Accueil » Asie » Où dormir/loger à Surabaya?

Où dormir/loger à Surabaya ?

image venant d'internet

L’In­do­né­sie est cer­tai­ne­ment l’une des meilleures des­ti­na­tions de vacances de tous les temps. Au confluent des océans Indien et Paci­fique, l’île est une île de mer­veilles, de culture et de nom­breux sites d’in­té­rêt. Java est située entre des îles, une région vol­ca­nique entre Bali et Suma­tra. La capi­tale de l’île de Java est Jakar­ta, une ville majo­ri­tai­re­ment peu­plée d’In­do­né­siens. Après Java, Sur­abaya est la deuxième plus grande ville de Jakar­ta. Bien sûr, c’est la meilleure façon de décou­vrir l’est de Java et ses endroits incroyables. Où trou­ver le meilleur loge­ment à Sur­abaya ? Décou­vrez notre liste des meilleurs quar­tiers de Sur­abaya dans cet article.

Les meilleurs quartiers de Surabaya

La vieille ville, ou « Old Surabaya »

Chaque ville a tou­jours ce quar­tier his­to­rique où l’on peut voir le pas­sé à tra­vers le pay­sage. Sur­abaya, comme toutes les villes, ne peut échap­per à cette réa­li­té. Ce quar­tier est situé dans “Old Town” ou “Old Sur­abaya”, le nom du quar­tier qui nous inté­resse. Comme son nom l’in­dique, il y a des mer­veilles du pas­sé. Au fil des ans, la ville a conser­vé ses grands bâti­ments et struc­tures colo­niaux. Tou­jours dans cette par­tie de la vieille ville de Sur­abaya, vous ren­con­tre­rez cer­tains des sites les plus emblé­ma­tiques de la ville : Sam­pon House, Man­di­ri Bank. En bref, c’est un endroit idéal pour séjour­ner à Sur­abaya. Trou­ver une petite mai­son d’hôtes n’est pas dif­fi­cile. Et si vous n’aimez pas mar­cher dans la rue, le quar­tier va vite vous chan­ger d’avis.

image venant d’in­ter­net

Quartier Arabe

Ce célèbre quar­tier de Sur­abaya pro­met une nuit au Pays des Mille et Une Nuits. Entre les habi­tants, la nour­ri­ture et les magni­fiques bâti­ments, c’est le cli­ché par­fait pour rap­pe­ler le Moyen-Orient ! Vous cher­chez des quar­tiers à Sur­abaya ? Le Quar­tier Arabe est exac­te­ment ce dont vous avez besoin. Un lieu his­to­rique pour faire du shop­ping, dégus­ter une cui­sine authen­tique et visi­ter des sites incon­tour­nables tels que la mos­quée aux feux de cir­cu­la­tion.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bristol ?

Citraland

Choi­sis­sez Citra­land pour les vacances de luxe que vous avez pro­mises. Le quar­tier aspire à deve­nir la « ville de demain » de Sur­abaya. C’est un endroit sophis­ti­qué et élé­gant, et le loge­ment n’est pas dif­fi­cile à trou­ver si vous avez le bon bud­get. Il est appe­lé le Sin­ga­pour de Sur­abaya pour de biens rai­sons. En effet, la ville regorge d’une pro­pre­té luxueuse et se dis­tingue par son style contem­po­rain. De beaux hôtels vous attendent, des parcs aqua­tiques incroyables et des vues spec­ta­cu­laires vous attendent. N’ou­bliez pas non plus de visi­ter G Walk, un célèbre res­tau­rant gas­tro­no­mique qui est bon­dé de monde tous les jours. Prêt pour une aven­ture luxu­riante ? Alors pré­pa­rez-vous (et votre porte-mon­naie) pour un pur bon­heur dans cette région de Sur­abaya.

Chinatown

Chi­na­town n’est pas seule­ment une ville por­tuaire, mais joue éga­le­ment un rôle impor­tant dans le com­merce inter­na­tio­nal. Pour cette rai­son, la ville compte une impor­tante com­mu­nau­té chi­noise. Il y a des com­mu­nau­tés chi­noises par­tout, mais Chi­na­town est unique. C’est la défi­ni­tion par­faite de ce que l’on pour­rait consi­dé­rer comme un pay­sage chi­nois, avec des temples, une archi­tec­ture et des res­tau­rants très vivants. En pas­sant, ne man­quez pas de visi­ter le temple Kong Co Kong Tik Cun Ong. En plus de cela, les prix de l’im­mo­bi­lier en Chine Tuwan sont très abor­dables. Fas­ci­nant, non ? Le quar­tier idéal pour vivre à Sur­abaya.

image venant d’in­ter­net

Kenjeran

Ville bal­néaire. Un excellent choix si vous cher­chez à vous amu­ser dans un endroit calme et célèbre. La région de Ken­je­ran est confor­table même pour toute la famille. Situé sur la côte avec une vue de la mer, mais c’est aus­si à proxi­mi­té d’un parc d’at­trac­tions et du temple San­gar Agung. Ken­je­ran est l’un des quar­tiers pré­fé­rés de Sur­abaya. Avez-vous enten­du par­ler du pont Suro­boyo ou du pont Ken­je­ran ? vous trou­ve­rez ce fameux lieu dans ce quar­tier.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Botswana ?

Les activités à faire une fois à Surabaya

Le volcan Bromo et Ijen

Il y a plu­sieurs attrac­tions incon­tour­nables que vous pou­vez insé­rer dans votre « to do lit » à Sur­abaya. Comme aller voir les deux vol­cans Bro­mo et Ijen. L’une des choses à réa­li­ser au moins une fois dans votre vie, pen­dant votre pas­sage dans la ville.

image venant d’in­ter­net

Le port de Kalimas

Une expé­rience locale qui vaut la peine d’être essayée est la visite du Vieux-Port de Kali­mas. Un petit conseil, si vous vou­lez admi­rer les bateaux, il est recom­man­dé d’y aller tôt le matin. Vous aurez la chance d’ad­mi­rer un vieux bateau en bois construit il y a 600 ans.

Le Ciputra Waterpark

Un vaste parc de 5 hec­tares ! Ins­pi­ré du conte per­san “Sin­bad le marin”. Si vous sou­hai­tez par­tir en famille, vos enfants seront ravis. C’est tou­jours l’un des plus grands parcs aqua­tiques d’A­sie du Sud-Est.

D’autres acti­vi­tés sont pos­sibles à Sur­abaya, mais il y a beau­coup de choses épa­nouis­santes et amu­santes à faire dans les zones men­tion­nées ici.

Que ce soit seul ou entre amis, une expé­rience enri­chis­sante vous attend à Sur­abaya. Vous vou­lez savoir plus sur la ville de l’Indonésie ? des idées de voyage sont dis­po­nibles sur ce site. Quel que soit votre bud­get, vous trou­ve­rez ce dont vous avez besoin dans ces domaines et il y en a pour tous les goûts.