Accueil » Divers » Comment ne pas payer le parking du Futuroscope ?

Comment ne pas payer le parking du Futuroscope ?

Illustration en image du Futuroscope

Image faite pour notre article

Futu­ro­scope est un des parcs d’attractions les plus popu­laires en France avec Dis­ney­land Paris, le Parc Asté­rix ain­si que le Puy du Fou. Il s’agit sur­tout d’un parc de loi­sirs fran­çais à thème tech­no­lo­gique, scien­ti­fique, d’anticipation et ludique. Ce parc a été ancien­ne­ment connu sous le nom de Pla­nète Futu­ro­scope ou Parc Futu­ro­scope. Il se situe à proxi­mi­té de Poi­tiers dans le dépar­te­ment de Vienne. Ce parc d’attractions figure par­mi les parcs le plus visi­té de France avec plus de 50 mil­lions de visi­teurs depuis son ouver­ture en 1987.

Pour venir dans ce parc, vous avez plu­sieurs pos­si­bi­li­tés que ce soit en voi­ture ou en optant pour les navettes et trans­ports en com­mun. Tou­te­fois, si vous y allez avec votre voi­ture, il vous fau­dra trou­ver un par­king. Cepen­dant, les par­kings ne sont pas sou­vent gra­tuits et res­tent un des moyens d’entrée d’argent du Parc. Mais com­ment alors faire pour ne pas payer le par­king du Futu­ro­scope ? Décou­vrons la réponse dans notre guide ain­si que de nom­breux trucs et astuces pour visi­ter Futu­ro­scope.

Illustration en image du Futuroscope
Image faite pour notre article

Que visiter au Futuroscope ?

Dans ce parc d’attractions à thème, vous pour­rez voir plus de 40 attrac­tions et spec­tacle qui se centrent autour de la tech­no­lo­gie, de la science, d’image et l’anticipation. Par­mi les attrac­tions incon­tour­nables se trouve l’objectif Mars. Une attrac­tion unique au monde qui parle de la conquête de l’espace. Dans cette attrac­tion, vous pour­rez voir les champs élec­tro­ma­gné­tiques et les érup­tions solaires. Pour les per­sonnes fan d’astronomie et de l’espace donc, cette attrac­tion est à ne pas man­quer lors de votre visite.

Autres articles du site :  Quels sont les différents types de riziculture à Madagascar ?

Il y a éga­le­ment l’extraordinaire voyage. C’est une attrac­tion qui vous per­met de faire un tour du monde sans quit­ter le Futu­ro­scope. Vous voya­ge­rez à tra­vers les 5 conti­nents et les pieds dans le vide. Cela vous don­ne­rez la pos­si­bi­li­té de voir les plus beaux endroits qui existe sur terre. Pour cette attrac­tion, il faut avoir au mini­mum 1,05 m. Il y a aus­si l’Arthur, l’aventure 4D, danse avec les robots et diverses autres attrac­tions à sen­sa­tions fortes.

Comment se rendre au Futuroscope ?

Pour vous rendre au Futu­ro­scope, vous avez plu­sieurs pos­si­bi­li­tés qui s’offrent à vous, dont :

  • En voi­ture : vous pour­rez faire un tra­jet en voi­ture pour vous rendre dans ce parc de loi­sir. Il vous suf­fit de suivre l’autoroute A10 et prendre la sor­tie 28 pour arri­ver au Futu­ro­scope. Vous serez à proxi­mi­té des hôtels, du parc ain­si que du par­king. Pour le par­king, il vous fau­dra payer 9 € pour la jour­née et 4 € pour la soi­rée.
  • En bus : vous pour­rez aus­si opter pour le trans­port en com­mun pour venir dans ce parc de loi­sir. De plus, il conduit direc­te­ment au parc Futu­ro­scope.
  • En train : c’est aus­si un des modes de trans­port le plus simple et le plus pra­tique pour venir au Futu­ro­scope. Il existe une gare TGV appe­lée gare Futu­ro­scope qui donne un accès direct au parc.

Comment ne pas payer le parking Futuroscope ?

Illustration en image du Futuroscope
Image faite pour notre article

Il n’y a qu’un seul moyen de ne pas payer le par­king Futu­ro­scope, c’est de sta­tion­ner dans les par­kings gra­tuits qui se trouvent sur place. Or, pour béné­fi­cier de ces par­kings, vous devrez venir avant l’heure d’ouverture du parc.

Autres articles du site :  Le système éducatif à Madagascar

Si vous optez aus­si pour une passe Gold, le par­king vous sera offert et vous n’aurez pas besoin de le payer. C’est pareil pour le pas dia­mants. Si vous séjour­nez aus­si dans les hôtels de Futu­ro­scope ou celle qui se trouve dans les envi­rons du parc, vous pour­rez béné­fi­cier d’un par­king gra­tuit.

Tou­te­fois, si vous ne trou­vez pas de par­king gra­tuit, optez pour celle qui se trouve à proxi­mi­té du parc, pre­nez le bus ou le train pour vous rendre au parc. Vous pour­rez par exemple vous garer sur le par­king d’Auchan qui se trouve à l’autre côté de l’entrée du parc.

Il est à noter aus­si que si vous res­tez moins d’une heure sur le par­king du parc, vous n’aurez pas à payer le par­king