’alizé souffle conti­nuel­le­ment durant cette période, le fait de faire une plon­gée sous-marine n’est pas tout à fait idéal puisque la mer est sou­vent agi­tée.