Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage en Antarctique ?

Quel budget pour un voyage en Antarctique ?

Illustration en image de l'Antarctique

Image créée pour notre article

Ima­gi­nez-vous en train de navi­guer à tra­vers des éten­dues gla­cées, où le silence n’est bri­sé que par le cra­que­ment des glaces flot­tantes. L’Antarctique, un rêve qui semble hors de por­tée, est plus acces­sible que jamais. Tou­te­fois, un tel voyage demande une pré­pa­ra­tion méti­cu­leuse, sur­tout en termes de bud­get. Contrai­re­ment à d’autres des­ti­na­tions, voya­ger vers le conti­nent le plus froid, le plus ven­teux et le plus sec du monde néces­site une réflexion stra­té­gique. Vous vous deman­dez com­bien coûte une expé­di­tion dans les confins polaires. Ou quelle com­pa­gnie offre la meilleure expé­rience à bord, allant du luxe inéga­lé à l’authenticité d’une croi­sière d’expédition ? Notre guide pra­tique détaille chaque aspect de votre voyage en Antarc­tique. Embar­quez pour un voyage inou­bliable, où les pin­gouins deviennent vos voi­sins et les ice­bergs votre quo­ti­dien, tout en maî­tri­sant votre bud­get comme un véri­table explo­ra­teur polaire.

Illustration en image de l'Antarctique
Image créée pour notre article

Tout ce qu’il faut savoir sur l’Antarctique

L’Antarctique est un conti­nent blanc, un des plus sau­vages au monde. Il est l’une des terres les moins exploi­tées de la pla­nète. Recou­vert par des glaces en été comme en hiver. Pour ceux qui sou­haitent voya­ger aux confins du monde et vivre une expé­rience la plus auda­cieuse et authen­tique, par­tir en croi­sière en Antarc­tique est fait pour eux.

Ce pays se trouve le plus au sud de la terre dans l’hémisphère sud. Il est entou­ré par l’océan aus­tral et c’est aus­si l’une des régions les plus froides au monde et les plus ven­teuses. Grâce à des croi­sières d’expédition, des avions durs ski ou à des guides dans cette région gla­cée et déser­tique, vous pour­rez explo­rer les pay­sages et les côtes de ce conti­nent. Vous pour­rez aus­si visi­ter sur ce conti­nent de nom­breuses bases scien­ti­fiques et échan­ger avec les seuls hommes qui habitent le pays. Vous pour­rez éga­le­ment voir la faune de la région, le man­chot, les baleines ain­si que les alba­tros ou sim­ple­ment faire du ski et s’a­don­ner à diverses autres acti­vi­tés pos­sibles dans la région.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Banjul ?

Comment bien se préparer pour un voyage en Antarctique ?

Illustration en image de l'Antarctique
Image créée pour notre article

Si vous envi­sa­gez de par­tir en croi­sière en Antarc­tique, vous devrez être bien pré­pa­ré pour faire face à diverses situa­tions qui pour­raient sur­ve­nir lors de votre voyage. Pour le faire, voi­ci quelque étape que vous devrez suivre :

Bien anticiper

Comme vous le savez, par­tir en croi­sière en Antarc­tique est un voyage excep­tion­nel, il est donc impor­tant de bien se ren­sei­gner avant de par­tir. Il faut bien choi­sir la com­pa­gnie de croi­sière et vous ren­sei­gner sur les dif­fé­rentes options de voyage. En effet, il existe de nom­breuses com­pa­gnies de croi­sière qui pro­posent un voyage en Antarc­tique tel que la Croi­sière Ponant, MSC, Sea­bourn, Sil­ver­sea et Viking Ocean Cruises. Choi­sis­sez une de ses com­pa­gnies pour votre voyage.

Bien se préparer

Vous avez déjà choi­si la com­pa­gnie de croi­sière, vous pou­vez main­te­nant pré­pa­rer tous les docu­ments qui vous seront néces­saires pour par­tir, comme le pas­se­port et le visa s’il le faut. Ren­sei­gnez-vous aus­si sur les dif­fé­rents types de cabines et de for­faits dis­po­nibles sur le bateau.

Lors de l’embarquement

L’embarquement pour une croi­sière en Antarc­tique est assez simple, vous devrez juste vous pré­sen­ter à l’embarcadère avec votre pas­se­port et votre for­fait de croi­sière. Une fois à bord, vous pour­rez pro­fi­ter de votre croi­sière et pro­fi­ter plei­ne­ment de toutes les acti­vi­tés pro­po­sées par la com­pa­gnie.

NB : res­pec­ter l’horaire d’embarquement pour ne pas rater votre départ.

Le débarquement

Une fois arri­vé à des­ti­na­tion, vous devrez à nou­veau vous pré­sen­ter à l’embarcadère avec votre pas­se­port. Sui­vez ensuite toutes les ins­truc­tions don­nées par la com­pa­gnie de croi­sière pour débar­quer en toute sécu­ri­té.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Yémen ?

Quel budget prévoir pour un voyage en Antarctique ?

Illustration en image de l'Antarctique
Image créée pour notre article

Les croi­sières vers l’Antarctique sont deve­nues une ten­dance popu­laire par­mi les voya­geurs, offrant la pos­si­bi­li­té d’admirer les pay­sages imma­cu­lés et les majes­tueux ice­bergs de ce conti­nent blanc, y com­pris la pénin­sule Antarc­tique, sans les tra­cas liés à l’organisation de leur propre expé­di­tion en bateau ou à l’obtention de per­mis spé­ciaux. Diverses com­pa­gnies pro­posent désor­mais des iti­né­raires spé­ciaux avec des séjours en mer pro­lon­gés, faci­li­tant ain­si l’exploration de dif­fé­rentes des­ti­na­tions de la région.

Tou­te­fois, il est impor­tant de noter que les croi­sières en Antarc­tique ne sont pas abor­dables. Ils sont assez chers en rai­son de la rare­té des départs et du nombre limi­té de navires auto­ri­sés à accé­der à ces zones recu­lées, les tarifs sont inévi­ta­ble­ment éle­vés. Si vous êtes prêt à inves­tir dans une expé­rience de voyage unique, décou­vrez quel est le prix d’une croi­sière et les frais sup­plé­men­taires qui seront liés à votre voyage.

Le prix d’une croisière

La plu­part des tou­ristes qui partent en voyage en Antarc­tique voyagent le plus sou­vent en croi­sière. En effet, un des postes de dépenses les plus impor­tants lors d’un voyage en Antarc­tique est le prix d’une croi­sière. En effet, le bud­get pour votre voyage dépen­dra du prix de la croi­sière. Cette der­nière est fixe en fonc­tion de la com­pa­gnie de croi­sière du bateau ; de la date de réser­va­tion. En temps nor­mal, un tel voyage ne coûte dans les 10 000 euros par per­sonne pour une durée d’une semaine ou plus. Ce prix com­prend l’hébergement pen­dant la semaine d’expédition, les acti­vi­tés de base, le man­teau en Gore-Tex, prêt bottes, la nour­ri­ture et les soi­rées à bord du bateau.

Autres articles du site :  Quelle est la plus belle ville de Madagascar ?

Les frais supplémentaires

Il faut sou­vent payer un bud­get sup­plé­men­taire pour les bois­sons, l’internet, le télé­phone ain­si que cer­taines acti­vi­tés, l’achat de sou­ve­nir et aus­si pour l’en­voi de carte pos­tale. D’autres frais sup­plé­men­taires s’ajoutent aus­si à votre bud­get tel que le prix du billet d’avion aller-retour depuis chez vous jusqu’à Ushuaia ou le prix d’un vol jusqu’à Bue­nos Aires en Argen­tine. S’ajoute aus­si le prix de la nour­ri­ture et l’hébergement dans cette ville. Vous pour­rez par exemple vous loger dans un cam­ping ou dans de petits hôtels pas chers pour évi­ter de trop boos­ter votre bud­get.

Pour une idée de voyage en Antarc­tique, vous devrez pré­voir en moyenne, un bud­get moyen de 365 euros par jour par per­sonne.