Comment réussir votre voyage à Madagascar ?

Madagascar, la grande île paradisiaque de l’océan Indien a tout pour facilement nous plaire. Que vous soyez fans de randonnées, de paysage à perte de vue ou de plongées dans les profondeurs de la mer ; Madagascar est la destination qui saura parfaitement répondre à vos besoins d’expériences inoubliables. Et cela, pour un tarif pas très onéreux. Les îlots aux alentours forment également en associations avec leur maitresse un lieu paradisiaque. Soyez donc sûr que durant votre séjour, vous serez totalement satisfait. Mais cela, à condition que vous ayez bien planifié votre voyage. Justement, à partir de cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour réussir votre voyage à Madagascar. Pour ce faire, vous devez suivre ces 3 principaux conseils dont la préparation de votre budget, le choix du mode de voyage qui vous convient le mieux, et enfin, la définition de la période adéquate pour votre escale. Passez donc à vos lectures pour les détails.

(Illustration en image voyage à Madagascar. Image prise sur Internet)

Préparer son budget

Bien avant le départ, il vous envisage la somme dont vous aurez durant votre voyage. Il est important de noter que la monnaie locale utilisée à Madagascar est l’ariary. En moyenne, la valeur de ce dernier varie aux environs de 0,00025 euro soit 1 euro vaut 4000ar. De ce fait, visiblement la vie n’est pas aussi couteuse comme en France. D’ailleurs, avec la somme de 20 euros, vous aurez largement de quoi vous payer un bon hôtel. Toutefois, il est important de noter que ce ne sont pas tous les établissements qui acceptent les cartes bancaires. De ce fait, dès votre arrivée, il est nécessaire de changer de devise. Méfiez-vous également puisqu’il existe certains endroits où le prix offert aux Malgaches et aux étrangers diffère. Ainsi, bien avant votre départ, vous devez prendre les références de prix pour les hôtels, tarifs d’entrée, le menu et bien d’autres encore avant de prendre votre vol. Tâchez également de prévoir des budgets en plus en cas d’urgence.

Choisir le mode de voyage qui vous convient le mieux

Comme tous les voyages, il est tout à fait possible de passer pas des agences de voyages. Certains d’entre eux proposent même des tarifs tout compris où vous pourrez également bénéficier d’un accompagnement complet. D’autant plus que la plupart des agences de voyages proposent des devis gratuits en fonction de vos besoins. Ainsi, vous n’aurez juste qu’à choisir les options qui vous conviennent le mieux et durant votre séjour, profitez pleinement sans penser à autre chose. Certes, vous vivrez une expérience inoubliable, mais parfois, le tarif peut être plus élevé par rapport à une organisation réalisée selon vos soins. L’inconvénient d’un voyage composé par soi-même concerne parfois le manque d’accompagnement. Toutefois, avec internet, rien n’est impossible. Mis à part cela, le manque de temps peut aussi vous empêcher de bien planifier votre voyage.

Définir la période adéquate

Pour un voyage bien réussi, il faut que vos explorations ne soient pas gâchées. Et surtout pas en raison du climat. Il est important de vous rappeler qu’à Madagascar, vous vivrez dans un climat tropical. C’est-à-dire que durant la période de l’hiver, le temps sera sec et froid, tandis qu’en période d’été, il fera chaud et humide à la fois. En principe, les saisons de pluies débutent en mois de novembre, pour prendre fin en avril. Durant cette période, les cyclones peuvent facilement se créer et par suite gâcher votre séjour. De ce fait, nous vous conseillons vivement de programmer votre voyage à Madagascar entre le mois d’avril au mois de septembre. Toutefois, prévoyez toujours des vêtements chauds, surtout si vous envisagez de voyager dans les hautes terres.