Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage à Saint-Barthélemy ?

Quel budget pour un voyage à Saint-Barthélemy ?

Illustration en image de Saint-Barthélemy

Image créée pour notre site

Saint-Bar­thé­le­my est répu­té pour être une des­ti­na­tion de voyage haut de gamme dans les Caraïbes. En effet, elle attire les voya­geurs en quête de luxe, de plages magni­fiques et d’expériences exclu­sives dans les Caraïbes. Vous vous deman­dez sûre­ment quelle dépense vous allez avoir et quel bud­get pré­voir. Dans cet article, décou­vrez quel bud­get pré­voir pour votre voyage à Saint-Bar­thé­le­my.

Illustration en image de Saint-Barthélemy
Image créée pour notre site

Tout savoir sur Saint-Barthélemy

Saint-Bar­thé­le­my, éga­le­ment connue sous le nom de Saint-Barth, est une île située dans les Caraïbes. Comme Saint-Chris­tophe-et-Nié­vès, elle fait aus­si par­tie des Antilles fran­çaises. C’est une petite île d’environ 25 km² située dans les Petites Antilles, à envi­ron 230 km à l’est de Por­to Rico. Elle abrite plus de 9000 habi­tants.

Cette île est aus­si entou­rée par de superbes plages, des baies, des col­lines ver­doyantes ain­si que par des pay­sages spec­ta­cu­laires. C’est une île mon­ta­gneuse, avec son point culmi­nant étant le Morne de Vitet à 286 mètres d’altitude.

La monnaie utilisée à Saint-Barthélemy

La mon­naie uti­li­sée à Saint-Bar­thé­le­my est l’euro. Tou­te­fois, le dol­lar US est éga­le­ment accep­té par­tout dans l’île.

Les formalités d’entrée à Saint-Barthélemy

Pour les res­sor­tis­sants de l’Union euro­péenne, seuls une carte d’identité ou un pas­se­port valide suf­fisent pour pou­voir entrer dans l’île. Le visa n’est pas obli­ga­toire pour entrer dans ce pays.

Quand partir à Saint-Barthélemy ?

Illustration en image de Saint-Barthélemy
Image créée pour notre site

La meilleure période pour par­tir à Saint-Bar­thé­le­my dépend de vos pré­fé­rences en matière de cli­mat et de vos acti­vi­tés pré­vues sur l’île. D’ailleurs, Saint-Bar­thé­le­my béné­fi­cie d’un cli­mat tro­pi­cal tout au long de l’année, avec des tem­pé­ra­tures chaudes et agréables, ce qui en fait une des­ti­na­tion de choix pour les voya­geurs cher­chant à pro­fi­ter du soleil et des plages magni­fiques. Si vous devez faire un choix, le mieux c’est de par­tir pen­dant la sai­son sèche, de décembre en avril. La tem­pé­ra­ture est agréable pen­dant cette période de l’année sans être trop chaud. Tou­te­fois, quel que soit le moment que vous choi­sis­sez pour visi­ter Saint-Bar­thé­le­my, cette île para­di­siaque vous accueille­ra avec ses plages de sable blanc, ses eaux cris­tal­lines et son charme cari­béen incom­pa­rable.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Manchester ?

Quel budget prévoir pour votre voyage à Saint-Barthélemy ?

Illustration en image de Saint-Barthélemy
Image créée pour notre site

Un voyage à Saint-Bar­thé­le­my, sou­vent sur­nom­mée « St-Barth », est géné­ra­le­ment consi­dé­ré comme une des­ti­na­tion haut de gamme. Les coûts peuvent varier consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion de votre style de voyage, de la sai­son de voyage, des acti­vi­tés que vous sou­hai­tez faire et de la durée du séjour. Voi­ci une esti­ma­tion approxi­ma­tive du bud­get pour un voyage à Saint-Bar­thé­le­my :

L’hébergement

Les options d’hébergement à Saint-Bar­thé­le­my vont des hôtels de luxe aux vil­las pri­vées. En effet, les héber­ge­ments sur l’île sont prin­ci­pa­le­ment des hôtels de luxe. Tou­te­fois, il existe quand même des options de loge­ment plus abor­dable. Concer­nant leur tarif :

  • Pour les hôtels étoi­lés, ils varient de 300 à 2000 euros la nui­tée.
  • Pour les hôtels moins chers, le prix va de 150 à 300 euros la nui­tée.
  • Pour les vil­las et appar­te­ments de vacance, le tarif varie selon le stan­ding, mais c’est entre 1000 à 5000 euros par semaine.

Atten­dez-vous donc à des prix éle­vés pour les héber­ge­ments de qua­li­té sur cette île.

La restauration

La nour­ri­ture à Saint-Bar­thé­le­my peut être assez coû­teuse, sur­tout dans les res­tau­rants haut de gamme. Si vous vou­lez éco­no­mi­ser sur les repas, recher­chez des res­tau­rants plus abor­dables ou pré­pa­rez vos repas si votre héber­ge­ment le per­met. Pour vous don­ner une idée des coûts des repas sur l’île, voi­ci quelques exemples de prix.

  • Pour un petit déjeu­ner, le tarif n’est entre 5 à 10 euros par per­sonne.
  • Pour un déjeu­ner dans un res­tau­rant local, le tarif n’est entre 15 à 30 euros par per­sonne.
  • Pour un dîner dans un res­tau­rant de haut de gamme, le tarif est entre 50 à 100 euros par per­sonne.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Mexicali ?

Les activités

Saint-Bar­thé­le­my offre une mul­ti­tude d’activités que vous pour­rez faire allant d’activités gra­tuites ou payantes. Les acti­vi­tés comme les sports nau­tiques, les excur­sions en bateau et la plon­gée peuvent repré­sen­ter un coût sup­plé­men­taire impor­tant. Par exemple, une excur­sion en bateau peut cou­ter dans les 80 à 200 euros par per­sonne ; la ran­don­née dans les 20 à 50 euros par per­sonne et l’initiation en plon­gée dans les 70 à 120 euros par per­sonne.

Pré­voyez donc un bud­get assez consé­quent pour pro­fi­ter des attrac­tions et des acti­vi­tés de l’île.

Le transport

Les billets d’avion pour Saint-Bar­thé­le­my peuvent être assez coû­teux, en par­ti­cu­lier si vous voya­gez depuis une des­ti­na­tion éloi­gnée. Il peut être judi­cieux de recher­cher des vols à l’avance pour trou­ver les meilleures offres. Une fois sur l’île, vous pou­vez vous dépla­cer en taxi, en voi­ture de loca­tion ou en scoo­ter.

En résu­mé, un voyage à Saint-Bar­thé­le­my peut être un inves­tis­se­ment consi­dé­rable, mais c’est une des­ti­na­tion de rêve pour de nom­breux voya­geurs qui cherchent à vivre une expé­rience luxueuse dans les Caraïbes. Pour un voyage à Saint-Bar­thé­le­my, pré­voyez donc un bud­get quo­ti­dien de 210 euros par per­sonne.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage à Saint-Barthélemy ?”.