Accueil » Afrique » Quel budget pour un voyage au Tchad?

Quel budget pour un voyage au Tchad ?

Illustration en image de la capitale de Tchad

Image faite pour l'article

Voya­ger dans un pays afri­cain est tou­jours pas­sion­nant pour ses magni­fiques pay­sages et ses diverses cultures. Le Tchad est un pays contras­té et une vitrine de toutes les richesses du conti­nent afri­cain. L’or­ga­ni­sa­tion d’un voyage n’a jamais été facile, peu importe la durée et les rai­sons de ce der­nier. C’est pour­quoi s’in­for­mer sur la des­ti­na­tion est tou­jours néces­saire afin de ne pas faire d’er­reurs et de mieux pro­fi­ter de son voyage. Pour se rendre au Tchad, il faut pré­voir un bud­get d’au moins 112 euros par jour et par per­sonne, incluant le loge­ment, le trans­port, la nour­ri­ture et cer­taines acti­vi­tés.

Illustration en image de la capitale de Tchad
Image faite pour l’ar­ticle

Quel est le prix moyen des hôtels au Tchad ?

La plu­part des voya­geurs passent la majo­ri­té de leur séjour à N’D­ja­mé­na, la capi­tale du pays, plu­tôt que dans d’autres villes du pays. Vous pou­vez visi­ter notre site pour cher­cher des hôtels à N’D­ja­mé­na : Où loger/dormir à N’D­ja­mé­na. Le prix le moins cher pour une chambre au Tchad est de 39 euros par nui­tée. Les prix des hôtels varient selon les mois. En juin, par exemple, les prix sont plus bas, avec une nui­tée moyenne coû­tant 79 euros, tan­dis qu’en février, les prix sont plus éle­vés.

Quel est le coût moyen des restaurants au Tchad ?

Le prix de la nour­ri­ture dans le pays dépend de la gamme du res­tau­rant. Vous pou­vez prendre un repas dans un res­tau­rant bon mar­ché avec un prix moyen de 3 euros, mais dans un res­tau­rant de gamme un peu plus éle­vée, le prix est envi­ron de 11 à 34 euros. Pour ceux qui aiment man­ger dans les fast-foods, le prix moyen est 12 % plus cher qu’en France, avec des prix situés entre 7,9 et 12 euros, sans oublier les bois­sons pour s’hy­dra­ter. Le prix d’une bou­teille de 33 cl de Coca est de 0,93 euro et celui de l’eau est de 2,1 euros.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nashik ?

Prix des transports

Un billet d’a­vion France-Tchad peut coû­ter en moyenne 921 euros. Les prix des billets d’a­vion varient habi­tuel­le­ment entre 720 et 1025 euros. Pour les trans­ports locaux, un ticket dans un trans­port en com­mun est de 1,52 euro, mais si vous avez une voi­ture, le prix de l’es­sence sans plomb est de 0,83 euro, ce qui est lar­ge­ment moins cher qu’en France. Il y a aus­si des taxis qui ont un tarif très rai­son­nable, car le prix moyen est de 0,38 euro pour 1 km.

Quelle est la monnaie locale ?

Le Tchad fait par­tie des six États membres de l’A­frique cen­trale et uti­lise donc le franc CFA de la CEMAC (Coopé­ra­tion Éco­no­mique et Moné­taire en Afrique Cen­trale). Actuel­le­ment, il faut 0,001524 euro pour avoir 1 franc CFA. Mais inver­se­ment, pour 1 euro, vous pou­vez obte­nir 655,96 francs CFA.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre au Tchad ?

La meilleure période pour se rendre au Tchad est de jan­vier, août et décembre, car pen­dant ces périodes, le cli­mat vous pro­pose une tem­pé­ra­ture chaude qui se situe autour de 29 °C.