Accueil » Asie » Où dormir/loger à Changsha ?

Où dormir/loger à Changsha ?

image prise sur internet

Chang­sha est la capi­tale du Hunan et est située le long de la rivière Xiang en Chine. Chang­sha est une des­ti­na­tion par­faite pour les amou­reux de la culture, de l’art mais aus­si de l’his­toire. Avant de vous y rendre, vous vous deman­dez pro­ba­ble­ment où loger dans la ville. En effet, nous avons de nom­breux articles sur le loge­ment en Chine, mais Chang­sha sera notre sujet aujourd’­hui. Nous allons donc vous indi­quer les meilleurs quar­tiers de Chang­sha et les meilleurs héber­ge­ments où séjour­ner dans cette ville.

Quels sont les meilleurs quartiers de la ville de Changsha ?

Furong

Ce quar­tier de Furong est célèbre pour ses nom­breux musées et ses bâti­ments tou­ris­tiques. Si vous êtes de pas­sage dans la ville de Chang­sha, ne man­quez pas un détour dans ce quar­tier où se situent Mar­tyrs Park ou bien Wuyi Square. Pour faci­li­ter vos dépla­ce­ments et sur­tout si vous ne sou­hai­tez pas explo­rer la ville à pied, les trans­ports en com­mun sont une bonne option ; le point de départ est géné­ra­le­ment la sta­tion de la place Wan­jia­li.

image prise sur inter­net

Yuhua

Pour renouer avec la nature dans cette ville chi­noise, le quar­tier de Yuhua est l’en­droit idéal. Comme dans toutes les villes chi­noises, un jar­din bota­nique est tou­jours pré­sent dans l’air urbain, et à Chang­sha on trouve le jar­din bota­nique du Hunan dans la région de Yuhua. Aus­si, pour les pas­sion­nés de culture, c’est dans cette sec­tion que l’on retrouve le Chang­sha Bam­boo Slips Museum.

image prise sur inter­net

District de Kaifu

Pour des vacances tran­quilles à Chang­sha, la par­tie Kai­fu sera un must. Si vous choi­sis­sez de dor­mir dans cette par­tie de la ville, vous auriez cer­tains avan­tages et c’est un vrai lieu tou­ris­tique. Par exemple, vous ver­rez de magni­fiques vues sur les rivières mais aus­si ses monu­ments emblé­ma­tiques tels que le parc des Mar­tyrs ou le musée pro­vin­cial du Hunan.

Autres articles du site :  Les meilleures destinations pour un voyage en juillet !
image prise sur inter­net

Le quartier de Yuelu

Ce quar­tier est idéal si vous sou­hai­tez décou­vrir davan­tage Chang­sha, d’où explo­rer ses monu­ments et musées à ne pas man­quer. Lors de votre visite à Yue­lu, assu­rez-vous d’ex­plo­rer et de prendre le temps d’ad­mi­rer le mont Yue­lu ain­si que Hap­py Ocean.

image prise sur inter­net

Xian de Changsha

Pour les explo­ra­tions cultu­relles dans cette ville chi­noise, Xian est l’un des quar­tiers amu­sants où dor­mir. Si vous envi­sa­gez de dépo­ser vos bagages dans cette zone, ne man­quez pas de visi­ter le temple Baiyun ou le Chang­sha Win­dow of The World.

image prise sur inter­net

La zone de Tianxin

Avis à tous ceux qui accom­pagnent tou­jours leur voyage de décou­verte culi­naire, le quar­tier de Tian­xin est l’en­droit à visi­ter dans cette ville de Chang­sha. En effet, elle regorge de res­tau­rants et de musées pour toutes vos excur­sions his­to­riques et tou­ris­tiques. Si vous avez suf­fi­sam­ment de temps, le majes­tueux stade Helong et le People’s Gover­ne­ment of Hunan sont des incon­tour­nables dans cette région de Tian­xin.

image prise sur inter­net

Des hébergements à Changsha

Quel hôtel choisir à Yuhua ?

Chang­sha Lan­ting Shan­shui Hotel pro­pose un héber­ge­ment dans des jolies chambres, équi­pé d’une salle de sport, d’une connexion wifi et d’un res­tau­rant. La récep­tion vous accueille de jour comme de nuit et diverses pres­ta­tions vous sont pro­po­sées pour agré­men­ter votre séjour. Un déli­cieux brunch est ser­vi tous les jours dans chaque loge­ment bien amé­na­gé. L’é­ta­blis­se­ment est situé à 6 km du mau­so­lée de Mawang­dui.

Quel hébergement choisir à Yuelu ?

Le Four Points by She­ra­ton Chang­sha pro­pose un héber­ge­ment dans des chambres dotées d’é­qui­pe­ments essen­tiels tels que des télé­vi­sions, de beaux jar­dins et des pis­cines inté­rieures. De plus, vous pro­fi­te­rez des dif­fé­rents ser­vices de l’hô­tel durant votre séjour et vous êtes éga­le­ment les bien­ve­nus à la récep­tion à toute heure. De plus, un centre de remise en forme et un res­tau­rant sont dis­po­nibles dans l’é­ta­blis­se­ment pour agré­men­ter tous vos séjours. L’é­ta­blis­se­ment sert un brunch chaque matin avant d’explorer la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Asansol ?
image prise sur inter­net

Où dormir à Kaifu ?

Mode­na by Fra­ser Chang­sha est l’un des appar­te­ments que vous trou­ve­rez dans ce quar­tier. Il est situé à proxi­mi­té du Pomp Inter­na­tio­nal Pla­za et pro­pose un héber­ge­ment dans un espace équi­pé du wifi et de toutes les néces­si­tés quo­ti­diennes. Bien sûr, vous êtes libre d’u­ti­li­ser la cui­sine, la salle de bain ain­si que le micro-ondes. L’é­ta­blis­se­ment est bien situé et vous per­met de visi­ter faci­le­ment les meilleurs de la ville. De plus, il y a aus­si beau­coup de choses qui ren­dront votre séjour inou­bliable dans cet éta­blis­se­ment à savoir la pis­cine, le centre de fit­ness, etc.

Où se loger à Tianxin ?

Le Grand Hyatt Chang­sha est situé dans le Hua Yuan Inter­na­tio­nal Centre et vous per­met de pro­fi­ter d’une vue pano­ra­mique sur la ville. Il se dis­tingue par sa proxi­mi­té avec les monu­ments les plus impor­tants de la ville ain­si que sa proxi­mi­té avec divers moyens de trans­port. L’hô­tel est à moins de 5 minutes de Tai­ping Old Street, Pozi Street et bien d’autres. Dans l’en­semble, le Grand Hyatt Chang­sha vous pro­pose un héber­ge­ment bien amé­na­gé à proxi­mi­té des sites pit­to­resques de la ville de Chang­sha.

Voi­ci une liste des quar­tiers rési­den­tiels char­mants à Chang­sha ain­si que cer­tains héber­ge­ments inté­res­sants. Désor­mais, vous devriez déjà avoir une idée de l’en­droit où dépo­ser votre valise lorsque vous arri­ve­rez à des­ti­na­tion.