image prise sur internet

Sommaire:

Jinan est une ville chinoise située au nord-ouest du Shandong, à des centaines de kilomètres de Pékin. Cette ville est célèbre pour ses nombreuses sources, et c’est également la destination idéale pour vous ressourcer et retrouver le goût de la vie ! Mais si vous tombez sur cet article, c’est peut-être parce que vous cherchez un logement à Jinan. Dans ce cas, pour vous aider, nous vous présentons une liste des plus beaux quartiers de Jinan où séjourner ainsi que quelques endroits sympas où dormir.

Quels sont les meilleurs quartiers de Jinan ?

image prise sur internet

En effet, il serait dommage que vous vous mettiez dans un quartier que vous n’aimez pas, ou qui ne vous ressemble pas car vous manquez d’information. Ainsi, sans plus vous faire attendre, voici les meilleurs quartiers de Jinan où vous pourrez passer de très belles vacances :

Jardin Da Guan Yuan

Jardin Da Guan Yuan est un quartier où dormir si vous aimez la bonne nourriture. En effet, elle abrite de nombreux restaurants délicieux pour se restaurer lors de votre séjour à Jinan. De plus, comme une visite gastronomique doit accompagner une visite touristique quand on voyage, sachez que la région abrite également deux des meilleurs endroits de la ville à explorer. La Source de Baotu et le Lac Daming sont quelques-uns des monuments pittoresques que vous pouvez explorer au jardin Da Guan Yuan.

Le quartier de Lixia

Le quartier de Lixia abrite également deux des attractions les plus importants de la ville. Certes, même si vous ne prévoyez pas de passer la nuit dans le secteur, la montagne des Mille Bouddhas et la Source du tigre noir sont des idées de visites qui plairont à coup sûr dans cette zone.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Milan ?
image prise sur internet

Lianghecun

La zone est réputée pour ses nombreux monuments et les nombreuses activités qui peuvent y être pratiquées. Que vous veniez seul ou en famille, vous ne manquerez pas votre meilleur séjour à Jinan en séjournant à Lianghecun. Vous voulez un aperçu ? Dans ce cas, Baotu Spring et Jinan Rongchuang Amusement Park sont de bonnes idées de sorties touristiques.

Shizhong

Si vous souhaitez remplir vos journées de visite historiques ou si vous souhaitez explorer les monuments les plus connus de la ville, le quartier de Shizhong sera à privilégier. Il vous permet de visiter plus facilement le lac Daming ainsi que la source Baotu. D’autres monuments sont également situés dans cette partie de Jinan, de ce fait, vous ne serez jamais à court d’activités tout au long de vos séjours.

Huai’a

Si vous ne séjournez à Jinan que pour une courte période, vous pouvez privilégier les zones qui ont beaucoup à offrir. Huai’a est un quartier qui vous offre un emplacement idéal pour visiter le lac Daming ou le ruisseau Baotu, deux des monuments les plus célèbres de Jinan. De plus, la région est également connue pour accueillir certains des meilleurs restaurants de la ville. Bref, le quartier permet de vivre des aventures culinaires mais ne peut pas non plus faire l’impasse sur les découvertes touristiques.

image prise sur internet

Quelques hébergements à Jian

Ou dormir dans le luxe à Jinan ?

Pour un cadre luxueux à Jian, rendez-vous au Crowne Plaza. En effet, l’établissement vous accueille dans des hébergements équipés de services variés pour agrémenter votre séjour, tel que le service de chambre, de conciergerie, etc. Un autre avantage de l’établissement est qu’il vous place à proximité des monuments pittoresques de la ville, notamment Liberation Pavilion ou encore le Wangfu Pool, deux endroits à moins d’un kilomètre du Crowne Plaza Jinan. Aussi, toutes les chambres sont équipées d’une télévision, de la climatisation et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Vous bénéficiez également d’un petit déjeuner gratuit chaque matin, plutôt sympa pour débuter la journée. De plus, si vous avez des petits creux, Yan Fu SiFang Cai et MoLi Restaurant et Cheng Nan Wang Shi Ji Nan Feng Wei Theme Restaurant sont quelques restaurants à proximité qui proposent de la cuisine raffinée.

Autres articles du site :  Quelles sont les différentes activités qui existent à Madagascar ?
image prise sur internet

Où se loger au cœur des monuments de Jinan ?

Choisissez de rester à proximité des principaux sites et attractions de la ville en choisissant de dormir au Shangri-La Hotel Ji’nan. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un réfrigérateur, ceci dit, de toutes les commodités au quotidien. Puis, pour agrémenter votre séjour, vous pourrez également bénéficier du room service et de la conciergerie de l’hôtel. En plus, pour une cuisine délicieuse, poussez la porte du Malena Belgiam Beer Bar ou du Lai Yi Fen. Choisir de dormir dans cet hôtel de Jinan, c’est être proche des monuments incontournables de la ville, dont Wangfu Pool, Liberation Pavilion ou encore les musées de l’histoire ; Li Kuchan Memorial Hall et Jinan Campaign Memorial Hall, des incontournables de la ville. Quel que soit le but de votre voyage, le Shangri-La Hotel Ji’nan vous aidera à vous ressourcer et à explorer Jinan en toute simplicité.

Désormais, vous savez quels sont les meilleurs quartiers de Jinan, et quelques endroits où séjourner à Jinan pour passer de bons séjours. Les villes chinoises sont toutes aussi magnifiques, et d’ailleurs si vous voulez d’autres idées d’hébergement dans l’une des villes chinoises, consultez cette page.