Où loger/dormir à Abidjan ?

image prise sur internet
Sommaire:
Abidjan est la ville la plus peuplée de Côte d’Ivoire et est située juste au sud de celle-ci. Une ville surprenante, février, mars et avril sont les mois parfaits pour s’y rendre. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir de nouvelles cultures, une ville qui se développe économiquement et où la diversité règne, alors Abidjan est faite pour vous. Envie d’en savoir un peu plus sur la ville ? Effectivement, si vous devez y aller dans les prochains jours, il est important de se demander dans quel quartier il fait bon vivre. Si c’est votre cas, et que vous vous demandez où dormir à Abidjan, alors cet article vous est dédié. En effet, nous vous parlerons des caractéristiques de certains des quartiers les plus intéressants et les plus beaux où dormir à Abidjan.

Si vous cherchez un quartier où vous loger à Abidjan, vous devez tenir compte de quelques critères. Pour réussir à trouver le bon quartier, votre budget, vos préférences et le but de votre voyage devront être pris en compte. En effet, Abidjan est une ville contraste et aussi très grande, donc si vous souhaitez dormir dans un endroit qui vous ressemble, vous aurez certainement besoin de guide.
Se loger à Abidjan: tout savoir
La ville d’Abidjan est divisée en deux parties, au sud et au nord. Au total, il compte 10 municipalités. Cela dit, les options sont assez nombreuses.
Dans le Nord, Abidjan abrite 6 secteurs dont :
- Abobo
- Adjamé
- Yopougon
- Le Plateau
- Attécoubé et Cocody
Dans le Sud d’Abidjan, on retrouve 4 quartiers :
- Koumassi
- Marcory
- Port-Bouët et Treichville
Où se loger pour les touristes ?

Dans un premier temps, nous nous intéresserons particulièrement à Yopougon, Le Plateau, Cocody, Marcory et Treichville. Ce sont des quartiers résidentiels très appréciés des touristes à Abidjan pour leur dynamisme et leur niveau de vie actuel. Généralement, ces zones sont résidentielles, mais vous trouverez également des entreprises, des centres commerciaux, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la vie quotidienne et plus encore. Par conséquent, ce sont ces atouts qui font de ces quartiers les plus populaires auprès des touristes à Abidjan, et ce sont également des endroits qui vous plairont certainement. Cependant, ces quartiers représentent également d’autres critères spécifiques qui nous intéressent, et que nous allons vous parler tout au long de l’article.
Où dormir en famille à Abidjan ?

Si vous voyagez en famille et avez des enfants à Abidjan, l’idéal serait Marcory et Cocody. Pour quelle raison ? d’un côté, le quartier de Marcory est résidentiel et vous offre de nombreux avantages en tant que touriste. Par exemple, vous avez un emplacement à proximité des supermarchés, le paysage y est verdoyant et agréable, et vous trouverez également des écoles de renommée internationale. De son côté, Cocody est aussi un quartier résidentiel et un lieu où l’on se retrouve avec des familles d’expatriés francophones.
Où se loger pour les fêtards ?

Vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance locale typique d’Abidjan ? dans ce cas, direction Yopougon. Cette zone est célèbre pour abriter de nombreux centres de divertissement, lieux de fête, tels que des discothèques, des bars, des marquis, etc. De plus, Yopougon est aussi connue comme « la capitale de la joie », d’où l’ambiance joyeuse et accueillante qui règnent dans cette ville. Au fil des années, il n’a cessé de croître à tous les niveaux et en plus, c’est le quartier où l’on peut trouver facilement un endroit où dormir.
Où se loger pour affaire à Abidjan ?

Parfois, nous voyageons pour le plaisir, mais parfois pour le travail. Dans tous les cas, mieux vaut se positionner là où il faut être dans la ville. Pour ce dernier cas, le Plateau est un comté parfait si vous voyagez pour des raisons professionnelles. En effet, c’est dans cette zone que se situent la plupart des centres commerciaux et des entreprises. De plus, c’est le quartier des affaires de la capitale économique d’Abidjan. C’est pourquoi, il serait préférable pour les voyageurs d’affaires de se loger dans cette partie de la ville. En outre, le trafic y est plus léger que dans le reste de la Côte d’Ivoire, donc aucun risque de perdre du temps dans les transports si vous avez un rendez-vous à une heure précise.
Où dormir dans le luxe à Abidjan ?

Si vous voulez trouver le luxe dans cette ville africaine, la zone 4 située à Marcory est un bon choix. Après tout, la ville d’Abidjan est très disparate, ceci dit vous ne devriez pas avoir de mal à trouver ce que vous cherchez dans la ville. Il est densément peuplé et situé près de l’aéroport. Vous trouverez une concentration de bars, de restaurants ainsi que de beaux marquis où vous pourrez vous détendre à Abidjan.
Ce sont les meilleurs quartiers d’Abidjan où dormir. Nous avons également divers articles sur certains quartiers des villes africaines pour rendre votre séjour plus agréable sur cette page. Nous espérons que ces quelques idées vous aideront davantage et que vous passerez un merveilleux séjour à Abidjan.