Comment ne pas payer le parking du Futuroscope ?

Image faite pour notre article
Futuroscope est un des parcs d’attractions les plus populaires en France avec Disneyland Paris, le Parc Astérix ainsi que le Puy du Fou. Il s’agit surtout d’un parc de loisirs français à thème technologique, scientifique, d’anticipation et ludique. Ce parc a été anciennement connu sous le nom de Planète Futuroscope ou Parc Futuroscope. Il se situe à proximité de Poitiers dans le département de Vienne. Ce parc d’attractions figure parmi les parcs le plus visité de France avec plus de 50 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987.
Pour venir dans ce parc, vous avez plusieurs possibilités que ce soit en voiture ou en optant pour les navettes et transports en commun. Toutefois, si vous y allez avec votre voiture, il vous faudra trouver un parking. Cependant, les parkings ne sont pas souvent gratuits et restent un des moyens d’entrée d’argent du Parc. Mais comment alors faire pour ne pas payer le parking du Futuroscope ? Découvrons la réponse dans notre guide ainsi que de nombreux trucs et astuces pour visiter Futuroscope.

Que visiter au Futuroscope ?
Dans ce parc d’attractions à thème, vous pourrez voir plus de 40 attractions et spectacle qui se centrent autour de la technologie, de la science, d’image et l’anticipation. Parmi les attractions incontournables se trouve l’objectif Mars. Une attraction unique au monde qui parle de la conquête de l’espace. Dans cette attraction, vous pourrez voir les champs électromagnétiques et les éruptions solaires. Pour les personnes fan d’astronomie et de l’espace donc, cette attraction est à ne pas manquer lors de votre visite.
Il y a également l’extraordinaire voyage. C’est une attraction qui vous permet de faire un tour du monde sans quitter le Futuroscope. Vous voyagerez à travers les 5 continents et les pieds dans le vide. Cela vous donnerez la possibilité de voir les plus beaux endroits qui existe sur terre. Pour cette attraction, il faut avoir au minimum 1,05 m. Il y a aussi l’Arthur, l’aventure 4D, danse avec les robots et diverses autres attractions à sensations fortes.
Comment se rendre au Futuroscope ?
Pour vous rendre au Futuroscope, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, dont :
- En voiture : vous pourrez faire un trajet en voiture pour vous rendre dans ce parc de loisir. Il vous suffit de suivre l’autoroute A10 et prendre la sortie 28 pour arriver au Futuroscope. Vous serez à proximité des hôtels, du parc ainsi que du parking. Pour le parking, il vous faudra payer 9 € pour la journée et 4 € pour la soirée.
- En bus : vous pourrez aussi opter pour le transport en commun pour venir dans ce parc de loisir. De plus, il conduit directement au parc Futuroscope.
- En train : c’est aussi un des modes de transport le plus simple et le plus pratique pour venir au Futuroscope. Il existe une gare TGV appelée gare Futuroscope qui donne un accès direct au parc.
Comment ne pas payer le parking Futuroscope ?

Il n’y a qu’un seul moyen de ne pas payer le parking Futuroscope, c’est de stationner dans les parkings gratuits qui se trouvent sur place. Or, pour bénéficier de ces parkings, vous devrez venir avant l’heure d’ouverture du parc.
Si vous optez aussi pour une passe Gold, le parking vous sera offert et vous n’aurez pas besoin de le payer. C’est pareil pour le pas diamants. Si vous séjournez aussi dans les hôtels de Futuroscope ou celle qui se trouve dans les environs du parc, vous pourrez bénéficier d’un parking gratuit.
Toutefois, si vous ne trouvez pas de parking gratuit, optez pour celle qui se trouve à proximité du parc, prenez le bus ou le train pour vous rendre au parc. Vous pourrez par exemple vous garer sur le parking d’Auchan qui se trouve à l’autre côté de l’entrée du parc.
Il est à noter aussi que si vous restez moins d’une heure sur le parking du parc, vous n’aurez pas à payer le parking