Accueil » Europe » Quel budget pour un voyage en Hongrie ?

Quel budget pour un voyage en Hongrie ?

Illustration en image de la Ville d'Hongrie

image faite pour l'article

Avant que vous pré­voyiez de voya­ger dans n’importe quel pays, il est impor­tant de faire une esti­ma­tion détaillée de vos coûts de voyage en fonc­tion de votre situa­tion éco­no­mique et du coût de la vie de la ville où vous allez vous ins­tal­ler en Hon­grie. En effet, c’est essen­tiel de les éva­luer afin de fixer votre bud­get. Pour votre pro­chain voyage en Hon­grie alors il est impor­tant de bien défi­nir votre bud­get pour bien pré­pa­rer votre voyage. Tou­te­fois, pour connaître quel bud­get appor­ter, il vous fau­dra pré­voir toutes vos dépenses de voyage. Afin de décou­vrir quel bud­get pré­voir pour votre voyage en Hon­grie, voyons un à un les dif­fé­rents coûts qui peuvent être liés à votre voyage tel qu’hébergement, repas, trans­port et acti­vi­té.

Illustration en image de la Ville d'Hongrie
image faite pour l’ar­ticle

L’essentiel à savoir sur Hongrie

La Hon­grie est un pays situé en Europe cen­trale. C’est un pays des pays de l’Europe qui a une culture très riche. En effet, sa culture est riche en tra­di­tions folk­lo­riques, en musique, en danse et en arts. Les bains ther­maux sont éga­le­ment un aspect impor­tant sa culture. Elle pos­sède de nom­breux bains publics et spas à tra­vers le pays qui est un des attraits qui attire les tou­ristes dans ce pays. Elle offre à ses visi­teurs une varié­té d’attractions tou­ris­tiques, notam­ment Buda­pest avec ses nom­breux sites his­to­riques, son archi­tec­ture magni­fique, le lac Bala­ton qui est le plus grand lac d’Europe cen­trale. Il y a éga­le­ment la région viti­cole d’Eger, le châ­teau de Buda, le Par­le­ment hon­grois, les bains ther­maux de Szé­che­nyi.

La monnaie utilisée en Hongrie

La mon­naie uti­li­sée en Hon­grie est le Forint ou HUF. Cette devise est aus­si connue sous le sym­bole « Ft ». Sa valeur actuelle par rap­port à l’euro est la sui­vante :

  • 1 € est égal à 377 HUF.
  • 1 HUF équi­vaut donc 0,002 651 €
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Khartoum?

Vous pour­rez échan­ger votre argent dans les bureaux de change offi­ciel (appe­lés « Pénzváltó » en hon­grois) ou d’utiliser les dis­tri­bu­teurs auto­ma­tiques de billets pour obte­nir des Forints une fois arri­ver en Hon­grie.

Il est aus­si impor­tant de savoir que la plu­part des com­mer­çants en Hon­grie n’acceptent que le Forint comme moyen de paie­ment. Il est conseillé donc d’avoir du liquide avec vous lors de votre voyage pour les paie­ments dans les petits com­merces, les mar­chés locaux et les trans­ports en com­mun. Tou­te­fois, cer­tains éta­blis­se­ments acceptent les cartes de cré­dit inter­na­tio­nales notam­ment dans les hôtels, les res­tau­rants, les grands maga­sins et les attrac­tions tou­ris­tiques.

Coût de la vie en Hongrie

Le coût de la vie en Hon­grie est géné­ra­le­ment abor­dable par rap­port à d’autres pays d’Europe occi­den­tale. En effet, c’est l’un des pays le moins cher de l’Europe. Com­pa­ré à la France, son coût de vie est 45 % moins éle­vé que cette der­nière avec un pou­voir d’achat de 38 % moins éle­vé.

Quel budget prévoir pour un voyage en Hongrie ?

Illustration en image de la Ville d'Hongrie
Image créée par notre site

Le coût d’un voyage en Hon­grie peut varier en fonc­tion de dif­fé­rents fac­teurs tels que la durée du voyage, le type d’hébergement, les acti­vi­tés pré­vues, le niveau de confort sou­hai­té ain­si que le mode de trans­port uti­li­sé. Voi­ci d’ailleurs une esti­ma­tion géné­rale des coûts pour un voyage en Hon­grie :

L’hébergement

Le coût du loge­ment en Hon­grie varie en fonc­tion de la ville et du quar­tier choi­si ain­si que le type d’hébergement choi­si. Les hôtels peuvent coû­ter en moyenne de 50 à 150 euros par nuit pour un héber­ge­ment de milieu de gamme, tan­dis que les auberges de jeu­nesse et les chambres d’hôtes peuvent coû­ter de 20 à 60 euros par nuit.

  • Pour un hôtel bon mar­ché, le tarif d’une nui­tée d’une chambre double est à par­tir de 20euros
  • Pour un hôtel milieu de gamme, le tarif d’une nui­tée d’une chambre double est à par­tir de 54 euros
  • Pour un hôtel de luxe ; le tarif d’une nui­tée d’une chambre double est à par­tir de 222euros
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Stuttgart ?

Le restaurant

Les repas en Hon­grie sont géné­ra­le­ment abor­dables. Voi­ci d’ailleurs le prix moyen pour un repas dans dif­fé­rents éta­blis­se­ments de la ville de Hon­grie :

  • Un repas dans un res­tau­rant de milieu de gamme ne coû­tant en moyenne de 10 à 20 euros par per­sonne.
  • Un repas dans des res­tau­rants plus haut de gamme peut coû­ter plus cher. En moyenne c’est entre 16 à 34 euros le plat par per­sonne
  • un repas dans des éta­blis­se­ments plus modestes ou les plats de rue peuvent être moins chers. Il est à par­tir de 6 euros le plat par per­sonne.

Les pro­duits ali­men­taires sont aus­si très abor­dables en Hon­grie. Les courses heb­do­ma­daires pour une per­sonne peuvent coû­ter envi­ron 30 à 50 euros, en fonc­tion de vos pré­fé­rences ali­men­taires et du lieu d’achat.

Le transport

La Hon­grie dis­pose d’un bon réseau de trans­ports publics, notam­ment les trains, les bus et les trams, qui per­mettent de se dépla­cer faci­le­ment dans le pays. Buda­pest dis­pose éga­le­ment d’un sys­tème de métro. Mais les taxis sont les plus cou­ram­ment dans cette ville.

Concer­nant le ce coût du trans­port, cela dépen­dra de votre mode de trans­port. Voi­ci d’ailleurs une esti­ma­tion des coûts de trans­port en Hon­grie :

  • Les trans­ports en com­mun à Buda­pest sont abor­dables, le billet de métro coû­tant envi­ron 1,5 euro.
  • Les taxis sont éga­le­ment rela­ti­ve­ment bon mar­ché.

Il est à noter que ces coûts de trans­port peuvent aug­men­ter en fonc­tion des des­ti­na­tions que vous choi­sis­sez. Pour les tra­jets en taxi ; il est recom­man­dé de véri­fier les tarifs avant de mon­ter dans un taxi pour évi­ter les arnaques.

Autres articles du site :  Mantasoa

Les activités touristiques

Les coûts des acti­vi­tés tou­ris­tiques en Hon­grie peuvent com­por­ter des coûts qui peuvent varier en fonc­tion des attrac­tions que vous sou­hai­tez visi­ter. Par exemple, pour les sites tou­ris­tiques popu­laires comme le Par­le­ment hon­grois, le châ­teau de Buda ou les bains ther­maux de Buda­pest : le billet d’entrée peut ne coû­ter entre 2 et 20 euros par per­sonne. En géné­ral, ces sites tou­ris­tiques sont abor­dables et moins chers par rap­port au tarif des autres pays euro­péens.

Pour voya­ger en Hon­grie, vous devrez donc avoir en moyenne un bud­get 70 euros par jour par per­sonne. Cette esti­ma­tion inclut l’hébergement, la nour­ri­ture, le trans­port et les acti­vi­tés tou­ris­tiques que vous ferez lors de votre séjour en Hon­grie. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que ces coûts sont indi­ca­tifs et peuvent varier en fonc­tion de vos choix per­son­nels et de vos pré­fé­rences de voyage ain­si que du votre style voyage que vous avez pré­vu.