Liste des supermarchés à Antananarivo

Jumbo

Présentation de l'enceinte Jumbo Score. Photo prise sur internet

A Antananarivo, il existe plusieurs sortes de supermarchés : grande surface, supérette, etc. Chaque supermarché est différent à leur façon, c’est-à-dire, les prix, les marchandises, les offres, etc. Certains d’entre eux proposent même des services de livraison afin de faciliter la vie des plus occupées. Si vous vivez à Antananarivo, et à la recherche d’une grande surface ou d’une petite épicerie pour faire vos courses, découvrez ici la liste des supermarchés de la capitale.

Leader Price
Présentation de Leader Price. Photo prise sur internet.

Leader Price

Leader Price fait partie des enseignes Discount. Il est implanté à Tanà et dans quelques régions de la grande île. A Antananarivo, il existe plusieurs magasins Leader Price. C’est une très bonne adresse pour faire ses courses, à bas prix surtout. On achète un large choix de produits dans ce magasin : de la viande, des légumes, de l’épicerie, produits pour bébé, des produits ménagers, etc.

La Galerie Zoom

La Galerie Zoom est une zone commerciale qui propose toutes sortes d’enseignes « haut de gamme ». Vous allez trouver des produits de fins de séries et de marques notamment : des vêtements, des chaussures, de la maroquinerie, une boutique optique, des bijoux, etc. À la galerie Zoom vous allez y trouver des supermarchés comme : Jumbo Score, des cafés, un restaurant, la banque est aussi présente sur place, un laboratoire d’analyses, bref tout ce qu’il faut dans un centre commercial.

Centre commercial Water Front Ambodivona

Le centre-commercial quant à lui se situe en dehors du centre-ville. Un écrin de verdure et un paysage magnifique paysage au bord d’un lac se trouve à proximité de ce centre. Il est moderne, sécurisé et surtout climatisé. On y trouve une trentaine de magasins dont : des boutiques de maroquineries, bijouteries, loisirs, sports et cultures, habillement, beauté verte, etc. L’avantage de ce centre commercial  Tana Water Front c’est le calme et la tranquillité. Un autre atout de ce centre c’est également la présentation attractive des magasins comme la présentation de Vaniala par exemple ou Morebelly qui est le plus grand joailler de toute l’île, etc. Un food-court avec une dizaine d’espaces de restauration est présent à l’étage. On peut citer Juice Bar hyper vitaminé A parmi ces services de restauration. L’agence de voyages Dodo Travel and Tour se trouve à 100 mètres du centre. Cinepax, 4 salles de cinéma climatisées neuves s’est aussi installées à Ambodivona. Et cerise sur le gâteau, le fameux fast-food, KFC vient d’ouvrir ses portes à Tanà Water Front Ambodivona.

La City

Toujours des centres commerciaux, La City a ouvert ses premières portes en 2012. Il fait partie des centres commerciaux les plus luxueux de la grande île après l’ouverture d’Akoor Digue. Il dispose de 80 enseignes avec des boutiques en tous genres. Le prix des produits est similaire à ceux proposés en France. Un Food-court proposant tout genre de nourriture est aussi présent sur place avec des prix tout à fait accessible par presque tout le monde.