Quand partir au Sri Lanka ?

Image prise sur internet
Le Sri Lanka est une petite île se situant au sud de l’Asie et au Sud-est de l’Inde. La petite île est au cœur de l’Océan Indien. Sri Lanka est une île à visiter si vous êtes amoureux du voyage, car, elle abrite de magnifiques paysages. De plus, le climat du pays est assez diversifié. Peu importe les périodes de l’année, le climat est toujours meilleur à Sri Lanka. Il est quand même important de donner quelques informations sur le moment idéal pour partir explorer ce pays. Découvrez dans ce texte, quand partir au Sri Lanka ?

Le climat en général
Sur les côtes, et les plaines du Sri Lanka, la chaleur est constante le jour comme la nuit. Cependant, le climat est tempéré dans les montagnes. Le Sri Lanka présente deux moussons, pendant deux périodes de l’année :
- La grande mousson au sud-ouest de l’île entre le mai et fin août ;
- La petite mousson entre le mois d’octobre et fin janvier, qu’on trouve généralement sur la côte-ouest du Sri Lanka.
Ces deux moussons font la particularité du Sri Lanka. En revanche, il est à préciser que la petite mousson n’est pas toujours présente. Certaines années, elle est vraiment absente.
Le moment opportun pour aller au Sri Lanka
Sri Lanka est caractérisé par un climat tropical . En effet, la température est relativement élevée toute l’année. Il possède deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Cependant, le climat varie selon l’altitude.
Comme il a été mentionné ci-dessus, deux saisons s’alternent dans le pays. Le passage de la saison sèche et le vent de la mousson varie selon la région. C’est-à-dire, pendant qu’il pleut dans une partie de l’île, les autres parties connaissent le beau temps. Grâce à ce type de climat, se rendre au Sri Lanka est toujours possible, peu importe le mois de l’année :
- Sur la côte est, la saison sèche a lieu est entre le mois de mai et septembre. La température est généralement chaude. Entre le mois de mai et juin, la température peut aller jusqu’à 34°C.Le vent de la mousson apparaît entre le mois d’octobre et janvier ;
- Si vous voulez vous rendre sur la côte ouest, le mois de décembre à mars est le plus opportun. Pendant ces périodes, les précipitations sont rares vue que la saison est sèche.
- En revanche, le climat est tempéré dans la région montagneuse vers Nuwara Eliya. Les températures sont fraiches et tempérée autour de 28°C dans les plantations de thé, par exemple.
- D’un autre côté, la baignade est toujours possible toute l’année, car, l’océan est toujours chaud, c’est-à-dire, dans les environs de 28°C.
En bref, programmez votre voyage au Sri Lanka pendant les saisons sèches. Pour visiter les côtes sud-ouest du Sri Lanka, partez entre décembre et mars. Pour visiter la côte est, partez entre mai et septembre. Mais, entre février et mars, le beau temps règnera dans n’importe quelle région Sri Lankaise.