Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Abidjan ?

Où loger/dormir à Abidjan ?

image prise sur internet

Abid­jan est la ville la plus peu­plée de Côte d’I­voire et est située juste au sud de celle-ci. Une ville sur­pre­nante, février, mars et avril sont les mois par­faits pour s’y rendre. D’ailleurs, si vous sou­hai­tez décou­vrir de nou­velles cultures, une ville qui se déve­loppe éco­no­mi­que­ment et où la diver­si­té règne, alors Abid­jan est faite pour vous. Envie d’en savoir un peu plus sur la ville ? Effec­ti­ve­ment, si vous devez y aller dans les pro­chains jours, il est impor­tant de se deman­der dans quel quar­tier il fait bon vivre. Si c’est votre cas, et que vous vous deman­dez où dor­mir à Abid­jan, alors cet article vous est dédié. En effet, nous vous par­le­rons des carac­té­ris­tiques de cer­tains des quar­tiers les plus inté­res­sants et les plus beaux où dor­mir à Abid­jan.

image prise sur inter­net

Si vous cher­chez un quar­tier où vous loger à Abid­jan, vous devez tenir compte de quelques cri­tères. Pour réus­sir à trou­ver le bon quar­tier, votre bud­get, vos pré­fé­rences et le but de votre voyage devront être pris en compte. En effet, Abid­jan est une ville contraste et aus­si très grande, donc si vous sou­hai­tez dor­mir dans un endroit qui vous res­semble, vous aurez cer­tai­ne­ment besoin de guide.

Se loger à Abidjan : tout savoir

La ville d’A­bid­jan est divi­sée en deux par­ties, au sud et au nord. Au total, il compte 10 muni­ci­pa­li­tés. Cela dit, les options sont assez nom­breuses.

Dans le Nord, Abid­jan abrite 6 sec­teurs dont :

  • Abo­bo
  • Adja­mé
  • Yopou­gon
  • Le Pla­teau
  • Atté­cou­bé et Coco­dy

Dans le Sud d’Abidjan, on retrouve 4 quar­tiers :

  • Kou­mas­si
  •  Mar­co­ry
  •  Port-Bouët et Trei­ch­ville
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kaduna ?

Où se loger pour les touristes ?

image prise sur inter­net

Dans un pre­mier temps, nous nous inté­res­se­rons par­ti­cu­liè­re­ment à Yopou­gon, Le Pla­teau, Coco­dy, Mar­co­ry et Trei­ch­ville. Ce sont des quar­tiers rési­den­tiels très appré­ciés des tou­ristes à Abid­jan pour leur dyna­misme et leur niveau de vie actuel. Géné­ra­le­ment, ces zones sont rési­den­tielles, mais vous trou­ve­rez éga­le­ment des entre­prises, des centres com­mer­ciaux, où vous trou­ve­rez tout ce dont vous avez besoin pour la vie quo­ti­dienne et plus encore. Par consé­quent, ce sont ces atouts qui font de ces quar­tiers les plus popu­laires auprès des tou­ristes à Abid­jan, et ce sont éga­le­ment des endroits qui vous plai­ront cer­tai­ne­ment. Cepen­dant, ces quar­tiers repré­sentent éga­le­ment d’autres cri­tères spé­ci­fiques qui nous inté­ressent, et que nous allons vous par­ler tout au long de l’ar­ticle.

Où dormir en famille à Abidjan ?

image prise sur inter­net

Si vous voya­gez en famille et avez des enfants à Abid­jan, l’i­déal serait Mar­co­ry et Coco­dy. Pour quelle rai­son ? d’un côté, le quar­tier de Mar­co­ry est rési­den­tiel et vous offre de nom­breux avan­tages en tant que tou­riste. Par exemple, vous avez un empla­ce­ment à proxi­mi­té des super­mar­chés, le pay­sage y est ver­doyant et agréable, et vous trou­ve­rez éga­le­ment des écoles de renom­mée inter­na­tio­nale. De son côté, Coco­dy est aus­si un quar­tier rési­den­tiel et un lieu où l’on se retrouve avec des familles d’ex­pa­triés fran­co­phones.

Où se loger pour les fêtards ?

image prise sur inter­net

Vous sou­hai­tez vous impré­gner de l’am­biance locale typique d’A­bid­jan ? dans ce cas, direc­tion Yopou­gon. Cette zone est célèbre pour abri­ter de nom­breux centres de diver­tis­se­ment, lieux de fête, tels que des dis­co­thèques, des bars, des mar­quis, etc. De plus, Yopou­gon est aus­si connue comme « la capi­tale de la joie », d’où l’am­biance joyeuse et accueillante qui règnent dans cette ville. Au fil des années, il n’a ces­sé de croître à tous les niveaux et en plus, c’est le quar­tier où l’on peut trou­ver faci­le­ment un endroit où dor­mir.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?

Où se loger pour affaire à Abidjan ?

image prise sur inter­net

Par­fois, nous voya­geons pour le plai­sir, mais par­fois pour le tra­vail. Dans tous les cas, mieux vaut se posi­tion­ner là où il faut être dans la ville. Pour ce der­nier cas, le Pla­teau est un com­té par­fait si vous voya­gez pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles. En effet, c’est dans cette zone que se situent la plu­part des centres com­mer­ciaux et des entre­prises. De plus, c’est le quar­tier des affaires de la capi­tale éco­no­mique d’A­bid­jan. C’est pour­quoi, il serait pré­fé­rable pour les voya­geurs d’af­faires de se loger dans cette par­tie de la ville. En outre, le tra­fic y est plus léger que dans le reste de la Côte d’I­voire, donc aucun risque de perdre du temps dans les trans­ports si vous avez un ren­dez-vous à une heure pré­cise.

Où dormir dans le luxe à Abidjan ?

image prise sur inter­net

Si vous vou­lez trou­ver le luxe dans cette ville afri­caine, la zone 4 située à Mar­co­ry est un bon choix. Après tout, la ville d’A­bid­jan est très dis­pa­rate, ceci dit vous ne devriez pas avoir de mal à trou­ver ce que vous cher­chez dans la ville. Il est den­sé­ment peu­plé et situé près de l’aé­ro­port. Vous trou­ve­rez une concen­tra­tion de bars, de res­tau­rants ain­si que de beaux mar­quis où vous pour­rez vous détendre à Abid­jan.

Ce sont les meilleurs quar­tiers d’A­bid­jan où dor­mir. Nous avons éga­le­ment divers articles sur cer­tains quar­tiers des villes afri­caines pour rendre votre séjour plus agréable sur cette page. Nous espé­rons que ces quelques idées vous aide­ront davan­tage et que vous pas­se­rez un mer­veilleux séjour à Abid­jan.

Autres articles du site :  Partez en randonnée au mont Tsiafajavona