Accueil » Asie » Où loger/dormir à Jinan ?

Où loger/dormir à Jinan ?

image prise sur internet

Jinan est une ville chi­noise située au nord-ouest du Shan­dong, à des cen­taines de kilo­mètres de Pékin. Cette ville est célèbre pour ses nom­breuses sources, et c’est éga­le­ment la des­ti­na­tion idéale pour vous res­sour­cer et retrou­ver le goût de la vie ! Mais si vous tom­bez sur cet article, c’est peut-être parce que vous cher­chez un loge­ment à Jinan. Dans ce cas, pour vous aider, nous vous pré­sen­tons une liste des plus beaux quar­tiers de Jinan où séjour­ner ain­si que quelques endroits sym­pas où dor­mir.

Quels sont les meilleurs quartiers de Jinan ?

image prise sur inter­net

En effet, il serait dom­mage que vous vous met­tiez dans un quar­tier que vous n’ai­mez pas, ou qui ne vous res­semble pas car vous man­quez d’information. Ain­si, sans plus vous faire attendre, voi­ci les meilleurs quar­tiers de Jinan où vous pour­rez pas­ser de très belles vacances :

Jardin Da Guan Yuan

Jar­din Da Guan Yuan est un quar­tier où dor­mir si vous aimez la bonne nour­ri­ture. En effet, elle abrite de nom­breux res­tau­rants déli­cieux pour se res­tau­rer lors de votre séjour à Jinan. De plus, comme une visite gas­tro­no­mique doit accom­pa­gner une visite tou­ris­tique quand on voyage, sachez que la région abrite éga­le­ment deux des meilleurs endroits de la ville à explo­rer. La Source de Bao­tu et le Lac Daming sont quelques-uns des monu­ments pit­to­resques que vous pou­vez explo­rer au jar­din Da Guan Yuan.

Le quartier de Lixia

Le quar­tier de Lixia abrite éga­le­ment deux des attrac­tions les plus impor­tants de la ville. Certes, même si vous ne pré­voyez pas de pas­ser la nuit dans le sec­teur, la mon­tagne des Mille Boud­dhas et la Source du tigre noir sont des idées de visites qui plai­ront à coup sûr dans cette zone.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bhubaneswar ?
image prise sur inter­net

Lianghecun

La zone est répu­tée pour ses nom­breux monu­ments et les nom­breuses acti­vi­tés qui peuvent y être pra­ti­quées. Que vous veniez seul ou en famille, vous ne man­que­rez pas votre meilleur séjour à Jinan en séjour­nant à Lian­ghe­cun. Vous vou­lez un aper­çu ? Dans ce cas, Bao­tu Spring et Jinan Rong­chuang Amu­se­ment Park sont de bonnes idées de sor­ties tou­ris­tiques.

Shizhong

Si vous sou­hai­tez rem­plir vos jour­nées de visite his­to­riques ou si vous sou­hai­tez explo­rer les monu­ments les plus connus de la ville, le quar­tier de Shiz­hong sera à pri­vi­lé­gier. Il vous per­met de visi­ter plus faci­le­ment le lac Daming ain­si que la source Bao­tu. D’autres monu­ments sont éga­le­ment situés dans cette par­tie de Jinan, de ce fait, vous ne serez jamais à court d’ac­ti­vi­tés tout au long de vos séjours.

Huai’a

Si vous ne séjour­nez à Jinan que pour une courte période, vous pou­vez pri­vi­lé­gier les zones qui ont beau­coup à offrir. Huai’a est un quar­tier qui vous offre un empla­ce­ment idéal pour visi­ter le lac Daming ou le ruis­seau Bao­tu, deux des monu­ments les plus célèbres de Jinan. De plus, la région est éga­le­ment connue pour accueillir cer­tains des meilleurs res­tau­rants de la ville. Bref, le quar­tier per­met de vivre des aven­tures culi­naires mais ne peut pas non plus faire l’im­passe sur les décou­vertes tou­ris­tiques.

image prise sur inter­net

Quelques hébergements à Jian

Ou dormir dans le luxe à Jinan ?

Pour un cadre luxueux à Jian, ren­dez-vous au Crowne Pla­za. En effet, l’é­ta­blis­se­ment vous accueille dans des héber­ge­ments équi­pés de ser­vices variés pour agré­men­ter votre séjour, tel que le ser­vice de chambre, de concier­ge­rie, etc. Un autre avan­tage de l’é­ta­blis­se­ment est qu’il vous place à proxi­mi­té des monu­ments pit­to­resques de la ville, notam­ment Libe­ra­tion Pavi­lion ou encore le Wang­fu Pool, deux endroits à moins d’un kilo­mètre du Crowne Pla­za Jinan. Aus­si, toutes les chambres sont équi­pées d’une télé­vi­sion, de la cli­ma­ti­sa­tion et d’une connexion Wi-Fi gra­tuite. Vous béné­fi­ciez éga­le­ment d’un petit déjeu­ner gra­tuit chaque matin, plu­tôt sym­pa pour débu­ter la jour­née. De plus, si vous avez des petits creux, Yan Fu SiFang Cai et MoLi Res­tau­rant et Cheng Nan Wang Shi Ji Nan Feng Wei Theme Res­tau­rant sont quelques res­tau­rants à proxi­mi­té qui pro­posent de la cui­sine raf­fi­née.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Gujranwala ?
image prise sur inter­net

Où se loger au cœur des monuments de Jinan ?

Choi­sis­sez de res­ter à proxi­mi­té des prin­ci­paux sites et attrac­tions de la ville en choi­sis­sant de dor­mir au Shan­gri-La Hotel Ji’­nan. Toutes les chambres sont équi­pées de la cli­ma­ti­sa­tion, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite et d’un réfri­gé­ra­teur, ceci dit, de toutes les com­mo­di­tés au quo­ti­dien. Puis, pour agré­men­ter votre séjour, vous pour­rez éga­le­ment béné­fi­cier du room ser­vice et de la concier­ge­rie de l’hô­tel. En plus, pour une cui­sine déli­cieuse, pous­sez la porte du Mal­e­na Bel­giam Beer Bar ou du Lai Yi Fen. Choi­sir de dor­mir dans cet hôtel de Jinan, c’est être proche des monu­ments incon­tour­nables de la ville, dont Wang­fu Pool, Libe­ra­tion Pavi­lion ou encore les musées de l’histoire ; Li Kuchan Memo­rial Hall et Jinan Cam­pai­gn Memo­rial Hall, des incon­tour­nables de la ville. Quel que soit le but de votre voyage, le Shan­gri-La Hotel Ji’­nan vous aide­ra à vous res­sour­cer et à explo­rer Jinan en toute sim­pli­ci­té.

Désor­mais, vous savez quels sont les meilleurs quar­tiers de Jinan, et quelques endroits où séjour­ner à Jinan pour pas­ser de bons séjours. Les villes chi­noises sont toutes aus­si magni­fiques, et d’ailleurs si vous vou­lez d’autres idées d’hé­ber­ge­ment dans l’une des villes chi­noises, consul­tez cette page.