Accueil » Asie » Où loger/dormir à Bangalore?

Où loger/dormir à Bangalore ?

image venant d'internet

Où trou­ver un loge­ment à Ban­ga­lore ? vous avez bien fait de vous ren­sei­gner car Ban­ga­lore est une métro­pole de 12,34 mil­lions d’ha­bi­tants cou­vrant une super­fi­cie de 741 km². C’est la capi­tale de l’é­tat du Kar­na­ta­ka dans le sud de l’Inde. Sur­nom­mée la « ville jar­din » pour ses nom­breux parcs et ses pay­sages luxu­riants. Elle est consi­dé­rée comme l’une des plus grandes villes de l’Inde et la 30e plus grande au monde. Reve­nons à nos sujets, com­ment trouve-t-on un loge­ment à Ban­ga­lore ? Nous avons com­pi­lé pour vous une liste des bons quar­tiers à Ban­ga­lore et des acti­vi­tés à faire lors de votre visite.

image venant d’in­ter­net

 

Des idées de logement à Bangalore

Pla­ni­fier un voyage, c’est aus­si pré­voir un loge­ment. Si vous vou­lez trou­ver un endroit agréable où séjour­ner dans ce même conti­nent, ce site est vrai­ment utile. Et quels quar­tiers pri­vi­lé­giés à Ban­ga­lore ?

Le Quartier Musulman

Plus au nord, on a le quar­tier Musul­man. C’est une ville très appré­ciée des tou­ristes venus de Ban­ga­lore. Avec autant de stands, il est facile d’y trou­ver ce que vous cher­chez. Par consé­quent, les rues sont sou­vent encom­brées. Une pro­me­nade dans les rues vous mène­ra à plu­sieurs temples et mos­quées hin­dous, ain­si qu’à des res­tau­rants et des bou­tiques. Et de cette façon trou­ver un hôtel devient un jeu d’en­fant.

image venant d’in­ter­net

Basavabagudi

Les endroits ani­més vous parlent-t-ils ? dans ce cas, vous allez vous plaire à Basa­va­na­gu­di. De nom­breux habi­tants se fau­filent chaque jour dans cette ville et ses rues. Il pos­sède un célèbre temple du tau­reau, Shree Dod­dha Gana­pa­ti. C’est un temple avec une immense sculp­ture en gra­nit repré­sen­tant un tau­reau géant de 4 mètres de haut.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Yinchuan ?

Le quartier du Parc Cubbon

Ce parc four­nit une grande par­tie de l’oxy­gène de la ville. L’at­trac­tion est que ce quar­tier pos­sède un célèbre palais du gou­ver­ne­ment appe­lé Vid­ha­na Soud­ha. Un endroit incon­tour­nable à visi­ter lors de votre voyage à Ban­ga­lore.  Il s’agit de l’un des palais les plus majes­tueux de la ville. Mal­heu­reu­se­ment, il n’est pas ouvert au public mais vu de l’ex­té­rieur, vous pou­vez tou­jours l’admirer dans le cadre d’une visite gui­dée de la ville. Comme vous pou­vez le voir, nous creu­sons dans des zones très proches des attrac­tions tou­ris­tiques pour mieux vous orien­ter. Il est facile de trou­ver un hôtel pour séjour­ner dans ce quar­tier de Cub­bon Park. Il est proche d’autres parcs inté­res­sants tels que Mahat­ma Gand­hi, ain­si que de l’a­qua­rium et du musée archéo­lo­gique.

Le quartier Jaynagar

C’est à Ban­ga­lore, ou plus pré­ci­sé­ment dans le quar­tier de Jay­na­gar, que cha­cun peut trou­ver un loge­ment pas cher. Choi­sis­sez ce domaine si vous ne vou­lez pas tout miser dans votre loge­ment. Située au cœur de la ville, c’est l’une des plus anciennes villes de Ban­ga­lore. Au fil des ans, il a réus­si à conser­ver un style légè­re­ment vin­tage. Le quar­tier regorge de nom­breux temples hin­dous et de bou­tiques néces­saires à la vie quo­ti­dienne. Il y a aus­si des res­tau­rants ser­vant des déli­cieuses cui­sines locales à des prix abor­dables.

Le quar­tier est divi­sé en plu­sieurs blocs, le bloc 1, Jaya Nagar, étant assez calme par rap­port au reste de la ville. Jaya Nagar 4 de la ville, en revanche, est la vieille ville la plus ani­mée. Des bou­tiques, des dif­fé­rents ali­ments de rue. Si vous aimez visi­ter les temples, cet endroit est juste. Si vous vou­lez un peu de spec­tacle, pas­ser par le temple de Shi­va c’est magni­fique. Cet immense quar­tier est situé près des jar­dins bota­niques de Lal Bagh, un magni­fique parc. Vous pou­vez faci­le­ment y trou­ver un hôtel ou une mai­son d’hôtes où séjour­ner.

Autres articles du site :  Les meilleurs restaurants de Nosy-Be

Que faire à Bangalore ?

En plus de choi­sir la période idéale pour par­tir en Inde, à cela s’ajoute les idées d’activités que vous pou­vez y faire. Envie de vous éva­der du quo­ti­dien ? Un voyage à Ban­ga­lore vous fera sûre­ment chan­ger d’a­vis. Seul ou entre amis, vous pour­rez pas­ser un bon moment dans la Sili­con Val­ley indienne.

Visite du parc Wonderla

Vos enfants s’en­nuient entre les visites de temples et de musées ? Ban­ga­lore a des acti­vi­tés que vous pou­vez faire avec eux. En fait, la ville pos­sède un immense parc appe­lé Won­der­la. Répar­ti sur envi­ron 330 000 m² de ter­rain et avec plus de 60 manèges, c’est lar­ge­ment suf­fi­sant pour pas­ser des bons moments avec votre enfant. Le parc est ouvert de 11h00 à 18h00, alors choi­sis­sez votre heure pré­fé­rée.

image venant d’in­ter­net

Des shoppings à l’autre bout du monde

Que vous sou­hai­tiez rap­por­ter un sou­ve­nir de Ban­ga­lore ou ache­ter des pro­duits authen­tiques de la ville, Com­mer­cial Street et Mar­ket Place sont les lieux qu’il faut fré­quen­ter. Vous y trou­ve­rez une large gamme de pro­duits. Des four­ni­tures de cui­sine à l’im­mo­bi­lier, de l’ar­ti­sa­nat et des vête­ments, le tout à des prix négo­ciables. Vous aimez les chal­lenges ? ren­dez-vous alors dans les quar­tiers com­mer­çants des grandes villes et mar­chan­dez vos mar­chan­dises ! Ajou­tez à ce grand shop­ping, des décou­vertes culi­naires. Après tout, les objets ne sont pas les seules choses dans les ruelles envi­ron­nantes. Il existe éga­le­ment de nom­breux lieux et échoppes où vous pour­rez décou­vrir la cui­sine locale et indienne.

Ce sont les listes des meilleurs quar­tiers de Ban­ga­lore. Il y en a pour tous les goûts et tous les bud­gets. Nous espé­rons que ces idées vous aide­ront à pla­ni­fier votre voyage à Ban­ga­lore. A vous de vivre l’a­ven­ture, de vous envo­ler pour Ban­ga­lore et de mettre les voiles désor­mais.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Aydin ?